Ligue des Champions 2013/2014
#211
Posté 13 février 2013 - 06:07
SALL, The pride of Juraside
#212
Posté 13 février 2013 - 22:34
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
#213
Posté 13 février 2013 - 23:42
En tous cas encore un très beau match, on est gâtés pour le moment.
#214
Posté 20 février 2013 - 16:48
En revanche je n'arrive pas à savoir si c'est le Bayern qui est une grosse machine, ou si c'est Arsenal qui n'est pas tout simplement devenu une équipe quelconque. Sûrement un peu des deux, mais si le Bayern est costaud, réaliste, efficace, il n'est pas non plus très brillant et sa victoire si elle est largement méritée, n'est pas non plus hyper convaincante. Le Real et MU m'ont fait meilleure impression.
J'ai trouvé Ribéry encore une fois très moyen.
#215
Posté 20 février 2013 - 18:55
#216
Posté 20 février 2013 - 19:29
En revanche je n'arrive pas à savoir si c'est le Bayern qui est une grosse machine, ou si c'est Arsenal qui n'est pas tout simplement devenu une équipe quelconque. Sûrement un peu des deux, mais si le Bayern est costaud, réaliste, efficace, il n'est pas non plus très brillant et sa victoire si elle est largement méritée, n'est pas non plus hyper convaincante.
C'est bien-sûr un peu des deux, mais je pense que c'est surtout la deuxième solution.
Hier soir, n'importe qu'elle équipe engagée en 8ième de finale aurait pu gagner à l'Emirates.
Quelle faible équipe... Une fois n'est pas coutûme, Patrice Evra avait vraiment trouvé la phrase juste quand il avait déclaré que c'était 11 gamins contre 11 hommes.
Et ben hier c'était pareil, des hommes qui gèrent facilement le match (Lamh, Schweinsteiger, Muller, Van Buyten, Kroos) contre des gamins qui sont complétement perdus (Walcoot, Ramsey, Szczęsny, Metesacker, Giroud).
Le plus gros problème d'Arsenal ce n'est pas la qualité des joueurs, car les Cazorla, Wilshere, Arteta, Rosicky ne sont pas des peintres, mais c'est qu'il n'ont aucun cadre ! C'est ça qui est un incroyable pour un supposé cador de Premier League.
Il y a bien Wilshere (quel magnifique joueur celui la au passage) qui peut en devenir un, mais c'est encore trop peu. Vermalen quelque fois mais il est méconnaisable cette saison et c'est tout.
Ils n'ont aucun joueur qui peut sonner la révolte, gerer le match quand il le faut, donner le tempo à l'équipe, bref c'est une équipe de gamins.
Tant qu'ils n'auront pas des leaders ça ne pourra pas marcher !
#217
Posté 20 février 2013 - 23:40
Je ne l'oublie pas bien entendu, ils ont de quoi finir dans le dernier carré, comme souvent. Mais l'opposition était limitée. Il n'y avait pas grand chose à ressortir du match d'Arsenal, si ce n'est que son effectif n'est pas taillé pour aller plus loin. Podolski pourrait illustrer la différence entre les deux équipes, titulaire à Arsenal, mais jamais en mesure de s'imposer au Bayern.
Bref les Munichois peuvent déjà se considérer qualifiés, comme la Juve.
Schalke, Dortmund, Porto et Paris sont en ballotage favorable, surtout les Allemands.
Grosse perf de Milan ce soir face à un Barça indigent, cependant les Catalans étant capables de tout, je me garderai bien de les enterrer. Il suffirait d'un but d'entrée de match pour que tout change très vite.
Mais on pourrait très bien avoir 0 espagnols en quarts et 1 seul anglais, pour 3 allemands et 2 italiens. Pas forcément ce à quoi on pouvait s'attendre après le tirage des poules.
Je laisse ma petite pièce sur la Juve
#218
Posté 21 février 2013 - 00:09
Quid de Yartey vs Rennes ? ^^
#219
Posté 21 février 2013 - 08:04
Déçu par le football espagnol, cela va peut-être donner une idée à DIDIER Deschamps pour l'équipe de France
Sinon, en quart, on peut donc se retrouver avec :
- Paris SG
- Bayern Munich
- Manchester United
- Juventus
- Milan AC
- Borussia Dortmund
- Schalke 04
- Porto
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
#220
Posté 05 mars 2013 - 21:59
Voilà qui pourrait changer pas mal de choses et relancer le match.
