Je ne l'ai pas connu en temps que joueur.
Repose en paix Stéphane.
Posté 27 juin 2017 - 17:57
Je ne l'ai pas connu en temps que joueur.
Repose en paix Stéphane.
Posté 27 juin 2017 - 18:01
Posté 27 juin 2017 - 18:04
Oh mon Dieu ! Je viens d'apprendre la nouvelle. Les larmes me viennent aux yeux. Tous les plus beaux souvenirs footballistiques de mon adolescence partent avec lui.
La vie dans ces cas là est vraiment trop cruelle.
Immense chagrin. Respect à lui et condoléances à sa famille pour une légende du FCSM.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 27 juin 2017 - 18:05
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 27 juin 2017 - 18:16
Posté 27 juin 2017 - 18:20
Posté 27 juin 2017 - 18:25
Posté 27 juin 2017 - 18:29
Ce soir je suis triste.
Repose en paix mon Steph, on se reverra un jour la-haut et on refera nos matchs.
Désolé, je suis trop ému, je ne sais pas quoi dire.
Salut mon pote. Si un jour on m'avait dit que tu me ferais pleurer !!
Posté 27 juin 2017 - 18:32
Posté 27 juin 2017 - 18:37
Posté 27 juin 2017 - 18:41
Quelle tristesse... :'(
Salut l'artiste
Posté 27 juin 2017 - 18:41
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 27 juin 2017 - 18:47
L'image à jamais gravée d'un Steph', à quelques mètres de moi au coup de sifflet final d'un FCSM-Nice d'un soir de juin 88, hurlant sa joie d'atteindre avec ses copains sa 1ère finale de coupe de France au parc...
Posté 27 juin 2017 - 18:47
Un régal de le voir jouer à l'epoque, un vrai gars qui aimait ce club, Mourrir le jour de son anniversaire, quelle drôle de finalité.... Reposez en paix Mr Paille
Posté 27 juin 2017 - 18:50
RIP Stéphane .
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches .
Même si mon histoire d'amour avec le FCSM a commencé avec la génération 80-81 ( Revelli , Genghini , Rust , Stopyra , Anziani .... ) , celle de 88 m'a donné mes plus belles émotions .
La qualité de jeu etait fabuleuse , l'équipe entière etait charismatique et le coach etait magique .
Les Silvestre , Thomas , Lada , Paille , Fernier , Croci , Rousset , Lucas , Madar ,Morin , Henry , Hadzibegic , Bazdarevic and co c'etait quelque chose !!!!
Et Stéphane etait le symbole de cette génération : un esthète , un technicien hors pair , un footballeur complet et un mec bien .
Il aurait pu réussir une meilleure carrière ? certes .... mais à cette époque le football etait encore romantique .
Une pensée pour Fabrice et Thierry qui doivent être si tristes aujourd'hui .
Je n'aimais pas , j'adorais le joueur .
Alors même si je ne suis pas un émotif , les larmes coulent ce soir .
Merci pour ce que tu as donné au FCSM et à ses supporters et au football .
A jamais Sochalien , à jamais Jaune et Bleu , à jamais dans nos cœurs et dans nos têtes .
Salut Champion et encore merci .
Posté 27 juin 2017 - 18:50
Stéphane Paille, c'était LE joueur.
Il avait tout. Que de joies il m'a offert étant ado.
Quelle tristesse qu'il nous quitte, quelle baffe.
Repose en paix Steph', et un grand MERCI pour tout.
Posté 27 juin 2017 - 18:53
Comme beaucoup de gens nés entre 75 et 80, j'ai découvert le foot en même temps que cette superbe équipe de jeunes qui avait roulé sur la Division 2 et atteint la finale de la Coupe de France. Il avait marqué un but extraordinaire d'ailleurs. Un cador. Ce sont des types comme Stéphane qui font naître la passion du foot chez des centaines de gosses. Ces gens qui te révèlent quelque chose, ils ne sont pas si nombreux. Ca doit être ça, la classe.
