Rennes - Sochaux, samedi 23/02/2013 à 17 h - J 26
#1
Posté 19 février 2013 - 11:03
De nouveau sur Canal + mais le samedi à 17h cette fois ci, contre une équipe de Rennes qui est loin d'être intraitable à domicile (6 victoire - 2N - 4 défaites) et qui vient de perdre son meilleur joueur Alessandrini.
Toutefois ça reste une grosse équipe de notre championnat avec un Erding qui retrouve peu à peu son niveau de Sochaux et le retour de Pitroipa qui devrait être programmé pour ce match.
De notre côté on serait tenté d'être ultra confiant après le match livré dimanche soir, mais vu que notre équipe alterne le bon et le moins bon depuis le début de la saison... Faisons confiance à Hély pour calmer l'euphorie ambiante et reconcentrer les esprits.
En rééditant la perf de dimanche on devrait gagner facile mais la motivation ne sera peut être pas la même. Ceci dit avec Butin et Sio en attaque et le retour de quasi tous nos bléssés hormis Doubaï on peut espérer rammener quelque chose de Bretagne.
Allez Sochaux ! Le maintien est en bonne voie !
#2
Posté 19 février 2013 - 11:36
Ouais enfin attention quand même, rééditer une bonne performance ne nous met pas à l'abri que l'adversaire en fasse une meilleure.
Quant à l'histoire de motivation, j'en ai déjà parlé dans le topic du PSG, je ne sais pas. Soit c'est cela, et effectivement les joueurs se sortent les doigts quand pointent les caméras de Canal et les grosses écuries, parce qu'il faut se montrer, parce que c'est la classe de taper Ibrahimovic et Lavezzi, parce qu'on a envie de bomber le torse etc. Soit on joue naturellement avec les jambes moins lourdes contre une équipe censée nous torcher, que Dugarry érige avant le match en invincible armada qui va nous rouler compresser et nous renvoyer dans nos pénates la queue entre les jambes ; alors qu'inversement la volonté de bien faire mais conjuguée à la peur de mal faire contre des concurrents directs nous rend fébriles, nous pousse à être prudents, et l'effet produit est inverse à celui recherché.
On a tendance à accabler les mecs (moi le premier) et les accuser d'être peu concernés par l'avenir du club quand on les voit jouer avec une certaine classe contre le PSG ou l'OM et se chier dessus quand se pointent Brest et Nancy, mais c'est peut-être l'inverse qui se produit et c'est justement parce qu'ils sont concernés qu'ils sont plus fébriles dans les matchs où l'on a pas le droit de se louper. Dans ce cas-là, c'est l'aspect psychologique qui tangue, et c'est peut-être en ce sens qu'Hély doit aussi bosser dans les semaines qui viennent.
#3
Posté 19 février 2013 - 11:40
Du coup, pour ce march, vous avez raison d'être un minimum confiant. Il est vrai qu'on a pris un sacré coup sur la tête avec cette blessure (plus que la défaite à Lille). Ca n'arrive qu'à Rennes poisse Land ce genre de malheur.
Cependant, je m'attends quand même une (difficile) victoire des rouges et noirs, seuls les 3 pts comptent. Allez, je dis 2-1 Pitroipa, Erdinc et Pouplin Nous avons depuis peu une très bonne attaque, un milieu moyen et une défense en carton malgré quelque bon joueurs comme Théophile, Kana, ou Costil, mais le problème, c'est que quand ces derniers sont largués, l'attaque n'est pas follichone. Sio et Boudebouz pourront faire mal.
PS : J'aurais pu le poster dans votre rubrique "j'aime votre club", mais je le fais maintenant : j'apprécie votre club, qui apparait comme sympathique, tout comme votre équipe, votre style de jeu et votre public, familial.
Quand j'avais 12 ans, j'étais en vacances vers Morteau et j'étais allé voir Sochaux 1-1 Rennes avec le premier but de Frei, j'avais eu un super souvenir du stade et de l'ambiance agréable sachant que plusieurs connaisseurs étaient venus observer le suisse. Votre petit kop était pamal aussi
Sinon, j'apprécie aussi beaucoup les clubs de l'Ouest (sauf le fcn héhé), ou d'autres club comme Lille, Lens, VA, Bordeaux, Lyon. A l'inverse, A Rennes, Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse, Bastia ou Ajaccio, ca passe pas trop, peut-être a cause de clichés : sanguin, grandes gueules, violents, corruptions, footix, jeu de merde...Et vous, qui aimez-vous ou pas en L1 L2 ? (vous pouvez rep dans le bon topic)
#4
Posté 19 février 2013 - 11:47
Ils sont supérieurs à nous et ramener quelque chose serait un petit exploit.
