Article sur Footmercato.net basé sur une interview de Maïga pour Skysport,
iciJe mets l'article ici car les journalistes nationaux commence à compatir sur Bazda.
Citation
Difficile d’être dans la peau de Mécha Bazdarevic en ce moment. Comment peut-il travailler efficacement avec un groupe qui compte autant d’éléments perturbateurs ? On parle bien sûr ici de Kévin Anin et Modibo Maïga, qui se distinguent bien tristement semaine après semaine. L’entraîneur de Sochaux pensait dire adieu au second lors du mercato hivernal, puisqu’un accord avait été trouvé avec Newcastle. Mais le transfert est tombé à l’eau, le staff médical des Magpies ayant donné un avis négatif suite aux différents tests effectués. C’est dans ce contexte particulièrement délicat que le Malien a été titularisé hier après-midi face à Bordeaux, rendant une copie très décevante.
« Modibo perturbé ? Ca fait deux mois et demi qu’il est perturbé, ce n’est pas nouveau ! », a réagi Bazdarevic après la rencontre. « La situation est très difficile pour tout le monde. Je n’ai pas le choix pour l’instant, mais j’espère pouvoir bientôt en faire d’autres… » De son côté, Maïga dit avoir déjà digéré son transfert avorté. « Je me sens bien psychologiquement, je voulais tellement rejoindre Newcastle. Cependant, ce n’est pas arrivé puisqu’ils ont dit que j’avais des problèmes à mon genou. Mais je sens mieux que jamais », a-t-il expliqué à Skysports. Alors qu’il ne répond pas à la presse française, le Malien a accepté d’évoquer le loupé Newcastle pour le média anglais. Pour lui, sa situation est similaire à celle vécue par Demba Ba il y a quelques mois. L’actuel buteur des Magpies avait en effet vu son transfert à Stoke City annulé en raison de problèmes au genou détectés par le staff médical des Potters. Il avait finalement signé à West Ham, puis rejoint Newcastle.
« Il y a un joueur à Newcastle actuellement, à qui un staff médical de Premier League avait dit qu’il avait un problème à un genou. Il est allé ailleurs et a commencé à inscrire des buts avant de rejoindre Newcastle », glisse Maïga, qui n’a pas tiré un trait sur un transfert en Premier League. « J’aime la Premier League, et je veux y jouer. J’espère que j’aurai une autre chance, je suis en très bonne santé et mes genoux sont solides », lance-t-il, comme pour rassurer d’éventuels courtisans. Voilà qui ne risque pas de redresser sa cote de popularité au stade Bonal, qui l’a évidemment pris en grippe. « Je suis fort dans ma tête. J’aime Sochaux, mais j’ai actuellement des problèmes avec les supporters. Ils ne me comprennent pas », lâche-t-il. Il ne sont pas les seuls !
Par contre, j'aimerai bien savoir à combien monte l'entourloupe arrangée enrte West Ham et Newcastle pour Demba Ba.
Ne sont-il pas entrain de nous faire le même coup ?
C'est à dire que Maïga étant devenu indésirable, Sochaux le vend pour une bouchée de pain (3M) à un pauvre club anglais. Et Newcastle le récupère quelques mois plutard pour à peu de chose près la valeur qu'il a été cédée.
...je me fais peut-être des films, mais ces Magpies sont tellement sans scrupule que plus rien ne m'étonne.
Edit : sinon, qu'est qu'il est con ce Maïga de nous dire qu'il y a peut-être une entourloupe de Newcastle dans cette histoire.
Edit 2: Je me suis emmêlé les pinceaux, Demba ba je crois que c'est Stoke City qui l'a refoulé pour blessure au genou puis il est recruté par West Ham qui descend en D2 et enfin il arrive à Newcastle...
Oulalala... ça fait froid dans le dos, son agent n'est autre que
KARIM AKLIL