On peut quand même s'interroger sur la valeur d'un document (considérons le comme vrai mais si le doute persiste selon moi) dont on sait par avance qu'il ne pourra pas être honoré.
Je serais curieux de savoir, s'il y a un banquier dans le coin, s'il est possible d'établir un ordre de virement quand on sait que ce virement ne sera pas honoré (comptes gelés, manque d'approvisionnement etc...)
Car si c'est le cas, c'est une manipulation du CNOSF et du ComEx qui, bien entendu, n'attendait que cela pour valider la montée de Lens. Auquel cas cet ordre de virement était le parfait prétexte pour maintenir Lens en Ligue 1 en se prémunissant par l'argument selon lequel ce document était probant.
Car c'est de cela qu'il s'agit: légitimer la montée de Lens en s'appuyant sur un document concret, fusse de l'enfumage dont ils étaient parfaitement conscient.
2 mois qu'un virement devait arriver, il n'arrivait pas et là, d'un coup, la présentation d'un ordre de virement suffirait ?
Cet ordre de virement, le CNOSF et le ComEx savaient que c'était du vent mais ils étaient à l'abri: il avait une pièce on ne peut plus probante !
La condition de la Ligue 1 pour Lens, c'était la présence effective de ces 4 millions, pas un document en bois derrière lequel se cacher.