t'étais à Bonal samedi ? ? ?
Sochaux - Orléans, samedi 02/08/2014 à 17 h - J 1
#571
Posté 03 août 2014 - 10:24
t'étais à Bonal samedi ? ? ?
#572
Posté 03 août 2014 - 10:39
Il avait des avances car il les demandait. Il s'est fait sa place et s'est battu pour cela. La surface médiatique, qu'il s'était donnée, lui permettait.
PERNET a les moyens qu'il a voulu se donner dans cette période, bien entendu, beaucoup plus compliquée et différente.
#573
Posté 03 août 2014 - 11:01
Est-ce à cause de la banderole CNOSF+FFF=MAFIA?
Est-elle passée à la télé ? j'étais en dessous ;o))
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
#574
Posté 03 août 2014 - 11:06
Notre préparation a été tronquée. Quoi qu'on en dise, on ne s'est pas préparé avec notre équipe complète. Il manque à cette équipe 3 ou 4 titulaires potentiels.
Cette défaite a le mérite de tirer le signal d'alarme dès la première journée. Le club ne peut être que convaincu du recrutement de joueurs de qualité!
Si victoire il y avait eu, on aurait peut-être entendu que les forces en présence suffisent aux joutes de la ligue 2.
Le match à Ajaccio, si le calendrier n'est pas modifier pour la semaine prochaine, tombe mal et s'annonce difficile pour une équipe sans repère et sous tension.
Maintenant, des recrues, et de qualité svp!
Pernet dit que les recrues ne seront pas la pour le prochain match... Gageons que l'on aura deux grabataires le 31 août si tout va bien et rien d'autre.
Franchement, il se fout de notre gueule, les recrutements sont mis en stand by à cause de Lens, on connait la réponse depuis vendredi dernier, le COMEX n'étant qu'une réunion entre copains coquins.
Soit il compte sur la DNCG pour ne pas se déjuger et éventuellement nous remonter, soit il ment car il ne peut pas dire la vérité que nous connaissons si bien, froidement au reste des supporters.
Au fait une question que je me suis posée hier : dans quelle tribune sont donc les 1000 membres du supporter club ?
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
#575
Posté 03 août 2014 - 11:07
Il avait des avances car il les demandait. Il s'est fait sa place et s'est battu pour cela. La surface médiatique, qu'il s'était donnée, lui permettait.
PERNET a les moyens qu'il a voulu se donner dans cette période, bien entendu, beaucoup plus compliquée et différente.
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
#576
Posté 03 août 2014 - 11:08
Est-ce à cause de la banderole CNOSF+FFF=MAFIA?
Est-elle passée à la télé ? j'étais en dessous ;o))
Non.
#577
Posté 03 août 2014 - 12:33
J'en suis également persuadé.
Et au rythme où ça va, tu pourrais encore être trop optimiste niveau espérance de vie !
#578
Posté 03 août 2014 - 12:48
#579
Posté 03 août 2014 - 12:52
Qu'il glisse OK, mais qu'ensuite il se retourne car il a peur de la frappe au lieu de venir mettre son corp en opposition ça je ne l'encaisse toujours pas.
On veut des guerriers merde ! Pas des peureuses...
Etant juste derrière le but un peu au-dessus (d'ailleurs très bien placé en secteur J rang je me suis fait la même réflexion il se tourne au lieu de se jeter...
En fait Zouma c'est le genre de type qui défend bien quand il n'y a pas vraiment de danger.
Pour ce qui est de Guerbert je l'ai trouvé largement au dessus de Berenguer et je pense qu'il est sorti car il n'avait pas un match plein dans les jambes.
Guerbert a du ballon et devrait largement surnager dans cette équipe mais il est encore à court de rythme et a peur des contacts (ça peut se comprendre)...Même s'il était largement meilleur que Bérenguer ce n'était pas surprenant qu'il sorte !
un mauvais échauffement ou une mauvaise technique de préparation physique= mauvais résultats.
On recommence surtout à faire les mêmes erreurs du début de saison 2013.
Je crois surtout que les joueurs n'ont pas digéré la grosse préparation physique.
Et aussi (et à mon niveau modeste), revoir l'échauffement, car il est anormal depuis plus de trois ans de rentrer dans les rencontres après presque 20-25 minutes.