La porte du garage faisait office de buts, et en visant le coin en haut à droite je me prenais pour lui, "but de Stéphane Paille" ...
Posté 27 juin 2017 - 18:54
beaucoup d'émotion de le voir nous quitter. des frissons même.
un joueur à part, un homme à part. une légende tout simplement.
RIP et merci pour cet héritage et cette marque à jamais gravée.
Posté 27 juin 2017 - 18:56
Ce soir je pleure l'idole de ma jeunesse . Tous les souvenirs des années 80 me reviennent d'un coup et surtout l'année fantastique de 87/88 .
Sincères condoléances à ses proches .
Posté 27 juin 2017 - 18:58
Reposes en paix Stéphane.
Je n'oublierai jamais tous tes buts et les énormes moments vécus grâce à toi.
MERCI.
Tu es sochalien à jamais.
Posté 27 juin 2017 - 19:02
Enorme choc. Stephane et ses coéquipiers c'est lépoque de ma découverte de Bonal. Mes émotions de gosse, les plus belles.
J'en pleure, vraiment.
Merci pour tout, repose en paix.
Posté 27 juin 2017 - 19:02
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 27 juin 2017 - 19:07
Une légende du club s'est éteinte... Stéph était le symbole de cette génération 87/88 qui nous a tous fait rêver. Le symbole également de la formation à la sochalienne.
Merci pour tous ces moments de bonheur et repose en paix l'artiste
Posté 27 juin 2017 - 19:08
Ce soir, je partage votre tristesse...
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 27 juin 2017 - 19:09
L'image à jamais gravée d'un Steph', à quelques mètres de moi au coup de sifflet final d'un FCSM-Nice d'un soir de juin 88, hurlant sa joie d'atteindre avec ses copains sa 1ère finale de coupe de France au parc...
Un match où les supporters avaient envahi le terrain au coup de sifflet final, débordant la police.
Une anecdote avec Stéphane Paille lors de ce fantastique parcours en coupe de France. Après Sochaux - Paris et le récital du FCSM avec la victoire 3-0, nous entreprenons avec quelques potes d'envahir le terrain au coup de sifflet final pour fêter ce succès et la qualification avec les joueurs. Sauf que voilà, à un moment, je vois les copains remonter aux grillages. Le temps que je me retourne et les flics (qu'on avait pas vu partir depuis les présidentielles) étaient autour de moi. Je suis resté là, au milieu d'eux, alors que les joueurs entamaient un tour d'honneur. Et alors que les joueurs arrivent à ma hauteur, j'entends un des flics me dire "Toi, tu restes là". Je tends la main et... Paille vient taper dedans ! Du bonheur.
Encore MERCI POUR TOUT Steph.
Posté 27 juin 2017 - 19:13
J'ai appris la nouvelle avec grande tristesse merci pour tout ces bons moments que tu nous a fait vivre.
Tu étais à mes yeux certainement le meilleur attaquant que j'ai pu voir jouer en jaune et bleu.
Repose en paix, on ne t'oubliera pas
Posté 27 juin 2017 - 19:19
HA put***, trop jeune. Repose en paix Stéphane, tu resteras à jamais jaune et bleu dans nos coeurs.
Décidément on est pas verni depuis quelques années..
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 27 juin 2017 - 19:23
Posté 27 juin 2017 - 19:25
Posté 27 juin 2017 - 19:28
Quelle horrible nouvelle!
Les larmes aux yeux en même temps les subliment souvenirs de cette fin des années 80 me reviennent, Paille fut l'une de mes premieres idoles sochaliennes.
la premiere fois où il m ' a brisé le coeur, c est le jour où il a raté son penalty contre monaco en demi-finale de la coupe de france...la seconde fois, c 'est aujourd hui..
Que c 'est dur.
Rip Steph.