Sochaux - Brest, mardi 23/09/2014 à 21 h - J 8
#1 Invité_MrBrrrou_*
Posté 22 septembre 2014 - 09:01
Moussa Bezaz montre la voie.
© Moussa Bezaz. 20 mai 1983. Sochaux-Brest 4-0
Niveau stats :
en d2, c'est la 19e fois qu'on enchaîne 2 matchs à domicile en championnat.
On en est à 66% de double victoire :
2 victoires : 12
1 victoire, 1 nul : 3
1 nul, 1 victoire : 2
1 victoire, 1 défaite : 1
La dernière fois qu'on a enchaîné 2 victoires de suite (avec la l1), c'était en 2009/2010.
Posté 22 septembre 2014 - 10:47
Question relative à la compo. Maintenant qu'on a trouvé notre défense ça m'étonnerait qu'Echouafni replace Faussurier milieu droit pour remplacer Habran. Alors qui à sa place ? Toko Ekambi ?
Posté 22 septembre 2014 - 11:29
Soit KTE, qui me semble le plus probable, soit Diallo, que je préfère. Il faut garder KTE en joker à mon avis.
Posté 22 septembre 2014 - 12:07
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 22 septembre 2014 - 12:13
Je le vois bien mettre Butin pour remplacer Habran à droite, et Toko en pointe avec Caceres un peu reculé.
Posté 22 septembre 2014 - 15:06
Pelé Faussurier - Sunzu (Zouma) - Mignot - Roussillon - Toko Ekambi - Tardieu - Ilahimairitra - Berenguer - Butin - Caceres
remplaçants. Zouma (Vivian), Gibaud, Lopy, Diallo, Camara (g).
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 22 septembre 2014 - 18:53
| joueurs
Le FCSM reçoit le Stade Brestois ce mardi 23 septembre à 20 heures 55 dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2.
Olivier Echouafni a retenu dix-sept joueurs à la veille de cette rencontre.
Le groupe sochalien : Pelé, Camara - Faussurier, Zouma, Mignot, Sunzu, Vivian, Roussillon, Gibaud - Ilaimaharitra, Bérenguer, Lopy, Tardieu - Toko Ekambi, Butin, Caceres, Diedhiou.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 22 septembre 2014 - 18:54
Je peux enregistrer le multiplex sur binbin2, mais je suppose que les chaines du net vont diffuser toute la rencontre ?
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 22 septembre 2014 - 19:04
Moussa Bezaz montre la voie.
© Moussa Bezaz. 20 mai 1983. Sochaux-Brest 4-0
Niveau stats :
en d2, c'est la 19e fois qu'on enchaîne 2 matchs à domicile en championnat.
On en est à 66% de double victoire :
2 victoires : 12
1 victoire, 1 nul : 3
1 nul, 1 victoire : 2
1 victoire, 1 défaite : 1
La dernière fois qu'on a enchaîné 2 victoires de suite (avec la l1), c'était en 2009/2010.
J'y étais !
Posté 22 septembre 2014 - 19:37
Un seul milieu offensif de formation dans le groupe ?
C'est quoi le problème avec Diallo ? Il se drogue ? Gère un réseau de prostitution ?
Posté 22 septembre 2014 - 19:42
C'est quoi le problème avec Diallo ? Il se drogue ? Gère un réseau de prostitution ?
Pas le niveau?
Posté 22 septembre 2014 - 19:44
Il a peut être pas le niveau...
Posté 22 septembre 2014 - 19:48
Pas le niveau?
C'est vrai que Berenguer place la barre très haut pour l'instant.
Au delà de ça les quelques minutes qu'il a joué en ligue 2 ne m'ont pas donné cette impression. Autant en ligue 1 je le trouvais léger mais en ligue 2 je pense qu'il peut apporter.
Posté 22 septembre 2014 - 20:07
Pas le niveau?
A moins que ce ne soit Echouafni qui n'ait pas le niveau.
