Sondage sur les entraineurs du FCSM
Posté 28 février 2010 - 18:23
Au lendemain de la défaite contre Lorient, un petit sondage pour remotiver les troupes
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 28 février 2010 - 19:25
Et Gillot, autant en voyant ce qu'il avait fait à Lens, j'avais une très bonne opinion de lui, et même après les premiers 6 mois, mais l'année dernière et cette année ont douché mon enthousiasme...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 28 février 2010 - 20:01
Au niveau des qualités "humaines" et de la gestion de l'effectif, je choisis Fernandez.
Perrin m'a aussi laissé de bons souvenirs.
Donc je vote Bijotat.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 28 février 2010 - 20:06
A tribe called quest represent, represent
Posté 28 février 2010 - 21:35
Et Gillot, autant en voyant ce qu'il avait fait à Lens, j'avais une très bonne opinion de lui, et même après les premiers 6 mois, mais l'année dernière et cette année ont douché mon enthousiasme...
+ 100000
Jean Fernandez était un très bon entraineur à Sochaux mais moustache a apporté le cran au dessus.
Il fallait voir la précision des placements au entrainements, la rigueur, les exercices variés et recherchés... Le top de ce que j'ai vu à Bonal.
Ce mec passait des heures à tout imaginer, mettre en place, il est très exigeant avec les autres mais aussi surtout avec lui même.
C'est une tête de con mais il a des résultats et la qualité de jeu de l'époque on la regrette même s'il bétonnait jusqu'à la 80ème...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 28 février 2010 - 21:37
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 28 février 2010 - 22:53
Pour être sincère je sais pas qui est le meilleur, mais Gillot fait partie des plus mauvais ! Je regrette Perrin, et Lacombe me rassurait, c'était souvent pas beau et trop calculé (Nimes...) mais j'allais pas à Bonal en priant par peur de la branlée.
#8 Invité_David besançon_*
Posté 28 février 2010 - 23:17
Perrin, donc, pour moi.
Posté 28 février 2010 - 23:38
Par contre, Lacombe est arrivé après un très bon. Et deux ans après, on était encore 5e du championnat. S'il avait dilapidé l'héritage de Fernadez ça se serait vu ; au contraire il l'a bonifié.
Donc je vote Lacombe.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 01 mars 2010 - 00:04
Posté 01 mars 2010 - 00:07
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 01 mars 2010 - 11:14
Franchement alors Hantz ... j'avais plus souvenir qu'il avait été entraineur celui là
Posté 01 mars 2010 - 11:28
Par contre, Lacombe est arrivé après un très bon. Et deux ans après, on était encore 5e du championnat. S'il avait dilapidé l'héritage de Fernadez ça se serait vu ; au contraire il l'a bonifié.
Donc je vote Lacombe.
+1
J'ai également hésité entre Perrin et Lacombe.
Perrin a eu le mérite de faire venir Ziani, Leroy et Bréchet et de recontruire très rapidement une équipe efficace, qui s'est essouflé dans la 2e moitié du championnat.
Lacombe, sans gros recrutement, s'est appuyé sur l'excellente génération préparée par Fernandez pour en tirer la quintessence pendant 2 ans et demi.
Je vote Lacombe aussi.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 01 mars 2010 - 11:33
Les compos d'équipe, elles sont frustrantes mais on s'aperçoit qu'elles sont pleines de bon sens. En 4-4-2, on se fait bouffer au milieu et on ne gagne pas. Avec 5 milieux, on marque peut-être moins mais on a davantage de résultats. Lacombe ferait-il autrement avec le même effectif ? Rien n'est moins sûr.
Le coaching, il est dans la moyenne de ce qui se fait en L1. Il y a des coachings gagnants, d'autres perdants, il y a du surprenant, de l'inutile, de l'agaçant... et puis l'exercice est plus ou moins facile selon le profil et le niveau des joueurs à disposition. Quand on a Rooney sur le banc, c'est tout de suite plus facile. Pour revenir à Sochaux, Perrin avait un meilleur banc et s'est parfois planté dans les grandes largeurs.
La com' externe, c'est le gros point faible de Gillot. Il est déprimé donc déprimant, on a envie de le secouer, de lui gueuler dessus ; un peu comme on a envie de baffer Domenech quand il base son discours à la presse sur du sarcasme à tout va.
Ce qu'on connait moins, c'est le discours de Gillot en interne, c'est aussi la qualité de ses séances d'entraînement (même si certains ici vont en voir un de temps en temps). On a fini par se rendre compte que les entraînements de Bijotat étaient digne d'un centre aéré et non de la Ligue 1, que celles de Hantz (quand il daignait être présent) ne valaient finalement guère mieux. Par contre, je n'ai pas le souvenir que quelqu'un ait remis en cause ici la teneur d'un entraînement de Gillot ; je ne l'ai pas vu encensé non plus, ce qui m'incite à penser que dans ce domaine il est correct sans plus.
Je pense - mais je peux me tromper - que Lacombe a consulté quelques joueurs à propos de Gillot avant de lui proposer de prolonger, et que lesdits joueurs ont globalement répondu que Gillot faisait l'affaire. Je pense également - et là je me base sur des faits - que si Gillot n'était pas apprécié, tous les joueurs qui viennent de prolonger ne l'auraient pas fait.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 01 mars 2010 - 12:07
Posté 01 mars 2010 - 12:31
Ben. je ne les trouve pas transandents les entraînements de Gillot.