Je disais ça aussi à mon pote ! A mon avis vous avez quand même fait une grosse prépa physique (dans l'optique potentielle de la L1) j'ai trouvé les joueurs sans jambes...Même Faussurier a eu du mal à monter !
Je n'ai pas vu l'échauffement par contre avec la superbe attente pour choper une place
ça n'est pas la première fois que je vois Zouma faire ce genre de connerie, il ne sait pas excentrer les joueurs, pas de pressing apte à empêcher le gars de tenter, il se contente d'accompagner. Le but vient de là, de ce déséquilibre, qui n'aurait jamais du être tant nous étions plus nombreux dans la zone.
Je viens de revoir les images, il y a u milieu qui suit le centreur et Zouma qui a tout le temps de le coller reste à 3 mètres lui laissant tout l'angle pour centrer.
Après l'autre cague sa reprise qui va sur le buteur direct, quand ça veut pas, ça veut pas. Mais bon ils ont le mérite d'avoir tenté quand nous n'avons jamais forcé, m'a-t-il semblé, même après le but.
Zouma et l'autre joueur ont été trop passifs sur l'action du but, l'Orléanais n'a fait que courir vers la ligne de but et ils se sont contentés de l'accompagner sans l'empêcher de centrer !
Au duel il s'impose souvent mais il n'est pas bon dans le placement...Plus d'une fois Mignot est venu couper alors que lui était plus près ! Je ne parle pas de sa relance digne d'un joueur de DH !
No comment. Les commerçants d'ici sont simplement en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Et même pas bon en plus le café !
#580
Posté 03 août 2014 - 14:01
En même temps, on est peut être pas loin du "burn out" ou de la sortie de piste mentale.
Peut être le groupe avait il espoir de jouer en ligue 1 et que le retour à la réalité de la ligue 2 a fait mal à tout le monde dans les têtes et que l'épisode DNCG, CNOSF était encore trop présent dans les têtes.
Je pense qu'il faut des renforts. Ceci dit dans 5 ou 6 matchs on saura exactement où on est.
Hier c'était un peu le néant footballistique absolu.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
#581
Posté 03 août 2014 - 15:26
Après, la stratégie de ce mercato laisse songeur:
- on résilie à tour de bras, c'est à dire qu'on ne prend pas d'indemnités de transferts, voire qu'on donne 2 mois de salaire aux partants
- le seul jeune qui avait le niveau est bradé
- on recrute des joueurs de national
- on tente de relancer des joueurs de L1-L2 qui n'ont pas joué depuis 2 ans, alors qu'on a déjà pas mal de joueurs dont on ne connaît plus réellement le niveau qu'on leur prêtait avant leur blessure (Lopy, Butin, Roussillon, Guerbert)
On rajoute une étiquette de faux-favori, attendu sur tous les terrains de L2, et nous voilà placé dans des conditions optimales pour faire la pire saison de notre histoire et descendre en national.
Tu as bien résumé. c'est le national que vise nos dirigeants.
#582
Posté 03 août 2014 - 15:36
#NeverGiveUp
#583
Posté 03 août 2014 - 15:52
un mauvais échauffement ou une mauvaise technique de préparation physique= mauvais résultats.
On recommence surtout à faire les mêmes erreurs du début de saison 2013.
Concernant l'échauffement Orléans est arrivé 15 minutes avant et reparti 5-10 minutes après. Les sochaliens se sont échauffés en même pas 20 minutes..
#584
Posté 03 août 2014 - 16:28
#585
Posté 03 août 2014 - 17:49
Tu iras dire ça à PSA.
Peugeot a décidé de vendre le club et de ne plus rien mettre dedans, ou plutôt le minimum dans un premier temps. Le passage de la DNCG a été assuré en contrepartie de quoi le FCSM doit rembourser au plus vite l'avance consentie.
Au final, l'objectif est de céder un club sans dettes, assaini et rapidement.
Je ne cache pas que je reste inquiet tant qu'un projet de reprise n'émergera pas.
Ma crainte est que Peugeot, après avoir laissé du temps à un repreneur, ne lâche le FCSM si aucun ne se manifeste.
Et là...
