La cellule de recrutement
Posté 05 septembre 2012 - 07:12
Posté 05 septembre 2012 - 07:31
La seul bonne chose faite durant ces 3 mois c'est l'achat définitif de Doubaî.
Et encore, quand on voit le prix c'est limite aussi..
Posté 05 septembre 2012 - 07:34
Bravo, parait que Chelsea et Barcelone voudrait nous l'arracher quelques centaines de millions d'euros, juste comme ça, pour déconner avec nous.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 05 septembre 2012 - 07:40
allez vite une Guiness !!!
Posté 05 septembre 2012 - 07:54
Modeste
Jelen
Mutu
Vahiruha
Ghilas
Fauré
Le Tallec
Samassa
Belfodil
Tafer
Herrera
Brandao
Hadji
Djalo
Bulut
Mouloungui
Ilan
Sinama Pongolle
Ce ne sont pas tous des foudres de guerre, mais les attaquants à moins de 3M, ça existe.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 05 septembre 2012 - 07:58
C'est pas contre toi ou pour Lacombe que je dis ça mais dans ta liste qui est capable de marquer 15 buts par saison?
Posté 05 septembre 2012 - 08:12
Ce qui me gêne le plus dans tout cela ce n'est pas que le club n'ait pas ajouté un joueur moyen de plus dans la liste c'est que le système avec un seul attaquant va de nouveau être notre système de jeu même à domicile et nous ne savons pas jouer dans un tel schéma.
Gillot n'a fait qu'une saison et demi de bonne, la première demi-saison c'est lorsqu'il a associé Erding à Sverkos et la seconde c'est lors de l'association de Maiga à Brown.
Sauf grosse erreur de ma part, Erding n'a jamais été bon seul en pointe, Brown à son arrivée avait sur les 6 premiers mois des stats très inférieures à celle de notre Privat (2 buts en 17 matches de championnat), Sverkos est devenu archi nul dès la vente d'Erding lorsqu'il s'est retrouvé seul en pointe (merci Davies) et Maiga n'a tout de même jamais été aussi bon que lorsque Gillot l'a fait jouer avec Brown. Privat malgré ses lacunes techniques ne marque que lorsqu'il est soutenu par un deuxième attaquant et Bakambu seul en pointe ne sert à rien mais en soutien il peut apporter beaucoup.
Posté 05 septembre 2012 - 08:15
Modeste a marqué 21 buts en 2009-2010
Jelen 15(2006-2007), 14(2008-2009) 18(2009-2010)
Mutu 16(2005-2006) 22(2006-2007) 28(2007-2008) 15(2008-2009)
Ghilas 14(2011-2012)
Fauré 26(2009-2010) 15(2011-2012)
Herrera 29(2011) 16(2012)
Brandao 19(2007-2008)
Djalo 16(2005-2006)
Bulut 14(2008-2009)
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 05 septembre 2012 - 08:20
Maiga quand il signe, en 3 saisons au mans il a planté 15 buts en tout, avec un record à 8 buts la dernière saison.
Ideye la saison avant de venir chez nous, il a planté 10 buts en 33 matchs à Xamax.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 05 septembre 2012 - 08:24
Modeste a marqué 21 buts en 2009-2010
Jelen 15(2006-2007), 14(2008-2009) 18(2009-2010)
Mutu 16(2005-2006) 22(2006-2007) 28(2007-2008) 15(2008-2009)
Ghilas 14(2011-2012)
Fauré 26(2009-2010) 15(2011-2012)
Herrera 29(2011) 16(2012)
Brandao 19(2007-2008)
Djalo 16(2005-2006)
Bulut 14(2008-2009)
Brandao aurait mis 19 buts en 2007-2008 ? Fauré a autant claqué que ça en L1 ?
C'est pas un cumul plutôt, ces chiffres ? Parce qu'un triplé contre Belfort Sud en Coupe de France ça n'a quand même pas une valeur énorme.
Sur cette liste j'ai du mal à voir autre chose que des tocards ou des joueurs finis (Jelen).
Lacombe cherche un mouton à 5 pattes et il le sait très bien (ou alors il est vraiment à la rue), t'achètes pas une 308 avec un budget de Fiat Panda.
La cellule de recrutement devrait se concentrer sur le National ou le CFA, c'est 1) du niveau du championnat Tunisien (nanmélol), 2) moins cher, 3) + facile pour l'adaptation (climat etc), 4) on trouve des mecs morts de faim pour qui jouer au FCSM serait une aubaine.
Posté 05 septembre 2012 - 08:31
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 05 septembre 2012 - 08:39
je suis sur qu'en district tu trouvera un mec qui a marqué plus de 30 buts dans la saison et qui viendrait gratuitement à Sochaux....