#221
Posté 05 mars 2013 - 22:09
Ça compense un tout petit peu le hors-jeu au début de l'action du but mancunien, la main de Rafael dans la surface, les deux coups-francs dangereux pas accordés au Real sur l'aile gauche...
#222
Posté 05 mars 2013 - 22:12
Tu seras le seul à trouver le geste de Nani volontaire et/ou brutal, mais tu as l'habitude
Quoiqu'il en soit c'est bel et bien le tournant du match, et à 2-1 pour le Real c'est désormais plié. Je n'ai pas de réelle préférence entre les deux équipes, mais dommage qu'un match de ce niveau se décide de cette façon.
Je regarde Dortmund-Shakthar en parallèle (là je vais zapper définitivement, c'est cuit à Old Trafford) et vous savez quoi ? Bin Dortmund, ça joue ... 3-0 et les ukrainiens ne voient toujours pas le ballon.
#223
Posté 05 mars 2013 - 22:12
A 10 contre 11, c'est foutu pour MU.
#224
Posté 05 mars 2013 - 22:31
#225
Posté 05 mars 2013 - 22:58
Tu seras le seul à trouver le geste de Nani volontaire et/ou brutal, mais tu as l'habitude
Quoiqu'il en soit c'est bel et bien le tournant du match, et à 2-1 pour le Real c'est désormais plié. Je n'ai pas de réelle préférence entre les deux équipes, mais dommage qu'un match de ce niveau se décide de cette façon.
Je regarde Dortmund-Shakthar en parallèle (là je vais zapper définitivement, c'est cuit à Old Trafford) et vous savez quoi ? Bin Dortmund, ça joue ... 3-0 et les ukrainiens ne voient toujours pas le ballon.
Il est volontaire pour moi aussi ce geste, pas au départ car c'est bien un contrôle en suspension, mais en regardant bien au ralenti, il voit arbeloa arrivé quand il va contrôlé du bout du pied. Il a deux choix alors, soit il laisse tomber le contrôle et perd la balle, soit il fait sa pute en laissant la semelle genre j'ai pas fait exprès c'était dans l'élan. En amateur je l'ai pratiqué aussi ce genre de coup (un peu différemment, c'est plus le dégagement et un pied qui a un élan un poil plus prolongé et finit dans les côtes, efficace), si tu veux l'éviter tu peux, sinon c'est que tu veux faire mal. Nani avait juste à plier le genou pour enlever le pied, c'est pas un tacle glissé mal maîtrisé qui est plus dur à arrêter. Rouge logique
#226
Posté 05 mars 2013 - 22:59
Cite-moi la phrase où je dis que c'est volontaire et/ou brutal ?
Bon.
C'est une semelle à 1,5 - 2 mètres du sol, ça s'appelle jeu (très) dangereux parce que ça aurait pu finir sur un visage, dans un œil, casser des côtes... J'ai été étonné par le rouge, donc j'aurais probablement mis jaune parce que c'est clairement involontaire. Mais d'ici à dire que c'est une erreur d'arbitrage comme Di Meco (lol !) et Josse le répètent à l'envi, il y a un pas.
Mais bon, c'est gros comme une maison, tout le monde parlera du carton rouge, personne des autres grosses erreurs d'arbitrage qui ont émaillé le match, et le Real sera un qualifié au rabais aux yeux du grand public. Pas très grave au demeurant.
#227
Posté 05 mars 2013 - 23:14
Quand j'ai vu l'arbitre attendre que Nani se relève, je me suis dit "purée non, il va pas lui mettre un jaune pour ça ce con ..." Alors quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu le rouge. Ceci dit, je vais éviter de crier avec les loups (surtout ceux de BeIn) et attendre de voir plusieurs ralentis comme me le conseille cdsb90. Nani étant ce qu'il est (un truqueur de première), on ne sait jamais ...
Après, je n'ai de toutes façons pas pour habitude de m'acharner contre les arbitres, je regarde le fond ; or sur les deux matchs c'était ultra-serré, ça allait forcément se jouer sur un coup du sort et il y avait fort à parier qu'on assisterait à quelques rebondissements. Entre le csc de Ramos, le poteau de Vidic, le rouge, le coup d'éclat de Modric on peut dire qu'on a été servis.
ManUtd a joué avec le feu ; tabler sur le contre, c'est bien mais quand tu affrontes une équipe avec autant de talent(s) tu marches sur un fil en permanence. Ca ne te protège pas contre un coup-franc, un péno, un rouge, un exploit de l'un ou l'autre ...
Pour Varane je l'ai trouvé au niveau, et digne de porter le maillot d'un tel club : élégant, propre ... C'est autre chose que Pepe de ce côté-là.