#586
Posté 03 août 2014 - 17:57
un petit mot de présentation de l'équipe d'Orléans, un peu tardif ( temps de validation oblige )
Que dire d'Orléans qui ne doit pas être trop connu sur Sochaux ? La saison dernière , le club s'est appuyé sur sa solidité défensive, 22 buts encaissé ( d'assez loin les meilleurs stats défensives du National). Bien que le club ait fini seconde attaque du national ( avec 46 buts marqués seulement) ça quand même pêché à ce niveau là ( il n' y avait plus Emiliano Sala , buteur de la saison précédente en national et qui a d'ailleurs connu autant de réussite en L2 avec Niort).
Je n'ai vu que deux matches amicaux , contre la Berrichonne (1-0) et l'UNFP (1-0). là encore, je reste sur ma faim au niveau offensif. Le point positif est que les joueurs se soient créé pas mal d'occasions, le point négatif ait qu'ils ont pas mal vendangé; il faudra être plus réaliste à ce niveau en L2.
Tout ce fait un peu dans la précipitation ici car il y a eu très peu de temps entre l'officialisation de la montée et la reprise du championnat. En plus la DNCG avait refusé le dossier en première instance à la surprise générale ( parce que le budget d'aménagement du stade n'était pas encore voté par les collectivités locales, il y avait seulement une promesse verbale).
On aura le 17 èmes budget de L2 ( 6,8 millions d'€ ) et un des plus petits stades ( 5200 places assises qui passeront à 6700 en janvier 2015) mais il faudra faire avec. Mine de rien le réaménagement du stade va coûter 6 millions ; il en faut des choses maintenant (pour les officiels, la presse, la sécurité surtout), des choses dont on se passait très bien dans les années 80 en D2 sans le moindre problème mais ça c'est un autre sujet Les conseilleurs, ou plutôt les ordonnateurs ( car sans ces coûteux aménagements pas de L2) ne sont pas les payeurs.
l'objectif de cette saison est évidemment le maintien afin de pouvoir ensuite structurer le club petit à petit à tous les niveaux. il y a encore beaucoup de boulot.
pour en savoir plus sur le club :
http://planeteuso.forum-actif.net/
#587
Posté 03 août 2014 - 18:02
Déjà d'en prendre moins de 3...
#588
Posté 03 août 2014 - 18:08
Finalement, un repechage en L1 aurait été une honte au niveau du jeu et des resulats...on se contentera de dire qu'on a le niveau L2, et encore...
Le Renard qui secoue les joueurs va manquer...
#589
Posté 03 août 2014 - 18:11
#590
Posté 03 août 2014 - 18:12
C'est exactement l'impression que j'ai eu. Le premier match de préparation en fait.
#591
Posté 03 août 2014 - 18:27
C'est exactement l'impression que j'ai eu. Le premier match de préparation en fait.
En plus du recrutement , ils ont du gelé les entraînements...
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
#592
Posté 03 août 2014 - 18:27
Déjà d'en prendre moins de 3...
points ?
Ca semble à notre portée.
#593
Posté 03 août 2014 - 19:15
un petit mot de présentation de l'équipe d'Orléans, un peu tardif ( temps de validation oblige )
Que dire d'Orléans qui ne doit pas être trop connu sur Sochaux ? La saison dernière , le club s'est appuyé sur sa solidité défensive, 22 buts encaissé ( d'assez loin les meilleurs stats défensives du National). Bien que le club ait fini seconde attaque du national ( avec 46 buts marqués seulement) ça quand même pêché à ce niveau là ( il n' y avait plus Emiliano Sala , buteur de la saison précédente en national et qui a d'ailleurs connu autant de réussite en L2 avec Niort).
Je n'ai vu que deux matches amicaux , contre la Berrichonne (1-0) et l'UNFP (1-0). là encore, je reste sur ma faim au niveau offensif. Le point positif est que les joueurs se soient créé pas mal d'occasions, le point négatif ait qu'ils ont pas mal vendangé; il faudra être plus réaliste à ce niveau en L2.
Tout ce fait un peu dans la précipitation ici car il y a eu très peu de temps entre l'officialisation de la montée et la reprise du championnat. En plus la DNCG avait refusé le dossier en première instance à la surprise générale ( parce que le budget d'aménagement du stade n'était pas encore voté par les collectivités locales, il y avait seulement une promesse verbale).
