Père Lacombe, pour Noël, je voudrais...
#1
Posté 25 novembre 2011 - 16:49
On peut choisir plusieurs réponses, of course!
#2
Posté 25 novembre 2011 - 16:50
#3
Posté 26 novembre 2011 - 13:49
Pourquoi j'aurais des problèmes?
Bon j'avoue que c'est pas sérieux les questions annexes...
#4
Posté 26 novembre 2011 - 14:49
depart :
Anin -( à vendre aux alentours de 5M).---= un milieu recuperateur de son niveau
Maiga (à vendre aux alentours de 12M---= un attaquant, vrai buteur et non bakambu pour remplacer le Malien
il faudrait preter ou revendre Roudet qui n'a pas sa place.
Pret de Dias, Gurler pour que ces dernier commence à se presenter pour l'an prochain.
renfort :
-un milieu offensif capable d'evoluer sur les 2 cotés, apportant de la percussion et ne perdant pas le ballon en n'ayant la tete dans le guidon (cf camara).
-un defenseur coté gauche pour permettre à sauget et corchia d'etre en concurence.
Les rentrées d'argent de Maiga et Anin vont pouvoir permettre d'effectuer tout cela sans trouver d'excuse.
#5
Posté 26 novembre 2011 - 14:58
D'autant que Bazda s'en souviendra sans doute, ce sont les indisponibilités de ses défenseurs centraux qui ont précipité Grenoble dans le gouffre.
#6
Posté 26 novembre 2011 - 16:01
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
#7
Posté 26 novembre 2011 - 20:17
Anin, pour moi c'est fini, on ne peut lui faire confiance.
Il faut recruter un vrai milieu defensif pour le remplacer, puissance, endurant...
Même avec les dificultés en defense, je ne vois pas l'interêt d'accumuler encore un defenseur central en plus.
Si l'on recupère beaucoup plus de ballon au milieu, notre defense souffrira moins.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
#8
Posté 26 novembre 2011 - 21:00
Un mec comme Goulon qui est au chômage pourrait être relancé.
#9
Posté 26 novembre 2011 - 21:01
A se demander que fait la cellule recrutement, ca fait quand même un certain temps que le départ de Anin doit être prévu.
#10
Posté 26 novembre 2011 - 22:13
C'est une rumeur dans Le Pays d'aujourd'hui...
#11
Posté 26 novembre 2011 - 22:26
#12
Posté 26 novembre 2011 - 22:33
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#13
Posté 26 novembre 2011 - 22:59
#14
Posté 27 novembre 2011 - 09:15
#15
Posté 27 novembre 2011 - 09:40
S'il pouvait t'entendre ...
D'ailleurs, je suis surpris que les Joys n'aient pas encore réagi sur le sujet, je ne sais pas si c'est dans leur intention ?
#16
Posté 27 novembre 2011 - 10:24
#17
Posté 27 novembre 2011 - 14:45
#18
Posté 27 novembre 2011 - 15:28
Moi je pense que temporairement Carlao peut le remplacer, lui il montre de la détermination avec plus ou moins de réussite mais il a le mérite de ne pas lâcher. Ca lui ferait du bien à Anin d'être sur le banc au moins jusqu'à la trêve !
#19
Posté 27 novembre 2011 - 16:25
Qui te dit que Mecha n'a pas l'adhésion des joueurs?
Tu peux chnager le coach, les mentalités de nos joueurs ne changeront pas pour autant.C'est des jeunes cons (pas tous en grande majorité) qui se voient plus beaux qu'ils ne sont à cause du 5eme place de L1!
Les mecs ont oublié les 14 défaites et les éliminations en coupe.....
Il faut de la concurence pour pouvoir mettre les Martin, Perquis, Boudebouz, Sauget, Anin et Maiga sur le banc.