J'avoue avoir parfois envie de le secouer pour qu'il pousse une gueulante de temps à autre.
Posté 01 mars 2010 - 12:34
En fait elle doit progresser ... mais tellement lentement qu'on s'en rend pas compte. A 32 ans l'effectif devrait avoir atteint le tres haut niveau. En gros nos jeunes ont 20 ans en moyenne ... Allez dans 12 ans on est champion à ce train là Sauf si Lacombe revend comme chaque année les meilleurs éléments. Enfin quand on voit le match d'Erding hier ... je me dis qu'il a bien fait.
Posté 01 mars 2010 - 14:32
Gillot lui il a Gavanon Carlao NMB ou encore Boudebouz, et il n'a pas de latéral. Bon après il a choisit Carlao ou encore Gavanon, et il a choisit de pas laisser sa chance à Jokic, mais c'est juste l'image que a moins d'un recrutement parfait, on ne pourra pas aller très haut, car on n'arrive plus non plus à garder nos jeunes.
Posté 01 mars 2010 - 17:05
Il est déjà arrivé à un joueur d'apprendre le matin même du match qu'il serait titulaire, et jouerait à un poste sans que rien n'ait été travaillé dans ce sens à l'entrainement.
Une des consignes pas toujours respectée que Gillot a déjà évoquée, c'est de jouer vers l'avant. S'il n'y a pas assez de mouvement devant et que personne ne se démarque ou ne vient chercher la balle, le joueur a donc le choix entre ne pas jouer vers l'avant et se faire engueuler, balancer de longs ballons devant, ce qui marche beaucoup moins bien depuis que Mevlut "démerde toi" Erding est parti, ou dribbler, ce qui dans notre moitié de terrain n'est pas toujours une bonne idée.
Quand à savoir si la tactique de Gillot peut être la raison des bonnes prestations de notre équipe, nous n'avons pas souvent eu l'occasion de nous poser la question.
La majeure partie des titulaires de l'époque sont des joueurs que ni Lacombe ni Gillot n'ont souhaité conserver. J'ai donc des doutes, mais s'il a posé la question à Dalmat, Carlao et Perquis, il est bien évident qu'ils ont du s'empresser de conseiller à leur président de conserver cet entraineur, qui se soucie assez peu de leurs stat personnelles. Rien d'étonnant d'ailleurs, à ce que les joueurs toujours titularisés par Gillot prolongent.
Posté 01 mars 2010 - 17:16
Ca se tient ; sauf que cela implique que Lacombe soit un lapin de six semaines. Or, on ne devient pas cadre dirigeant quand on est naïf, on se fait bouffer avant.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 01 mars 2010 - 17:30
Posté 01 mars 2010 - 17:53
Mais le Franc-Comtois en partant alors qu'il était à peine arrivé est une girouette, une marionnette.
Alors je vote pour le champion olympique.
Concernant Gillot, il a prouvé qu'il est capable de belles choses. Je lui laisse encore la saison prochaine pour qu'il le démontre aussi au FCSM.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 02 mars 2010 - 19:20
Posté 02 mars 2010 - 20:07
Là, c'est abusé.
Posté 02 mars 2010 - 21:33
La vérité serait donc ailleurs.
Posté 02 mars 2010 - 21:35
Sérieux, si ça te fait réfléchir c'est que ton cerveau est sous-employé. Mets-toi d'urgence aux mots croisés
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 mars 2010 - 22:16
Posté 03 mars 2010 - 09:33
Certains supporters ne sont pas forcément objectifs sur le moment.
Je me souviens par exemple que Lacombe était pas mal décrié sur ce forum quand il était chez nous et aujourd'hui, c'est le meilleur entraineur qu'ait connu Sochaux ces 10 dernières années.
Gillot aura peut-être son heure de gloire dans 10 ans pour avoir maintenu le club dans des conditions particulièrement difficiles les 2 premières saisons.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 03 mars 2010 - 17:04
Si on avait posé la question l'année dernière, avant que Perrin n'échoue à Saint-Etienne, évènement parfaitement exogène au problème, et ce d'autant que la carrière post sochalinne de Lacombe est loi d'être un sentier de la gloire, je doute que Lacombe eut été désigné comme le meilleur entraîneur de Sochaux de ces 10 dernières années.
Reste qu'il est préféré à Hantz et à Bijotat, quelle portée lourde de sens !
Gillot est un entraîneur qui intervient après la terre brûlée de Plessis, dans un club fragilisé tant sportivement que financièrement, comparer ses résultats à ceux de Perrin ou Lacombe, est indigne sur la méthode, sans enseignement sur le fond.
Ce sur quoi on peut juger Gillot, ce sont deux noms. Traoré et Gavanon. Et là, on est au delà de l'exigence de démission, on devrait porter plainte pour "comportement déloyal envers son employeur, dol et parasitisme".
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 03 mars 2010 - 17:47
Chacun a répondu avec ses critères. Certains ne se sont basés que sur la période sochalienne de chacun ; d'autres ont pu tenir compte des expériences externes, ce qui d'après moi est hors-sujet mais chacun fait ce qu'il veut. En tout cas, si on devait juger les entraîneurs sur leurs résultats à Sochaux et ailleurs, le meilleur ce n'est probablement pas Perrin mais plutôt Fernandez, et Gillot se retrouve grosso modo au même niveau que Lacombe.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning