Le moment venu, Planète Sochaux relaiera ce communiqué via ses divers moyens de diffusions.
Merci, c'est top !
Franchement les fumis c'est dans la culture ultra, ça s'est inscrit dans le foot, personnellement ça ne me dérange absolument pas et à chaque fois je trouve ça très réussi.
Complètement d'accord avec toi !
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir le sujet et de commencer par une parenthèse tribune : l'Association Nationale des Supporters (ANS) et ses groupes adhérents, dont nous faisons partie, organisent une action commune lors de ces deux prochaines journées de football, première et deuxième divisions confondues.
Restrictions/encadrements abusifs des déplacements, interdictions administratives de stade à répétition amplifiées par la loi Larrivé et répressions/interdictions dans l'usage d'engins pyrotechniques en sont les trois principaux thèmes ; tracts et banderoles communes en sont les deux principales actions.
Par conséquent, afin que le public de Bonal soit au courant de ce qu'il se passe notamment dans le monde des tribunes françaises, je me permets de vous joindre le communiqué qui sera distribué/diffusé.
Il manque tout de même beaucoup de "gros" dans les signataires.
Tous les Ultras ne sont pas d'accord avec cette action ou bien ?
Il manque en effet quelques grands groupes de première division. Ce qui ne signifie pas pour autant que les "plus petits" groupes sont moins efficaces, moins porteurs des revendications.
Pour répondre à ta question très pertinente, tous les groupes sont bien évidemment d'accord avec ces trois principales revendications. Adhérents ou non à l'ANS, la totalité des groupes Ultra' et/ou se revendiquant de la culture du supportérisme actif, comme nous d'ailleurs, se retrouvent tous dans la défense des valeurs d'un football plus populaire. Toutefois, force est de constater que des grands rivaux dans les tribunes ne parviennent pas à s'unir, mettons "officiellement", contre la répression - j'entends par là adhérer à l'ANS, participer aux actions communes comme lors de ces deux prochaines journées, etc.
Alors oui, Nice, Lyon, Marseille, entre autres, ne sont si adhérents à l'ANS ni participants aux actions prévues, mais toujours est-il qu'ils sauront revendiquer et défendre ces trois thèmes à leur niveau et à leur manière. Cependant, et personnellement, je regrette que tous les groupes ne parviennent pas à s'unir. Mais on retrouve ce problème dans tous mouvements/domaines.
Quoi qu'il en soit, cette action sera menée par une trentaine de groupes, ce qui, je trouve, est déjà énorme !