Compte tenu de la situation, il aurait mieux fait de l'expliquer objectivement d'entrée .
Il avait tort dans tous les cas.
S'il affirmait jouer la montée immédiate, il mentait et nous prenait pour des jambons parce qu'il n'avait pas les moyens d'une telle ambition.
S'il ne l'affirmait pas, c'était un camouflet pour le club parce que c'est l'ambition naturelle d'un club comme le notre et c'était clairement symbolique de la mort prochaine du club.
On a lu tout et son contraire à propos des "ambitions" qui devraient être celles du club, alors que pouvait-il bien faire ?
Au moins donner :
le cadre des contraintes financières dans lequel il se trouvait,
les implications pour le mercato
et la politique du club en attendant de nouveaux investisseurs
Peut-être oui.
Je ne connais pas ces éléments, et il aurait effectivement pu (dû ?) préciser dans quelle situation le club se trouve réellement afin d'obtenir une plus grande adhésion. Mais est-il libre de le faire ou souhaitent-ils à PSA que la discrétion soit la plus grande possible ?
Je n'ai pas eu d'autres informations lors de mon entretien avec lui sur l'état du club, autre que celle transmise à la presse, à savoir qu'il y a des candidats plus ou moins farfelus à une reprise et que tout cela sera étudié à partir de demain. Pour les conséquences sur le mercato, la période de transition dans laquelle nous nous trouvons me semble parler d'elle-même, le club est un champ de ruine abandonné par les propriétaires et les "men in charge" doivent reconstruire avec des pelles et des pioches.