#5
Posté 19 février 2013 - 12:09
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
#6
Posté 19 février 2013 - 12:12
On peut envisager une raclée, ce sera plus difficile de deviner qui va l'infliger.
Statistique à la con du jour : si le 3-2 de Dimanche a partiellement vengé le 6-1 subi en 2011-2012, c'est peut-être le moment de laver l'affront du 2-6 subi à Bonal la même saison.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#7
Posté 19 février 2013 - 12:15
Pour moi la prestation et le résultat de dimanche soir ne vont que compliquer la préparation de ce match.
Rennes contrairement au PSG va être pleinement dans cette rencontre. J'espère que les joueurs vont redescendre sur terre et bonifier ce que l'on a aperçu à Bonal dimanche soir.
Si ils le font, cette équipe aura enfin passé un pallier.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
#8
Posté 19 février 2013 - 12:27
Avec deux ailes on peut le survoler, c'est encore plus facile.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#9
Posté 19 février 2013 - 12:46
En passant, le classement des matchs retours qui montre notre embellie du moment.
classement.doc 928 Ko 59 téléchargement(s)
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
#10
Posté 19 février 2013 - 14:18
SALL, The pride of Juraside
#11
Posté 19 février 2013 - 15:28
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#12
Posté 19 février 2013 - 18:51
Tu veux rire ? Je pense que le FCSM n'a rien à envier à Rennes sur le sujet. Butin n'a presque pas joué depuis qu'il s'est fait découper par Lloris il y a 9 mois, on a perdu Doubaï pour le reste de la saison en début d'automne sur une faute pourtant anodine, Richert qui se prenait des tacels dans l'oeil (ah Grougi....), et tous les autres éternels blessés (Bréchet, Mouyokolo, Carlao, Mikari, etc). Je suis sûr d'oublier des joueurs importants.
Quoi qu'il en soit c'est clair que j'étais un peu dégouté pour vous et surtout pour le joueur quand j'ai appris ça.
Ma foi, y'a plus qu'à ajouter le Pognon Sans Gloire (en tête) dans la liste des vilains petits canards et c'est parfait ! Bienvenue !!!
#13
Posté 19 février 2013 - 23:10
On peut envisager une raclée, ce sera plus difficile de deviner qui va l'infliger.
Statistique à la con du jour : si le 3-2 de Dimanche a partiellement vengé le 6-1 subi en 2011-2012, c'est peut-être le moment de laver l'affront du 2-6 subi à Bonal la même saison.
Méfiance. On se rappelle un festival contre Nice gagné 4 à 0 , il y a 3 ans.
Le club est encensé par la critique.
Piteuse défaite à domicile contre Bastia ( en National à l'époque) en Coupe la Ligue trois jours après...
#14
Posté 19 février 2013 - 23:14
Le match même qui a lancé notre saison. C'est à partir de ce match que notre jeu était devenu brillant, même si c'est plus tard (après la trêve) que l'on a commencé à vraiment enchaîner les bonnes performances
#15
Posté 20 février 2013 - 01:00
Quoi qu'il en soit c'est clair que j'étais un peu dégouté pour vous et surtout pour le joueur quand j'ai appris ça.
Saison 2012/2013 : On perd Alessandrini, la révélation de la saison, surement notre meilleur joueur alors que cette année ca peut-être la bonne.
Saison 2011/2012 :
- Rennes finit à 1 point de l'Europe, Bordeaux va gagner chez les verts 3-2 lors de la dernière journée alors que nous on gagne 5-0 contre Dijon malgré une saison complète dans les 5 premiers.
- Rennes perd en demie final de coupe de France contre Quevilly! Honteux...
Saison 2010/2011 :
- Rennes finit à 2 points de l'Europe, Place perdue lors de la dernière journée de championnat, c'est sochaux qui nous l'a chippée
Saison 2008/2009 :
- Défaite piteuse en finale de CdF contre Guingamp...
Saison 2007/2008 :
- Rennes finit à 0 point de l'Europe mais à la différence de but, Place perdue lors de la dernière journée de championnat, c'est Saint étienne qui nous l'a chippée
Saison 2006/2007 :
- Nantes envahit le terrain à la 37ème journée à la 87ème minute alors que ca fait 0-0 contre Toulouse, résultat la FFF décide de donner les 3 points à Toulouse qui va finir 3ème 1 seul petit point devant nous...
Saison 2005/2006 :
- 38ème journée, si on bat lille concurrent direct on se qualifie en LDC 3ème, on gagne 2-0 jusqu'à la 77ème minute, cauchemar, on se prend 2 buts dans les 10 dernières minutes par Fauvergue et Lille égalise, résultat, Lille finit 3ème et nous 7 ème!