On aura le 17 èmes budget de L2 ( 6,8 millions d'€ ) et un des plus petits stades ( 5200 places assises qui passeront à 6700 en janvier 2015) mais il faudra faire avec. Mine de rien le réaménagement du stade va coûter 6 millions ; il en faut des choses maintenant (pour les officiels, la presse, la sécurité surtout), des choses dont on se passait très bien dans les années 80 en D2 sans le moindre problème mais ça c'est un autre sujet Les conseilleurs, ou plutôt les ordonnateurs ( car sans ces coûteux aménagements pas de L2) ne sont pas les payeurs.
l'objectif de cette saison est évidemment le maintien afin de pouvoir ensuite structurer le club petit à petit à tous les niveaux. il y a encore beaucoup de boulot.
pour en savoir plus sur le club :
http://planeteuso.forum-actif.net/
Bonne chance pour cette saison.
En effet offensivement on n'a pas vu grand chose samedi (Sochaux n'a guère fait mieux !), mais au moins la réussite était là...
#594
Posté 03 août 2014 - 19:36
un mauvais échauffement ou une mauvaise technique de préparation physique= mauvais résultats.
On recommence surtout à faire les mêmes erreurs du début de saison 2013.
Concernant l'échauffement Orléans est arrivé 15 minutes avant et reparti 5-10 minutes après. Les sochaliens se sont échauffés en même pas 20 minutes..
Oui un échauffement d'amateur 15 minutes sur le terrain .
#595
Posté 03 août 2014 - 19:55
un interview du directeur sportif mettait l'accent que le recrutement était très compliqué pour Orléans avec un budget de 6,8 millions d'euros alors que certains clubs ont 15 millions ou plus. beaucoup de joueurs contactés n'ont même pas daigné rappeler le club. il a précisé qu'un attaquant ayant une bonne cote en L2 n'était même pas envisageable vu les salaires demandés ( on comprend après pourquoi tant de clubs sont en déficit ). le club a été obligé de se tourner vers la Roumanie pour avoir un attaquant financièrement dans les cordes ( n'a pas encore joué car pas très affûte pour l'instant) . je suis un fana de foot mais je suis quand même un peu , voire très ennuyé par cet inflation des salaires dans le foot pro ( plus rien à voir avec les années 80 , lors qu’Orléans était en D2). Un vrai gouffre à ce niveau entre le National et la L2 .
#596
Posté 03 août 2014 - 20:07
un petit mot de présentation de l'équipe d'Orléans, un peu tardif ( temps de validation oblige )
Que dire d'Orléans qui ne doit pas être trop connu sur Sochaux ? (...)
Bonne chance pour cette saison.
En effet offensivement on n'a pas vu grand chose samedi (Sochaux n'a guère fait mieux !), mais au moins la réussite était là...
En tout cas l'équipe a l'air d'être soudée ne serait ce qu'a la fin de l’échauffement ou tous les joueurs se sont regroupés. Ils ont d'ailleurs mis beaucoup d'impact d'un point de vue physique. Parfois à la limite, mais c’est un peu à notre image en fin de saison dernière. Il n'y avait qu'une équipe qui semblait réellement être dans une attitude de compétiteur et c'était Orléans.
#597
Posté 03 août 2014 - 21:12
J'ajouterais Lopy à ce duo. Trois joueurs nous rappelant qu'il y a peu, nous étions encore une équipe de Ligue 1.
Pour le reste, no comment...
Sinon, l'épisode des guichets surpeuplés, associé à l'entrée en mode entonnoir dans le stade et cette absence de passage prioritaire pour les abonnés, est révélateur de la manière désatreuse dont notre club est gouverné, indigne en tout cas de dirigeants professionels.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#598
Posté 03 août 2014 - 21:18
J'ajouterais Lopy à ce duo. Trois joueurs nous rappelant qu'il y a peu, nous étions encore une équipe de Ligue 1.
Désolé mais Lopy a été à la rue sur ce match là.
#599
Posté 03 août 2014 - 21:26
#600
Posté 03 août 2014 - 21:31
J'ajouterais Lopy à ce duo. Trois joueurs nous rappelant qu'il y a peu, nous étions encore une équipe de Ligue 1.
Désolé mais Lopy a été à la rue sur ce match là.
Lopy HS toute la première MT, et donc il y a évidemment eu du mieux en 2nd période ..
#NeverGiveUp