Sinon Fauré le mec a jamais rien prouvé en L1.C'est juste un bon joueur de L2.
Posté 05 septembre 2012 - 08:56
« On a des pistes, on essaie de voir si une opportunité se présente, mais le cadre financier est limité… », nous confiait Bernard Maraval, le patron de la cellule de recrutement, dans l’après-midi.
Jérémy Perbet, évoluant à Mons, figurait dans les petits papiers sochaliens. Mais il a préféré prolonger de deux ans avec son club. Le FCSM aurait également tenté de s’attacher les services d’Alan Kardec (Benfica), sous forme de prêt. Mais le club portugais aurait refusé de prendre en charge une partie du salaire.
Joint sur les coups de 20 h, le président Lacombe a confié qu’il n’y aurait « rien de neuf au niveau des arrivées. C’est fini. On a regardé, mais il n’y a rien eu. » Et d’ajouter. Le club aura toujours la possibilité de faire signer un joker, en cours de saison. « On sait que cette solution existe… », commente le président. « Mais il faut savoir que le joker, c’est franco-français. Ça limite le champ des possibles. »
Gurler fait ses valises : l’international espoirs turc quitte Sochaux, son club formateur. Il a paraphé un contrat de trois ans en faveur du club d’Elazigspor, promu cet été en première division turque.
La honte ! Perbet qui nous snobe et préfère Mons...
Faut pas se leurer, pour un joueur de foot connaissant le championnat de France, Sochaux c'est actuellement la LOOSE !
C'est pourquoi, je pense que pour recruter un joueur (en l’occurrence un attaquant) il fallait prospecter à l'étranger et que ce joueur ne connaisse pas trop nos déboires et la façon de gérer de notre président délégué. Donc logiquement : un sud américain ou un africain (avec la CAN on oublie).
Mais là, j'ai cru comprendre que la cellule de recrutement était absente (semble ne pas connaitre des joueurs qu'on lui propose)... elle ne cherche plus qu'en France (surtout L2) ou dans les petits championnats limitrophes (Suisse, Belgique...). Sauf qu'un joueur de L2 ou de Belgique connait bien notre équipe... CQFD
Posté 05 septembre 2012 - 09:09
pour trouver un joueur français évoluant en France à 15 buts par saison et 3 millions , bon courage ...
ca veut dire une chose : rien du tout avant le mercato hivernal au mieux
car il ne faut pas se leurrer ce genre de joueur ne peut venir que d'un championnat étranger et donc on a raté le wagon estival .
prochain arret , s'il y a toujours un peu d'espoir de se maintenir , c'est Janvier .
Posté 05 septembre 2012 - 09:20
pour trouver un joueur français évoluant en France à 15 buts par saison et 3 millions , bon courage ...
car il ne faut pas se leurrer ce genre de joueur ne peut venir que d'un championnat étranger et donc on a raté le wagon estival .
prochain arret , s'il y a toujours un peu d'espoir de se maintenir , c'est Janvier .
Tu y crois encore toi ?
Posté 05 septembre 2012 - 09:24
Ce qui est bien, c'est que j'ai même plus besoin d'écrire avec toi.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 05 septembre 2012 - 09:34
Nan mais capable de planter 15 buts dans le championnat où évolue Sochaux, c-à-d la LIGUE 1.
Moi aussi j'ai déjà marqué 15 buts mais c'était en moins de 13 ans au FC Ensisheim.
Bref, à 3M c'est quasi impossible, à moins de tenter un pari. Et si tu veux jouer sur les mots, le mec qui plante 15 buts une fois dans sa vie on l'a déjà: il est grand, il est noir, il a pas l'air d'une fiotte et il s'appelle Sloan.
Posté 05 septembre 2012 - 17:27
On passe de Ideye / Maïga à Privat / Bakambu / Butin (blessé).
On passe de deux très bons joueurs de Ligue 1 à un correct mais blessé (Butin) et deux de complément.
C'est pas possible de s'en sortir sans avoir au moins UN joueur de bon niveau en attaque.
Et espérer voir un de nos trois attaquants s'approcher du niveau de notre ancien duo africain, ça frise l'incompétence.
Posté 05 septembre 2012 - 17:42
Maïga a marqué 9 buts la saison passée, ne pas le remplacer c'est juste de la folie compte tenu de la blessure de Butin.
Avouer qu'ils n'ont pas été capable de trouver un attaquant est un aveu de leur incompétence. Il faut que Lacombe en tire les leçons et dégage.
Posté 05 septembre 2012 - 17:51
Pour le coup, j'ai la conviction qu'il a eu pas mal de propositions de la part de la cellule de recrutement mais que sa "sortie" à 3M€ n'est qu'un vilain mensonge.
