Ligue des Champions 2013/2014
Posté 30 août 2012 - 12:21
Chapeau 1 : Chelsea, Barça, MU, Bayern, Real, Arsenal, Porto, Milan
Chapeau 2 : Valence, Benfica, Shaktar Donetsk, Zenit, Schalke, Manchester City, Braga, Dynamo Kiev
Chapeau 3 : Olympiakos, Ajax, Anderlecht, Juventus, Spartak, PSG, Lille, Galatasaray
Chapeau 4 : Celtic, Dortmund, BATE, Dinamo Zagreb, Cluj, Malaga, Montpellier, Nordsjaelland
Un petit groupe qui pourrait être corsé : Barça + City + PSG + Dortmund
Posté 30 août 2012 - 14:40
Chapeau 2 : Valence, Benfica, Shaktar Donetsk, Zenit, Schalke, Manchester City, Braga, Dynamo Kiev
Chapeau 3 : Olympiakos, Ajax, Anderlecht, Juventus, Spartak, PSG, Lille, Galatasaray
Chapeau 4 : Celtic, Dortmund, BATE, Dinamo Zagreb, Cluj, Malaga, Montpellier, Nordsjaelland
Kiev qui se qualifie grâce à Ideye !
A tribe called quest represent, represent
Posté 30 août 2012 - 15:01
Aucun intérêt.
Par contre, le même avec le Real à la place du Barça et la Juve à la place du PSG; équipe intégralement composée de faire-valoir et de grabataires à un Thiago près, si on se place au niveau quart de finale LdC, ce serait plus marrant.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 30 août 2012 - 15:32
Argh.
le PSG pourrait très vite trouver son rythme de croisière et faire mal, une fois Lavezzi revenu de suspension, Thiago Silva en place derrière. Je pense que ca va faire mal (en L1)
en ligue des champions, cette équipe là devra déjà tenter de passer le 1er tour. le tirage au sort fera 80% du parcours du PSG en fait.
Posté 30 août 2012 - 17:43
Real
Man City
Ajax
Dortmund
Posté 30 août 2012 - 17:48
Le PSG a toujours sa légendaire chatte au tirage, c'est fou.
Posté 30 août 2012 - 17:56
Posté 30 août 2012 - 18:18
Parmi tous les groupes possibles, il semble qu'ils soient quand même tombés dans le plus facile, non ?
Posté 30 août 2012 - 18:46
qui a vu le tirage ?
Quand l'Ajax a été tiré, il restait 3 ou 4 groupes possibles
(donc 2 ou 3 équipes du 3eme chapeau à suivre, dont la Juve et le Spartak Moscou)
plutot que de faire comme pour les autres équipes (prendre les groupes restants, D, E, G, les mettre dans le saladier, tirer au sort), l'Ajax a été directement placé dans le groupe D, hop, comme ça.
et la Juve évite donc le groupe de la mort, hop, comme ça.
La raison ? 2 équipes italiennes en course, Milan dans le groupe C, il fallait que la Juve se retrouve dans les groupes E, F, G ou H pour ne pas que les 2 clubs jouent le même soir, et pareil avec le Sparak Moscou par rapport au Zenith.
On le sait, c'est pas nouveau : pour ajuster les soirées télé, les clubs sont placés directement dans des chapeaux à la guise des organisateurs de cette escroquerie.
Si l'on met bout à bout toutes les "conditions" (pas d'équipe d'un même pays ensemble, 8 équipes dans 4 chapeaux donc impossibilité d'avoir un choc du type Bayern/Chelsea au 1er tour par exemple), le tirage est déjà très orienté, mais si on ajoute cette donnée télé (les groupes A/B/C/D jouent le même soir, les groupes E/F/G/H la veille ou le lendemain) on en arrive à des choses extremement puantes pendant le tirage.
(et oui, pas la peine de me répondre "c'est pas nouveau", je sais que ce n'est pas nouveau mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'agacer de ces combines)
Posté 30 août 2012 - 18:56
Posté 30 août 2012 - 19:01
l'Ajax sort, bam on les met avec Ciy et le Real et on colle la Juve dans un groupe de moindre niveau, hop c'est la fête
Posté 30 août 2012 - 19:20
Ça n'empêche pas certains gros d'avoir des tirages extrêmement chatteux (MU, lol), d'autres plus compliqués...
