Lorient - Sochaux, samedi 26/10/2013 à 20 h - J 11
#1 Invité_MrBrrrou_*
Posté 23 octobre 2013 - 09:42
Un point contre Monaco, c'est bien, mais ce n'est qu'un point.
Contre Lorient, concurrent direct, faudra faire mieux. Avec le retour des suspendus.
A noter que c'est une des dernières équipes du bas de tableau que l'on va affronter d'ici la trêve, puisque se profilent St Etienne, Marseille, Paris, Nice, Rennes...
Une petite stat, la seule fois où nos voyages en Bretagne nous ont menés à Nantes (oh ça va ! historiquement Nantes fût la capitale de la Bretagne), Lorient et Guingamp, Sochaux a obtenu le même résultat : que des matchs nuls. Et cette année ? que des défaites ?
Pour mémoire, notre première visite là-bas s'était plutôt bien passée.
Les fans de Didier Notheaux (et ils sont nombreux ici) apprécieront le coaching (ou le but de Baudry) :
Lorient Sochaux 1995/1996 0-3
En regardant ces images, vous vous rendrez compte que la boulette de Carlao contre Monaco était un hommage à Yves Bouger.
Posté 23 octobre 2013 - 10:29
Posté 23 octobre 2013 - 11:59
Posté 23 octobre 2013 - 12:59
Posté 23 octobre 2013 - 14:03
Posté 23 octobre 2013 - 18:01
Lorient est en pleine crise, le directeur sportif est viré ou parti, c'est égal, Gourcuff sur la sellette, ça me fait bien rire, c'est lui qui a fait le club, s'il part je pense que l'on aura un scénario à la Brest, Le Mans...
Voilà qui ferait peut être le premier relégable de la saison mais il y a 2 ans ils étaient dans la même situation et se sont sauvés.
J'aime beaucoup Gourcuff, mais j'avoue que voir disparaitre la dernière pelouse synthétique me comblerait.
N'oublions pas ce paramètre pour notre appréhension du match, peut être ce qui permet à Lorient d'être encore à flot à ce jour.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 23 octobre 2013 - 19:05
Posté 23 octobre 2013 - 19:13
Peut-être qu'ils traversent une période difficile eux aussi et qu'il vont repartir de l'avant sous peu. Espérons que ce ne soit pas nous qui les remettions dans le bon sens
Posté 23 octobre 2013 - 20:55
Ils plantent deux buts à des verts un peu relachés mais toujours performants, ils ont même l'égalisation au bout du pied à la 90ème...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 24 octobre 2013 - 12:34
Ils plantent deux buts à des verts un peu relachés mais toujours performants, ils ont même l'égalisation au bout du pied à la 90ème...
Et à la vue du résumé, St Etienne a eu un paquet d'occasions franches. Le 3-2 est à priori flatteur pour Lorient.
Bref, on doit les niquer.
Posté 24 octobre 2013 - 12:56
Un peu de précipitation, sans doute ; c'est souvent que le lorientais se presse.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 octobre 2013 - 13:06
Sur le plan défensif on ressent des carences dans cette équipe surtout lorsqu'elle n'a pas le ballon. D'où l'impression que Sainté, qui mettait un gros pressing au début de match, pouvait marquer 5 ou 6 buts sur ce match.
Par contre, si on les laisse développer leur jeu, en une touche de balle et passes courtes (un peu ce que veut Renard), là ils m'ont paru terriblement dangereux surtout avec un finisseur comme Aliadière. Et ils ont eu des séquences qui m'ont plutôt impressionné dès que Sainté a commencé à relâcher la bride.
Il n'y a qu'une seule façon de jouer Lorient : les prendre à la gorge tout le long du match. Ne surtout pas les attendre pour les contrer sinon c'est la déconvenue assurée.
...m'enfin, contre Sainté c'était en même temps le seul match que j'ai vu d'eux cette saison.
Posté 24 octobre 2013 - 13:16
Ils ont aussi un gardien très fébrile quand il va chercher le ballon au fond de ses filets.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 octobre 2013 - 13:36
Je mets mon décodeur alors : certaines équipes savent très bien défendre lorsqu'elles se font dominer (donc jeu essentiellement sans ballon). Et ce n'est pas le cas de Lorient (sur ce match).
Posté 24 octobre 2013 - 14:13
Un peu de précipitation, sans doute ; c'est souvent que le lorientais se presse.
Chapeau ! celle la elle est pas mal !
Posté 24 octobre 2013 - 14:41
Ben ouais.
Faisez attention à ce que vous disez, passqu'en ce moment j'ai du temps libre, je m'ennuie un peu et ça me rend à moitié zanthrope.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 octobre 2013 - 15:43
Alors, faut gagner!
Posté 24 octobre 2013 - 16:28
Quelques uns parlent de joueurs qui auraient laché Gourcuff
Et la plupart dient que c'est le match de la dernière chance pour celui-ci. S'ils perdent ca sent la ligue 2
Posté 24 octobre 2013 - 17:52
Posté 24 octobre 2013 - 18:39
Tu l'as sans doute lu, Mayuka est forfait. http://www.fcsochaux...atid=34:joueurs
Posté 24 octobre 2013 - 19:14
Corchia Peybernes Carlao Boumal
Lopy
Nogueira Dias
Contout Guerbert
Bakambu
Posté 24 octobre 2013 - 19:47
Corchia Peybernes Carlao Boumal
Lopy
Nogueira Dias
Contout Guerbert
Bakambu
Pierre Ménes qui étire ses bras horizontalement ?
Chacun son interprétation du test de rorschach...
Posté 24 octobre 2013 - 21:48
Le groupe: Reynet, Audard - Ecuele Manga, Bourillon, Guerreiro, Baca, L.Koné, Gassama - Coutadeur, Jouffre, Monnet-Paquet, Lautoa, Pelé, Lavenant – B.Robert, Aliadière, Aboubakar, Sunu, S.Diallo
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 24 octobre 2013 - 22:53
Corchia Peybernes Carlao Faussurier
Nogueira Lopy Dias
Contout Bakambu Roudet
Posté 25 octobre 2013 - 07:39
Roudet est intéressant par séquences, mais rarement décisif. J'aurais plus envie de voir Guerbert à l'oeuvre.
Posté 25 octobre 2013 - 09:12
Posté 25 octobre 2013 - 09:19
Je l'ai croisé au bowling lundi avec J.Eikmeyer et il n'avait pas trop l'air blessé
Posté 25 octobre 2013 - 10:45
Sinon, Bakambu aime plutot bien ce stade si l'on en croit le but magnifique qu'il avait mis là-bas y a deux ans.
Et Aboubakar aime beaucoup Sochaux depuis la misère qu'il nous avait mis avec Valenciennes l'année dernière ou y a 2 ans. Moi je pronostic match nul 1 partout.
Posté 25 octobre 2013 - 11:30
Le fait qu'ils soient sortis du combat du maintien depuis quelques années crée en plus certainement une tension au sein du club, accentuée par les tensions entre Féry et Gourcuff.
Allez, on y va avec l'optique de ramener trois points, c'est dans nos cordes, il faudra reproduire les 80 dernières minutes vues contre Monaco, tout en se concentrant sur les dix autres. J'ai confiance en Renard pour régler ça.
Une défaite serait a contrario un coup énorme sur la tête.
Posté 25 octobre 2013 - 11:33
Une bonne nouvelle pour nous!
Lorient a l'air prenable en ce moment, il y a l'air d'y avoir des tensions à l'interne, mais bon, ils ont quand même des joueurs de qualité et un des meilleurs entraineurs de France, donc méfiance...