Fut un temps ça faisait partie de la politique du club de faire jouer les jeunes pour qu'ils murissent et viennent challenger des recrues pas forcément meilleures.
Aujourd'hui Diallo fait du bon boulot en CFA et il nous reste un milieu off de dispo, qui plus est n'a pas justifié son statut de titulaire depuis le début de saison.
Mais bon pour Diallo et Chikahoui, ils ont joué dimanche, on se doutait qu'ils ne joueraient pas demain.
Posté 22 septembre 2014 - 20:37
Le groupe sochalien contre Nîmes: Pelé, Camara - Faussurier, Zouma, Mignot, Sunzu, Vivian, Roussillon, Gibaud - Ilaimaharitra, Bérenguer, Habran, Lopy, Tardieu - Toko Ekambi, Butin, Caceres."
Peut être qu'Echouafni garde simplement le groupe qui gagne pour essayer de surfer sur (ou consolider) une dynamique naissante.
Il construit un groupe, un schéma, qui prends forme doucement mais surement, Berenguer malgré ses défauts prends place en l'absence de Guerbert dans ce schéma. Je ne connais pas très bien Diallo : l'hypothèse d'un style de jeu qui ne collerai pile poil au schéma actuel est elle possible ?
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 22 septembre 2014 - 21:02
Question relative à la compo. Maintenant qu'on a trouvé notre défense ça m'étonnerait qu'Echouafni replace Faussurier milieu droit pour remplacer Habran. Alors qui à sa place ? Toko Ekambi ?
Je vois davantage Butin à ce poste. Il me semble plus complet que KTE.
Avec une ligne d'attaque Caceres / KTE, deux joueurs qui ont marqué lors du dernier match, ça peut le faire.
Posté 22 septembre 2014 - 21:51
Posté 22 septembre 2014 - 21:58
Je le vois bien mettre Butin pour remplacer Habran à droite, et Toko en pointe avec Caceres un peu reculé.
Idem. Laisser les deux attaquants en confiance me parait la meilleure chose à faire.
Butin a les qualités pour jouer ailier, et même si ce n'est pas le poste où il est le meilleur, il pourrait y être utile demain.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 22 septembre 2014 - 22:15
"chiante"
Posté 22 septembre 2014 - 22:55
Le groupe sochalien contre Nîmes: Pelé, Camara - Faussurier, Zouma, Mignot, Sunzu, Vivian, Roussillon, Gibaud - Ilaimaharitra, Bérenguer, Habran, Lopy, Tardieu - Toko Ekambi, Butin, Caceres."
Peut être qu'Echouafni garde simplement le groupe qui gagne pour essayer de surfer sur (ou consolider) une dynamique naissante.
Il construit un groupe, un schéma, qui prends forme doucement mais surement, Berenguer malgré ses défauts prends place en l'absence de Guerbert dans ce schéma. Je ne connais pas très bien Diallo : l'hypothèse d'un style de jeu qui ne collerai pile poil au schéma actuel est elle possible ?
C'est une possibilité et son discours va dans ce sens. On peut aussi penser qu'il veut éviter de cramer les jeunes en leur faisant brûler trop d'étapes, trop vite.
Malgré tout, on a un seul milieu offensif (et pas le meilleur) sur la feuille pour ce match. Je veux bien qu'il faille construire un groupe mais c'est bien aussi de construire une équipe pour le match à venir. Avec 3 milieux offensifs indispo le fait d'appeler Diallo n'allait pas tout remettre en cause concernant la construction du groupe sur le long terme.
Le groupe actuel laisse deux options : Faussurier en milieu, on a pu voir le résultat...
Butin ou Toko au milieu et l'autre en pointe. Dans cette configuration (la plus probable) notre seul remplaçant offensif serait Diedhiou. C'est vraiment limité surtout si on doit pousser en fin de match. Et c'est sans prendre en compte la condition physique de Toko ou le risque de blessure de Butin.
Posté 22 septembre 2014 - 23:13
et c'est plus facile d'intégrer un jeune dans une équipe qui gagne que dans une équipe qui rame.
Ceux qui ont déjà joué au foot le savent. A moins d'être un cador qui fait rejaillir sa classe sur les coéquipiers d'entrée, ou d'avoir une génération exceptionnelle, comme nous avons pu connaître par le passé. Mais ce genre de phénomène ca court plus les rues. Diallo jouera d'abord des bouts de match avant de commencer en titulaire. Si tu le fais jouer trop tôt en équipe 1 et qu'il fait de mauvais matchs, tu peux le cramer.
Posté 23 septembre 2014 - 00:06
Il ne sera pas le messie mais il a des qualités de percussion, et le niveau de la L2 est tout de même assez dramatiquement bas de toutes façons.
Berenguer a semblé montrer quelques progrès lors du dernier match. Le sortir de l'équipe à ce moment, à mon sens serait injuste. Mais sur le banc, on a personne offensivement.
Posté 23 septembre 2014 - 06:32
Posté 23 septembre 2014 - 11:33
Donc je pense que se sera soit KTE soit Butin qui prendra la place d'Habran. Ca en garde un sur le banc (Diedhiou donc). Je préfère KTE qui a plus le profil qu'un ailier droit, Butin je l'ai toujours vu à gauche il me semble (les rares fois où il a joué ailier, il était meilleur à gauche).
Vivian sera en tribune je pense. On devrait donc avoir:
------------------Pelé
Faussurier Sunzu Mignot Roussillon
---------Tardieu --------Marco
---Ekambi -------------------Bérenguer
----------Butin -----------Caceres
Rempl: Camara, Zouma, Gibaud, Lopy, Diedhiou
Une pièce sur un but de Sunzu sur coup franc ou corner, et un de Caceres servit par Butin. Pour le jeu on va s'en prendre un des Brestois sur un contre dans le dos de Sunzu.
Marco remplacé par Lopy dans les 15 dernières minutes car cramé, Butin remplacé par Diedhiou pour la même raison, et soit Mignot par Zouma ou Roussillon par Gibaud.
Si tout se passe comme ça, je signe tout de suite
Posté 23 septembre 2014 - 12:36
Est-ce que Sunzu, malgré sa présence dans le groupe, sera apte (compte-tenu de sa sortie contre Nimes)?
Qui pour remplacer Habran? La logique voudrait que Gibaud prenne la place de Faussurier et que ce dernier monte d'un cran.
Cette Ligue 2 est un beau panier de crabes... VA ayant gagné hier, c'est serré comme tout a tous les étages... Mieux vaut basculer du bon coté et possibilité nous en est donné avec une victoire contre Brest.
Posté 23 septembre 2014 - 12:38
Ah, je ne trouve pas cela logique du tout.
Posté 23 septembre 2014 - 12:46
Idem et je ne souhaiterai clairement pas voir ça.
On a déjà une expérience douloureuse cette année. Butin ça me semble une bonne alternative. De la percussion et il cravachera pour défendre (je l'espère).
Posté 23 septembre 2014 - 12:55
Faire souffler Butin et Sunzu si diminué ne serait pas con non plus ...
Zouma et Toko pour les remplacer
Autre solution pour le milieu (pas la meilleure certes mais bon), Roussillon monte d’un cran et Gibaud latéral gauche, Faussurier et Berenguer joue à droite.
Posté 23 septembre 2014 - 12:57
Pareil, lorsqu'Habran a été bléssé, Echouafni a fait monté d'un cran faussurier qui n'a pas été tres bon.
Je pencherais plutôt pour Toko en lieu et place d'Habran. Où alors une version hybride
_______________Pelé
Faussurier__Sunzu ___Mignot___Roussillon
_____Lopy____Tardieu____Marco
___________Berenguer
_______Butin________Caceres
Posté 23 septembre 2014 - 12:58
Ils ont un très bon gardien aussi. Après devant pff à part Alphonse sur le retour, y'a pas grand chose.