Posté 30 août 2012 - 19:38
je ne dis pas qu'ils ont ajouté cette règle, j'ecris bien qu'elle existe depuis des années mais elle est absolument scandaleuse. Cluj a aussi été placé dans le groupe H, hop comme ça, alors qu'il restait Dortmund à sortir ... je ne vais pas revoir le tirage pour vérifier mais tout cela est lamentable. Bientôt les télés vont dire "moi je diffuserais bien un p'tit Real-Juve" , "et moi un petit Manchester U-Dortmund", l'UEFA : "ah ok ca tombe bien ils sont dans des chapeaux qui collent, on les met ensemble de suite, sucez nous bien la bite en partant et déposez la malette au même endroit que d'habitude, merci".
Posté 30 août 2012 - 20:21
Le PSG a toujours sa légendaire chatte au tirage, c'est fou.
Incroyable
Mais Paris a toujours été une équipe de coupe, on verra si ça se confirme cette année
Pour la première place, je pense quand même qu'il y a moyen
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 30 août 2012 - 21:37
Parmi tous les groupes possibles, il semble qu'ils soient quand même tombés dans le plus facile, non ?
A voir pour le groupe Arsenal-Schalke.
Les clubs teutons sont très irréguliers d'une saison à l'autre et rien ne prouve que le Schalke de cette année soit du niveau du précédent. Quant à la Wenger team, elle ne fait plus peur à personne.
Bref, je ne connais pas le niveau actuel de Porto et Kiev, mais c'est peut-être meilleur.
Posté 18 septembre 2012 - 21:11
Posté 18 septembre 2012 - 21:39
à 1-2 ca sentait vraiment pas bon du tout mais l'entrée de Benzema a tout changé, et Ronaldo claque son but derrière, bon .... sur le coup de défenseur de City est effroyablement naïf, franchement le crochet extérieur on le voit venir à des kms
Posté 18 septembre 2012 - 21:42
Posté 19 septembre 2012 - 07:07
La victoire du Real hier est peut-etre un tournant. Le club s'enfoncait dans la crise, Ronaldo agaçait ses coéquipiers (Monsieur est triste), Mourinho se prenait le chou avec la moitié du vestiaire, les bons résultats cachaient le bordel au sein du groupe (très bon article dans l'equipe d'hier) et, donc, si le Real avait encore perdu hier, ça aurait pu partir en vrille complètement.
Alors que là, avec une telle victoire, l'équipe peut repartir de l'avant. On verra ce we (je crois que le Real a un match très difficile chez le Rayo)
et sinon je suis d'accord avec la Meringue, faut pas déconner quand-même : La Liga jouée après 4 journées, c'est impensable.
Posté 19 septembre 2012 - 09:35
Si tu veux créer un topic "Real" et un "Barça", libre à toi.
Posté 19 septembre 2012 - 09:51
Posté 19 septembre 2012 - 09:58
Et Menes qui n'est pas impréssionné ou Mombaerts qui dit qu'il n'est pas meilleur que nos jeunes Français...
Posté 19 septembre 2012 - 10:00
Avant ces 3 buts en 15 minutes, marqués sur coup de pied arrêté, on n'avait pas vu grand chose. 3 tirs, 3 buts. Ca a complètement plié le match, d'ailleurs Kiev avait la possession jusqu'à la mi-temps. C'était stérile, mais du côté de Paris aussi. En deuxième mi-temps tout était joué, donc difficile de juger de la réelle valeur de Kiev, qui vaut sans doute mieux (en tous cas je l'imagine, peut être naïvement). Paris a déroulé pépère.
Montpellier aurait mérité mieux sur ce que j'ai vu, Belhanda notamment bouffe la feuille à 5 minutes de la fin.
Et on ne devrait pas tarder à entendre encore plus parler du petit Cabella.
Posté 19 septembre 2012 - 10:12
Et ça c'est très rassurant par rapport aux éventuelles face à face avec des cadors.
Posté 19 septembre 2012 - 18:55
Ce serait effectivement rassurant si on était supporters du PSG !
Moi je suis supporter du FCSM, donc je m'en branle totalement.
Et pas la peine de me dire "c'est un club français, donc même si on supporte un autre club c'est quand même normal de se réjouir de leur performance en coupe d'Europe", parce que pour moi le PSG est un club qatari, pas un club français. Donc je persiste à m'en branler !
Edit: Je vois que le débat a déjà bien été entamé sur le topic du PSG !
Posté 19 septembre 2012 - 19:18
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 19 septembre 2012 - 20:09
Posté 19 septembre 2012 - 20:16
Posté 19 septembre 2012 - 20:36
Posté 19 septembre 2012 - 20:42