Alors, vous vous sentez toujours poisseux les sochaliens ?
Si on en revient au match, une belle affiche se profile, j'espère juste que vous n'allez pas fermer le jeu...
2 équipes joueuses avec des joueurs de talents, cette année à domicile on n'est pas exceptionnel mais on gagne généralement contre les équipes plus faibles au classement que nous. Si vous deviez avoir peur d'une personne Samedi c'est Pitroipa, il ressort d'une excellente CAN et de 10 jours de repos, puis Erding risque aussi de vouloir planter contre son club formateur.
Allez bon match à tous!
#16
Posté 20 février 2013 - 06:05
On a une équipe qui en est incapable, aucune crainte de ce coté là.
SALL, The pride of Juraside
#17
Posté 20 février 2013 - 10:05
"Rater l’Europe" comme Rennes le fait depuis plusieurs années, ce n'est pas de la poisse, mais de l’incompétence.
Vos équipes ont toutes craqué dans les dernières lignes droite, à un moment ou le mental fait la différence. ces petits points qui vous ont manqué vous les avez perdu avant la dernière journée. C'est franchement couillons, mais pas poissard.
Je dis cela sans méchanceté contre tes couleurs.
Sinon pour Alessandrini c'est dommage mais comme il était initialement pour nous ce n'est pas surprenant. Pour le coup merci de nous l'avoir piqué.
A oui, sur ce forum on attend de ta part un grand merci au FCSM pour avoir acheter Camara. Car grâce à cette rentré d'argent vous nous avez piqué Alessandrini.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
#18
Posté 20 février 2013 - 10:08
Alors, vous vous sentez toujours poisseux les sochaliens ?
Concours de bittes sans trop d'intérêt et en plus problèmes de riche que tu nous cites, échouer chaque année aux portes de l'Europe, je signe de suite. Tu veux notre place passée 90% du temps dans la zone rouge sur la période que tu prends en exemple ?
Quant à la blessure d'Alessandrini, c'est moche pour vous (nous ça peut nous faire sourire si nous avons envie d'être cyniques vu comment s'est déroulé son transfert), nous on a perdu Doubaï dès les dix premières journées, et nous avons eu un pic à l'automne avec 12 blessés. Donc franchement, le rôle de Causette pour Rennes, je pense que le costume est un peu grand.
#19
Posté 20 février 2013 - 10:47
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
#20
Posté 20 février 2013 - 11:07
"Rater l’Europe" comme Rennes le fait depuis plusieurs années, ce n'est pas de la poisse, mais de l’incompétence.
Oui, sauf peut-être quand on y est pour rien ? Le fameux pallier, on le passe dès 2007 si l'on ne donne pas 3 points à Toulouse, rien que ça c'est une sacrée poisse !
Quand aux problèmes de riches, quand ça fait 9 ans que tu finis entre la 4ème et la 9ème place, à un moment et même si d'autres clubs nous envient, c'est insupportable, surtout quand ça se joue pour l'europe en notre défaveur à la dernière journée. Je rejouterai aussi qu'en 2006-2007, Lille égalise à la 94ème chez eux, nouveau but de Fauvergue...et qu'en 2009, on perd Briand, luxation du genou 3 mois avant la finale de coupe de France, tiens, tiens). Faut donc avouer que l'on a une culture de la loose quand on fait tout pour être bon et que l'on s'écroule. A titre d'info, la campagne d'abonnement 2012 2013 après Quevilly etait : passer par tous les stades
Cette année, si j'ai le choix entre coupe de la ligue et 10 eme place ou 4ème place et rien, je signe pour le titre.
Sochaux vous êtes une sacrée enigme aussi, qu'est-ce que vous faites avec les Troyes, Nancy et consort ? Vous aviez un meilleur budget que Rennes il n'y a pas si longtemps, est-ce toujours le cas ?
EDIT > http://www.sofoot.co...ner-155782.html Amusez-vous bien !
#21
Posté 20 février 2013 - 11:19
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
#22
Posté 20 février 2013 - 11:20
Avec un certain Pouplin dans les cages...il n'est pas sorti : étrange (second degré ; d'autant plus que je ne me souviens pas du but).
#23
Posté 20 février 2013 - 13:31
"Rater l’Europe" comme Rennes le fait depuis plusieurs années, ce n'est pas de la poisse, mais de l’incompétence.
Oui, sauf peut-être quand on y est pour rien ? Le fameux pallier, on le passe dès 2007 si l'on ne donne pas 3 points à Toulouse, rien que ça c'est une sacrée poisse !
Quand aux problèmes de riches, quand ça fait 9 ans que tu finis entre la 4ème et la 9ème place, à un moment et même si d'autres clubs nous envient, c'est insupportable, surtout quand ça se joue pour l'europe en notre défaveur à la dernière journée. Je rejouterai aussi qu'en 2006-2007, Lille égalise à la 94ème chez eux, nouveau but de Fauvergue...et qu'en 2009, on perd Briand, luxation du genou 3 mois avant la finale de coupe de France, tiens, tiens). Faut donc avouer que l'on a une culture de la loose quand on fait tout pour être bon et que l'on s'écroule. A titre d'info, la campagne d'abonnement 2012 2013 après Quevilly etait : passer par tous les stades
Cette année, si j'ai le choix entre coupe de la ligue et 10 eme place ou 4ème place et rien, je signe pour le titre.
Sochaux vous êtes une sacrée enigme aussi, qu'est-ce que vous faites avec les Troyes, Nancy et consort ? Vous aviez un meilleur budget que Rennes il n'y a pas si longtemps, est-ce toujours le cas ?
EDIT > http://www.sofoot.co...ner-155782.html Amusez-vous bien !
Effectivement, vous avez une culture de la loose, incapables de franchir le palier que Lille ou Montpellier ont réussi à franchir en moins de temps par exemple. Mais en 2007, jamais vous n'auriez réussi à franchir ce fameux palier en vous tapant Liverpool au tour préléminaire de C1...
Quant à Sochaux?? Cite-moi un autre club qui a connu 6 ruptures des ligaments croisés en même temps...si tu y parviens, je m'inclinerai.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
#24
Posté 20 février 2013 - 14:29
6 c'est énorme mais tous les clubs ont des blessés ! Même Rennes qui a viré plusieurs fois ces prep physique tellement c'était récurrent.
Mais vous faites quand même 14ème l'année dernière en étant dernier à la 36ème journée, 14ème aussi en 2009, 16ème en 2010, c'est pas que de cette année !
Pourtant je vous mets quand même dans les indéboulonnables de L1 car on sait souvent que vous allez faire le boulot au printemps. Pour moi sur ces 5 dernière années, vous êtes plus du niveau de Lorient, VA, Nice, que du niveau de Nancy, Auxerre ou Caen.
Pour résumer, vous ne faites pas le yoyo L1-L2 mais vous faites le yoyo en L1. Quand vous vous stabiliserez entre le 8 et la 12 pendant plusieurs années (comme VA, Lorient), vous pourrez prétendre à plus, à défaut de stagner, comme nous maintenant. D'ailleurs vous me faites pensez au Rennes d'entre 98 et 2003.
#25
Posté 20 février 2013 - 16:13
6 c'est énorme mais tous les clubs ont des blessés ! Même Rennes qui a viré plusieurs fois ces prep physique tellement c'était récurrent.
Mais vous faites quand même 14ème l'année dernière en étant dernier à la 36ème journée, 14ème aussi en 2009, 16ème en 2010, c'est pas que de cette année !
Pourtant je vous mets quand même dans les indéboulonnables de L1 car on sait souvent que vous allez faire le boulot au printemps. Pour moi sur ces 5 dernière années, vous êtes plus du niveau de Lorient, VA, Nice, que du niveau de Nancy, Auxerre ou Caen.
Pour résumer, vous ne faites pas le yoyo L1-L2 mais vous faites le yoyo en L1. Quand vous vous stabiliserez entre le 8 et la 12 pendant plusieurs années (comme VA, Lorient), vous pourrez prétendre à plus, à défaut de stagner, comme nous maintenant. D'ailleurs vous me faites pensez au Rennes d'entre 98 et 2003.
Sais-tu seulement que Sochaux est l'équipe qui a disputé le plus de matchs de L1? Sochaux est un pilier, un monstre du foot professionnel, bien loin devant tous ces clubs que tu cites.
SALL, The pride of Juraside
#26
Posté 20 février 2013 - 16:33
- Paris serait champion,
- Troyes allait descendre,
- Rennes finirait 6ème.
#27
Posté 20 février 2013 - 17:07
Quoi qu'il en soit c'est clair que j'étais un peu dégouté pour vous et surtout pour le joueur quand j'ai appris ça.
Saison 2012/2013 : On perd Alessandrini, la révélation de la saison, surement notre meilleur joueur alors que cette année ca peut-être la bonne.
Saison 2011/2012 :
- Rennes finit à 1 point de l'Europe, Bordeaux va gagner chez les verts 3-2 lors de la dernière journée alors que nous on gagne 5-0 contre Dijon malgré une saison complète dans les 5 premiers.
- Rennes perd en demie final de coupe de France contre Quevilly! Honteux...
Saison 2010/2011 :
- Rennes finit à 2 points de l'Europe, Place perdue lors de la dernière journée de championnat, c'est sochaux qui nous l'a chippée
Saison 2008/2009 :
- Défaite piteuse en finale de CdF contre Guingamp...
Saison 2007/2008 :
- Rennes finit à 0 point de l'Europe mais à la différence de but, Place perdue lors de la dernière journée de championnat, c'est Saint étienne qui nous l'a chippée
Saison 2006/2007 :
- Nantes envahit le terrain à la 37ème journée à la 87ème minute alors que ca fait 0-0 contre Toulouse, résultat la FFF décide de donner les 3 points à Toulouse qui va finir 3ème 1 seul petit point devant nous...
Saison 2005/2006 :
- 38ème journée, si on bat lille concurrent direct on se qualifie en LDC 3ème, on gagne 2-0 jusqu'à la 77ème minute, cauchemar, on se prend 2 buts dans les 10 dernières minutes par Fauvergue et Lille égalise, résultat, Lille finit 3ème et nous 7 ème!
Alors, vous vous sentez toujours poisseux les sochaliens ?
Si on en revient au match, une belle affiche se profile, j'espère juste que vous n'allez pas fermer le jeu...
2 équipes joueuses avec des joueurs de talents, cette année à domicile on n'est pas exceptionnel mais on gagne généralement contre les équipes plus faibles au classement que nous. Si vous deviez avoir peur d'une personne Samedi c'est Pitroipa, il ressort d'une excellente CAN et de 10 jours de repos, puis Erding risque aussi de vouloir planter contre son club formateur.
Allez bon match à tous!
J'appelle pas ca de la poisse. Mais du manque de talent.
#28
Posté 20 février 2013 - 17:58
#29
Posté 20 février 2013 - 18:36
+1
On réussit pas souvent là-bas, et là Rennes doit absolument faire un résultat après sa défaite à Lille
#30
Posté 20 février 2013 - 19:25
Quoi qu'il en soit c'est clair que j'étais un peu dégouté pour vous et surtout pour le joueur quand j'ai appris ça.
Saison 2012/2013 : On perd Alessandrini, la révélation de la saison, surement notre meilleur joueur alors que cette année ca peut-être la bonne.
Saison 2011/2012 :
- Rennes finit à 1 point de l'Europe, Bordeaux va gagner chez les verts 3-2 lors de la dernière journée alors que nous on gagne 5-0 contre Dijon malgré une saison complète dans les 5 premiers.
- Rennes perd en demie final de coupe de France contre Quevilly! Honteux...
Saison 2010/2011 :
- Rennes finit à 2 points de l'Europe, Place perdue lors de la dernière journée de championnat, c'est sochaux qui nous l'a chippée
Saison 2008/2009 :
- Défaite piteuse en finale de CdF contre Guingamp...
Saison 2007/2008 :
- Rennes finit à 0 point de l'Europe mais à la différence de but, Place perdue lors de la dernière journée de championnat, c'est Saint étienne qui nous l'a chippée
Saison 2006/2007 :
- Nantes envahit le terrain à la 37ème journée à la 87ème minute alors que ca fait 0-0 contre Toulouse, résultat la FFF décide de donner les 3 points à Toulouse qui va finir 3ème 1 seul petit point devant nous...
Saison 2005/2006 :
- 38ème journée, si on bat lille concurrent direct on se qualifie en LDC 3ème, on gagne 2-0 jusqu'à la 77ème minute, cauchemar, on se prend 2 buts dans les 10 dernières minutes par Fauvergue et Lille égalise, résultat, Lille finit 3ème et nous 7 ème!
Alors, vous vous sentez toujours poisseux les sochaliens ?
Si on en revient au match, une belle affiche se profile, j'espère juste que vous n'allez pas fermer le jeu...
2 équipes joueuses avec des joueurs de talents, cette année à domicile on n'est pas exceptionnel mais on gagne généralement contre les équipes plus faibles au classement que nous. Si vous deviez avoir peur d'une personne Samedi c'est Pitroipa, il ressort d'une excellente CAN et de 10 jours de repos, puis Erding risque aussi de vouloir planter contre son club formateur.
Allez bon match à tous!
Ah mais tout ça est à contrebalancer avec le fait que vous nous ayez vendu à prix d'or Camara... Gros coup de bol de trouver un acheteur à ce prix là... Egalité je dis...
En chantant tous en cœur ce refrain..."