C'est clair qu'il en aurait entendu le père Lacombe s'il avait vendu Martin ou Boudebouz ...
On peut dire que Bazda a "cassé" le jeu de l'équipe, mais dans les faits, rappelons que la saison passée nous avions un duo d'attaque de
haut niveau et hautement complémentaire à 15 buts chacun. Et que là, on n'a plus rien. Maïga ne joue vraiment qu'un match sur 3 ou 4 et Ideye est parti. Privat et Butin peuvent dépanner honorablement (d'ailleurs ils ont mis quelques buts quand ils ont joué devant) mais pas planter 15 buts (à peine une dizaine pour Privat), en tous cas pas jouer titulaires.
Sans Ideye et Maïga, et sans Anin, l'équipe ne vaut pas mieux que les autres et surtout pas la cinquième place, déjà bien heureuse la saison passée.
D'ailleurs sans eux, les saisons dernières, avec l'admirable technicien Gillot, on finissait dans les 5-6 derniers du classement. Comme je ne pense pas que Bazda soit pour quelque chose dans la perte de ces 3 joueurs, je l'absous.
L'autre question que je me pose est de savoir s'il est possible de faire réfléchir et dégonfler le melon de Martin ou Boudebouz, transformer Butin en Ideye, Privat en Maïga, Bréchet et Perquis en défenseurs fiables, Poujol et Nogueira en cavaleurs© infatigables. De bons petits joueurs finalement dans l'ensemble, qui peuvent jouer dans un club comme Sochaux. Mais pas les onze en même temps, là ça devient trop juste