(H. L. Mencken)
Posté 05 septembre 2012 - 17:53
Se manifester au dernier moment auprès des clubs vendeurs ou prêteurs (comme Benfica) sur le mode "c'est ça ou rien", purée mais c'est affligeant ... On est quoi, des vendeurs d'aspirateurs, des marchands de tapis ? La porte se ferme, on met le pied en travers. Les affaires ça se passe dans la sérénité, entre partenaires consentants , là on a tout faux.
Et puis la mendicité, ça va 5 minutes. On contacte Benfica pour un prêt, et on négocie encore sur le salaire du mec, on voudrait en payer qu'une partie, etc ... "On", je ne pense pas que ce soit Maraval, bien entendu.
En tous cas on a l'air de bricoleurs.
Posté 05 septembre 2012 - 17:59
Quand on voit qu'on en a mis plus de 5 ME pour 2 milieux de terrain défensifs (peut-être nos meilleures recrues), qui partiront potentiellement à la CAN en même temps que Lopy; il y a de quoi s'interroger sur le choix des priorités de recrutement.
Idem pour le poste de défenseur central, où on prolonge un espoir à ce poste (Peybernes) alors qu'on a déjà 2 joueurs de ce profil à ce poste (Banana et Poujol), et on finit par brader Perquis puisqu'on a trop de défenseurs centraux sous contrat.
Enfin, la dernière critique concerne le recrutement de 5 CANistes potentiels; Traoré, Doubai, Kanté, Daf et Yartey. Certes, tous ne joueront pas forcément et ne seront pas sélectionnés, mais si on rajoute les 2 Camara, Banana, Mikari, Boudebouz et Lopy; on risque d'avoir un début d'hiver encore plus compliqué.
Posté 05 septembre 2012 - 18:09
Alors imaginons que Yarthey apporte sur le terrain aussi peu que Ryad (pour moi ce n'est pas le cas au vu du peu de jeu que Yarthey a eu), niveau attitude il est plus méritant non ?
J'en ai plus que marre de l’immunité dont jouit Boudebouz au fcsm.
Alors qu'une recrue estivale se retrouve sur le banc pour des raisons justifiées et légitimes ne me dérange pas, mais là on se fout à la fois de nous mais aussi de Yarthey.
Posté 05 septembre 2012 - 19:10
C'est pas contre toi ou pour Lacombe que je dis ça mais dans ta liste qui est capable de marquer 15 buts par saison?
va faire un tour aux Pays-Bas, regarde combien ont coûté des Huntelaar, Suarez, Van Nistelroij, Kezman, Kuyt, Van Hooijdonk et compagnie à des clubs comme l'Ajax, Feyenoord et le PSV
et crois moi qu'aux Pays-Bas, les salaires au départ sont loin d'être extraordinaires. Après, quand le joueur brille, devient international, plante ses 20, 25 buts, là c'est autre chose, le salaire explose, et ensuite ils sont revendus très chers
va en Belgique, en Suisse, en Suède etc
des bons attaquants y'en a.
Encore faut-il travailler pour les repérer. Notre cellule de recrutement est à l'image de notre équipe : pitoyable.
Posté 05 septembre 2012 - 19:24
Posté 05 septembre 2012 - 20:51
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 septembre 2012 - 20:54
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 05 septembre 2012 - 20:56
Bernard Maraval il me semble.
Qui d'autres ?
Oui c'est Maraval.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 05 septembre 2012 - 21:00
va faire un tour aux Pays-Bas, regarde combien ont coûté des Huntelaar, Suarez, Van Nistelroij, Kezman, Kuyt, Van Hooijdonk et compagnie à des clubs comme l'Ajax, Feyenoord et le PSV
et crois moi qu'aux Pays-Bas, les salaires au départ sont loin d'être extraordinaires. Après, quand le joueur brille, devient international, plante ses 20, 25 buts, là c'est autre chose, le salaire explose, et ensuite ils sont revendus très chers
Encore faut-il travailler pour les repérer. Notre cellule de recrutement est à l'image de notre équipe : pitoyable.
J'ai pas vu d'attaquants des Pays Bas, de Belgique, de Suisse ou de Suède dans la liste de Madar.
Et ma remarque porte sur cette liste pas sur autre chose.
Posté 05 septembre 2012 - 21:09
J'ai pas vu d'attaquants des Pays Bas, de Belgique, de Suisse ou de Suède dans la liste de Madar.
Et ma remarque porte sur cette liste pas sur autre chose.
Enfin des attaquants il y en a un peu partout mais des capables de faire des étincelles en jouant seul en pointe ca limite le choix