Ne nous fâchons pas !
#4411
Posté 10 février 2013 - 18:25
A tribe called quest represent, represent
#4412
Posté 10 février 2013 - 18:51
En ce qui me concerne avec les 2 mains
#4413
Posté 10 février 2013 - 19:41
Ils veulent retirer le "mademoiselle" il me semble....encore un truc féministe à la con!
#4414
Posté 10 février 2013 - 19:48
Ils veulent retirer le "mademoiselle" il me semble....encore un truc féministe à la con!
Il y autre chose concernant les mômes je crois, c'est tout récent, ça vient d'une élue parisienne il me semble.
A tribe called quest represent, represent
#4415
Posté 10 février 2013 - 20:09
#4416 Invité_David Besançon_*
Posté 10 février 2013 - 20:27
Ils veulent retirer le "mademoiselle" il me semble....encore un truc féministe à la con!
Il y autre chose concernant les mômes je crois, c'est tout récent, ça vient d'une élue parisienne il me semble.
Veux tu parler de la députée Mazetier qui souhaite supprimer l'appellation "école maternelle" ?
#4417
Posté 10 février 2013 - 20:27
A tribe called quest represent, represent
#4418
Posté 10 février 2013 - 20:33
Ils veulent retirer le "mademoiselle" il me semble....encore un truc féministe à la con!
Il y autre chose concernant les mômes je crois, c'est tout récent, ça vient d'une élue parisienne il me semble.
Veux tu parler de la députée Mazetier qui souhaite supprimer l'appellation "école maternelle" ?
Je pensais à ce que vient de poster Judas, du coup, j'ai mêlé les deux. J'avais oublié le coup de l'école maternelle. A vrai dire j'ai pas vraiment d'opinion sur ce dernier sujet, mais j'ai une certaine tendresse pour le terme "école maternelle". Kindergarten c'est sympa aussi, ça mettrait tout le monde d'accord.
A tribe called quest represent, represent
#4419
Posté 10 février 2013 - 20:36
Ils veulent retirer le "mademoiselle" il me semble....encore un truc féministe à la con!
Il y autre chose concernant les mômes je crois, c'est tout récent, ça vient d'une élue parisienne il me semble.
Veux tu parler de la députée Mazetier qui souhaite supprimer l'appellation "école maternelle" ?
Et Delaunay lui fait farouche concurrence, en proposant de plus ou moins mettre au placard le mot "vieillir" pour le remplacer par "avancer en âge", de dire "monter en amour" plutôt que "tomber amoureux" et encore un autre truc avec "tomber enceinte" qui m'échappe.
Là on est des sphères stratosphériques de la connerie et de l'enculage de mouche.
La question du "mademoiselle", par contre, c'est autre chose à mes yeux.
#4420
Posté 10 février 2013 - 20:50
Sûrement pas.
Si l'école maternelle se transforme en kindergarten ce n'est pas le terme maternelle qu'il faudra changer, mais celui d'école.
#4421 Invité_David Besançon_*
Posté 10 février 2013 - 20:56
Ils veulent retirer le "mademoiselle" il me semble....encore un truc féministe à la con!
Il y autre chose concernant les mômes je crois, c'est tout récent, ça vient d'une élue parisienne il me semble.
Veux tu parler de la députée Mazetier qui souhaite supprimer l'appellation "école maternelle" ?
Et Delaunay lui fait farouche concurrence, en proposant de plus ou moins mettre au placard le mot "vieillir" pour le remplacer par "avancer en âge", de dire "monter en amour" plutôt que "tomber amoureux" et encore un autre truc avec "tomber enceinte" qui m'échappe.
Là on est des sphères stratosphériques de la connerie et de l'enculage de mouche.
La question du "mademoiselle", par contre, c'est autre chose à mes yeux.
Delaunay a aussi évoqué la création d'une espèce de "vioque pride", il y a quelques jours.
Irremplaçable !
