J'ai l'impression qu'ils se contentent du minimum nécessaire : être sélectionnés. Histoire de ne pas avoir à s'entrainer avec les moins de 17 et 2-3 branques pendant les trêves internationales, et ne pas se faire chambrer au retour des internationaux.
La moitié des joueurs a bien du mal à faire tous les efforts concrets que nécessite ce niveau de compétition. Et j'ai beau chercher, je n'ai pas l'impression que les autres équipes nationales aient ce problème à ce point-là.
J'étendrai même à d'autres sports et à l'autre sexe. Dans la même situation, l'équipe de France de rugby, de hand ou de basket, masculine ou féminine, serait parfaitement capable de se transfigurer en 4 jours. Le foot masculin a perdu cette vertu, elle l'a prouvé en 2008 contre l'Italie, en 2010 contre l'Afrique du Sud et en 2012 contre l'Espagne. Si elle parvenait à éliminer l'Ukraine demain, ce serait la fin d'une série ; et sauf scénario très favorable (genre péno + carton rouge dans le premier quart d'heure), je n'y crois absolument pas.