Je veux pas faire mon pisse froid, mais une défaite contre le QSG conjuguée à une victoire de guimgamp (pas impossible) et nous revoilà à 16h59 aujourd'hui....bref, cette fin de saison joue défavorablement sur mon addiction à certains produits psychotropes.
Non. Etre à cinq points de Guingamp dans une semaine, ce n'est pas un drame. La victoire d'hier permet d'éviter la crainte d'être à huit points dimanche soir. Nous savons très bien quelle est notre position, et nous sommes tous alertés depuis des plombes sur ce qu'il y a à faire. On ne va pas commencer à tirer le négatif d'une victoire plus que cruciale à Reims !
Nous savions tous hier à la même heure que, pour être sûrs de se maintenir, il fallait gagner trois matchs de plus que Guingamp et qu'à ce jeu-là, notre destin ne dépend pas que de nous. La première étape est franchie, il en reste deux. Même si l'EAG nous reprend trois points la semaine prochaine, la problématique reste la même, il faudra deux victoires de plus. Si Guingamp gagne ses matchs également, eh bien on aura fait ce que l'on pouvait, et les regrets seront à chercher bien plus tôt dans la saison que sur une éventuelle défaite contre le PSG.
Au-delà de cela, n'oublions pas que Nice et Evian restent dépassables eux aussi.