#4422
Posté 10 février 2013 - 21:06
#4423 Invité_David Besançon_*
Posté 10 février 2013 - 21:31
#4424
Posté 10 février 2013 - 21:36
C'est pour l'humilier probablement.
#4425
Posté 10 février 2013 - 21:49
Courage mec, tu vas très prochainement arriver à ta quète ==> Etre le plus "grand posteur" de Planète Sochaux !
#4426
Posté 10 février 2013 - 21:56
#4427
Posté 11 février 2013 - 10:50
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
#4428
Posté 11 février 2013 - 12:57
A noter que cette demi-journée sera le mercredi matin.
Il sera possible d'obtenir des dérogations pour le samedi mais il faudra le motiver par des impératifs pédagogiques.
On a un choix entre différents scénarios : 8h30-11h30 tous les jours + horaires variables l'après midi : début à 14h, fin à 15h45,...
Chaque école décidera (à moins d'une directive préfectorale ?) mais on navigue un peu dans le flou.
Pour notre école, nous avons déjà voté : mis en place en septembre 2014 (date limite de choix : fin mars).
D'un point de vue de la gestion de l'école, cela impactera un certain nombre de choses, notamment financières : mise en place de nouveaux bus (bus, chauffeurs, accompagnateurs), recrutement de nouvelles personnes pour le péri-scolaire,... On n'a pas encore chiffré ça mais on sait que cela ne sera pas payé par l'Etat...
Pour les parents, ça risque d'être compliqué à gérer ou coûtera plus cher (plus d'heures de péri-scolaire).
Quant à l'intérêt des gamins, je n'ai pas la prétention de savoir si ce qui est le mieux pour le rythme scolaire.
Par contre, je trouve qu'une coupure au milieu de la semaine, c'est plutôt pas mal. Là, ils vont se retrouver à se lever 5 jours de suite pour aller à l'école.
J'en ai discuté avec quelques instits : tous sont d'accord pour dire que les rythmes scolaires ne sont pas bons mais ils ne trouvent pas satisfaisant ce qui est mis en place.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#4429
Posté 11 février 2013 - 13:00
A noter que cette demi-journée sera le mercredi matin.
Il sera possible d'obtenir des dérogations pour le samedi mais il faudra le motiver par des impératifs pédagogiques.
On a un choix entre différents scénarios : 8h30-11h30 tous les jours + horaires variables l'après midi : début à 14h, fin à 15h45,...
Chaque école décidera (à moins d'une directive préfectorale ?) mais on navigue un peu dans le flou.
Pour notre école, nous avons déjà voté : mis en place en septembre 2014 (date limite de choix : fin mars).
D'un point de vue de la gestion de l'école, cela impactera un certain nombre de choses, notamment financières : mise en place de nouveaux bus (bus, chauffeurs, accompagnateurs), recrutement de nouvelles personnes pour le péri-scolaire,... On n'a pas encore chiffré ça mais on sait que cela ne sera pas payé par l'Etat...
Pour les parents, ça risque d'être compliqué à gérer ou coûtera plus cher (plus d'heures de péri-scolaire).
Quant à l'intérêt des gamins, je n'ai pas la prétention de savoir si ce qui est le mieux pour le rythme scolaire.
Par contre, je trouve qu'une coupure au milieu de la semaine, c'est plutôt pas mal. Là, ils vont se retrouver à se lever 5 jours de suite pour aller à l'école.
J'en ai discuté avec quelques instits : tous sont d'accord pour dire que les rythmes scolaires ne sont pas bons mais ils ne trouvent pas satisfaisant ce qui est mis en place.
Je crois que pour Montbéliard cela représente un besoin de 60 personnes et en effet ce ne sera pas payé par l'état
#4430
Posté 11 février 2013 - 13:04
Je ne suis ni pédiatre ni chronobiologiste mais d'un point de vue "rythme", ça me semble aller dans la bonne direction.
Par contre je conçois qu'il faille penser une logistique complètement différente (transport, repas, activités en fin d'après-midi...) et ça ne doit pas être une mince affaire. J'ai l'impression que c'est surtout vers la mise en place et les moyens de cette nouvelle logistique que se dirigent les critiques des grévistes, plutôt que sur l'idée de base. Je me trompe ?
#4431
Posté 11 février 2013 - 13:27
Après, pour les instits, cela les oblige à venir une demi-journée supplémentaire à l'école et avec des horaires de fin de journée incertains.
Pour les enfants (qui sont à la base de la réforme), je ne sais pas ce qui est le mieux : se lever 5 jours de suite pour aller à l'école ou avoir une coupure dans la semaine.
En tant qu'adulte, je sais que c'est bien de ne pas travailler le mercredi.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#4432
Posté 11 février 2013 - 13:32
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#4433
Posté 11 février 2013 - 13:41
En tant qu'adulte, je sais que c'est bien de ne pas travailler le mercredi.
Cette grève, je la ressent comme des adultes qui veulent protéger leur rythme sous couvert du bien être des enfants.
Et pour l'instant dans mon entourage, aucun concerné n'a été capable de m'expliquer les raisons de ce mouvement.
J'espère plus de réponse ici.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
#4434
Posté 11 février 2013 - 14:21
Je connais pas mal de familles dont la maman est passée à 80% (le mercredi) ou 90% (un mercredi sur 2, puis la mamie l'autre mercredi) justement pour éviter francas, nounou ou autres solutions de garde.
Alors, ça sera surement une habitude à prendre, le temps de réorganiser les horaires de travail avec le patron et c'est pour cela qu'on (se) donne le maximum de temps (2014 et non la prochaine rentrée) pour mettre ça en place dans notre école.
Mais la contrainte des parents n'en est pas une bloquante, je pense.
Par contre, pour le gamin, cela suppose quand même de se lever 5 jours de suite pour aller à l'école.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#4435
Posté 11 février 2013 - 14:24
Oui mais ce ne sont pas les parents qui font grève et pourtant tous les coûts associés leur seront imputés au final. Parents ou pas d'ailleurs dans la mesure ou c'est aux communes de mettre en place à leur frais les moyens nécessaires au bon déroulement de cette réforme.
#4436
Posté 11 février 2013 - 14:42
Je pense, outre cet exemple, à l'obligation d'assainissement des eaux usées pour les petites communes rurales et des budgets qui ont de plus en plus de mal à être à l'équilibre.
(mais ça n'est pas le sujet; si besoin, j'y reviendrai).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#4437
Posté 11 février 2013 - 14:49
Rien n'est simple en fait quand t'as pas un rond.
#4439
Posté 11 février 2013 - 15:17
Mais oui c'est bien connu les enseignants sont des fainéants... Sache quand même que ça ne va rien changer à leur nombre d'heure.
Sinon il semble clair qu'il est mieux pour les enfants de se lever 5 jours de suite pour leur rythme biologique. C'est en tout cas l'avis des spécialistes en la matière.
#4440
Posté 11 février 2013 - 15:48
Mais oui c'est bien connu les enseignants sont des fainéants... Sache quand même que ça ne va rien changer à leur nombre d'heure.
Sinon il semble clair qu'il est mieux pour les enfants de se lever 5 jours de suite pour leur rythme biologique. C'est en tout cas l'avis des spécialistes en la matière.
Où as-tu lu ça dans les messages précédents ?
Il n'est pas question (que) de cela mais c'est un des multiples paramètres à prendre en compte.
Sinon, pour le reste, je te trouve bien affirmatif car selon l'avis de l'INSERM, c'est qu'on sait surtout, c'est qu'il n'y a pas assez d'études faites chez l'enfant pour tirer de conclusion. Enfin, c'est comme ça que j'ai compris ce rapport : http://www.ladocumen...l#book_sommaire (page 104 et suivantes).
On remarquera par exemple aussi que le rythme d'un enfant de 3 ans en PS n'est pas le même (sieste notamment) que celui d'un enfant de CM2.
Par contre, on est presque sûr qu'un enfant est plus attentif entre 10h et midi qu'entre 13h30 et 15h.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.