#228
Posté 05 mars 2013 - 23:40
J'étais assez étonné de voir MU se laisser dominer ainsi (ça a eu l'avantage de faire déjouer le Real, qui n'aime pas spécialement les attaques placées et la possession du ballon). Leur salut a failli venir du manque d'imagination madrilène, mais effectivement, tabler là-dessus pour passer, c'était audacieux. Et un poil décevant.
#229
Posté 06 mars 2013 - 01:05
Je suis désolé si je ne peux pas parler français parfaitement. Je suis Gallois.
#230
Posté 06 mars 2013 - 08:01
Je suis désolé si je ne peux pas parler français parfaitement. Je suis Gallois.
Pas de problème
Si c'est trop compliqué pour toi, tu peux toujours écrire en anglais et on traduira ton message quand on passe par là.
Sinon, après avoir revu les images :
- le but d'Higuain a été logiquement refusé (faute de Ramos sur un duel aérien)
- Van Persie est bien légèrement hors-jeu au début de l'action entraînant le but de MU
- le pied levé de Nani est impressionnant à vitesse réelle (les deux joueurs sont lancés à pleine vitesse), peut-être que ça a impressionné l'arbitre. En attendant, Ferguson et Mourinho trouvent ça sévère, Roy Keane trouve la décision logique, bref, on trouve de tout.
- gros gros match de Diego Lopez aux cages, j'ai oublié de le souligner... avec Adan, pas sur du tout que le Real passait !
- fabuleux pion de Modric, c'est la première fois depuis son arrivée au Real et il a bien contribué au jeu. Kaka aussi, d'ailleurs.
- match joué dans un excellent état d'esprit globalement, contre des vrais gars (MU) qui ne sont là que pour jouer au foot (je dois avouer que ça change de pas mal de matchs de Liga)
#231
Posté 06 mars 2013 - 12:09
a) Jeu Dangereux --> Carton jaune;
Insupportable simulation de blessure pendant 50" dans une tentative pathétique d'amoindrir ta faute, alors que c'est toi qui vient de mutiler ton adversaire. --> Carton jaune;
c) a+b+ Sale tête ---> Carton rouge.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#232
Posté 06 mars 2013 - 21:45
#233
Posté 06 mars 2013 - 21:59
"On a une équipe pour l'Europe, pas pour jouer contre les bourrins de L1" disait Leonardo. Il doit être dans ses petits souliers là ...
#234
Posté 06 mars 2013 - 23:08
#235
Posté 06 mars 2013 - 23:14
Sinon j'ai une question, il est humain Matuidi (même Lavezzi...) ?
Ce mec est juste fantastique, il n'y a pas de mot pour le décrire...
Sinon c'est quand même pas mal Paris, car sur deux matchs passer presque tranquillement comme ça avec les absences (sur les deux matchs combinés) de Thiago Motta, Ibrahimovic, Tiago Motta, Menez, Verrati, ça prouve que tous le groupe répond bien présent.
#236
Posté 06 mars 2013 - 23:23
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#237
Posté 06 mars 2013 - 23:28
Ce soir Paris a souffert, pour ne pas dire qu'ils n'ont pas vu le ballon. Ca allait mieux après l'égalisation mais heureusement que celle-ci est arrivée assez vite après le but de Valence. L'entrée de Gameiro dans l'axe a fait du bien, Chantôme ayant retrouvé sa place et Lucas aussi (tricote trop lui, faudra lui expliquer que la LdC c'est pas le championnat du Brésil).
Sinon en effet, encore un très bon match de Matuidi, comme d'habitude, le meilleur joueur de Paris depuis le début de saison. Peut être même le meilleur du championnat. Incroyable le niveau qu'a atteint ce gars-là, car je ne pense pas que Leonardo comptait sur lui au départ ... Et Lavezzi, pas mal non plus. Brouillon par moments mais à bloc tout le match, quelle santé.
#238
Posté 07 mars 2013 - 10:04
Thiago Silva est au dessus du lot derrière. Quel calme, quelle maîtrise!
Et j'ai également trouvé Mathieu très bon en défense centrale chez les espagnols.
#239
Posté 07 mars 2013 - 11:57
Mathieu impressionant.
Sinon, La Meringue, Modric n'est jamais titulaire ?
Je l'ai trouvé énorme mardi soir.
#240
Posté 07 mars 2013 - 15:49
Je l'ai trouvé énorme mardi soir.
C'est peut-être pour ça qu'il joue rarement. Regarde maradona.
SALL, The pride of Juraside