#20
Posté 27 novembre 2011 - 17:02
Les conclusions dépendent de l'axiome initial:
- soit les joueurs sont bons, l'équipe joue mal et sans cohésion, c'est la faute de Mécha
- soit Mécha est un bon entraîneur, l'équipe joue mal et sans cohésion, c'est la faute des joueurs
La différence entre les 2, c'est de savoir si on accorde plus de crédit à Mécha ou aux joueurs. Vu ce qu'ils ont montré en L1 et à Sochaux, j'ai tendance à croire davantage aux capacités des joueurs, plutôt qu'en celles de Mécha. De plus, il y a trop de joueurs à côté de la plaque. Ce n'est pas 2-3 joueurs qui posent problème, mais une bonne moitié de l'équipe. J'ai peut-être tort et il s'agit d'une équipe de petits cons, mais si on veut en être certain, il faut voir ce que donnerait cette équipe avec un autre coach.
A Bordeaux, tu passes de Blanc à Gillot, en passant par Tigana les joueurs restent les mêmes. Des entraîneurs qui ont changé la face de leur équipe, ça existe aussi: Gerets (Emon), Gillot (Hantz)... En cas de défaite face à Dijon, on a de fortes chances de glisser dans la zone de relégation après le déplacement à Bordeaux.
#21
Posté 27 novembre 2011 - 17:47
Et bien justement le problème est là, ils n'ont rien montré à part lors des 3 derniers mois!
Certains en fin de contrat se sont bougés le cul, d'autres ont eu une réussite maximum et depuis ils se voient trop beaux!
En coupe ils n'ont jamais rien fait.
Cette géneration se satisfait d'une 5eme place quand l'ancienne génération accumulait les très bonnes saisons en championnat et en coupe (plus l'UEFA) .
On a des merdeux qui n'ont jamais envie de jouer (Anin et Maiga), des jeunes branleurs qui ne veulent jouer qu'avec leurs copains (Martin et Bouzebouz), un vieux con (Sauget) qui ne veut pas jouer à gauche et néo polonais qui se voit jouer dans un club plus huppé.
Lacombe doit absolument recruter plusieurs joueurs au mercato pour mettre de la concurence dans le groupe et permettre au coach de foutre sur le banc où en CFA les soi disant pseudos stars de l'équipe.
Ce que je regrette depuis le début de saison c'est que le club ne se soit pas positionner pour recuter des joueurs comme Edouard Cissé où Hilton , des vrais pros avec un bon état d'esprit.
Pour le prochain recrutement et aussi pour la formation il va falloir privilégier l'état d'esprit et la mentalité des joueurs.
#22
Posté 27 novembre 2011 - 18:03
On ne recrutera pas des joueurs "pour mettre en concurrence les titulaires". Niveau masse salariale, ça ne passera jamais ; les recrutements de cet hiver ne feront que compenser des départs. Donc, il faut que Maïga et Anin partent, pour qu'on puisse à la fois recruter leurs remplaçants et se renforcer dans nos secteurs les plus faibles (défense centrale et côté gauche).
Idée plus saugrenue : puisque seule la présence de recruteurs ou d'émissaires de sélections nationales peut faire bouger certains joueurs, arrangeons-nous pour qu'il y en ait toujours un ou deux dans les tribunes, si besoin en les invitent en grande pompe.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#23
Posté 27 novembre 2011 - 18:40
#24
Posté 27 novembre 2011 - 18:41
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#25
Posté 27 novembre 2011 - 18:43
#26
Posté 27 novembre 2011 - 18:55
Et puis s'il pouvait apporter un remplaçant pour que tu puisses partir en grandes vacances et après faire bénéficier un groupe automobile de tes talents de vendeur, mais de grâce, laisse vivre le FCSM, il ne te mérite pas.
Sinon je prendrais bien deux ou trois chômeurs, parce que c'est ça noel, des petits gars qui n'en veulent, qui savent combien c'est cool de se lever le matin pour retrouver les copains à l'entrainement, parce que rester au lit ou à la maison, eux ils en ont marre...
Voilà père Lacombe, si tu pouvais mettre tout à l'endroit avant de partir, ça serait un joyeux noel.
Merci
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
#27
Posté 27 novembre 2011 - 18:59
Je pense la même chose, mais il y a un soucis de salaire.
#28
Posté 27 novembre 2011 - 19:17
On choisirait Pitau qui s'est épenché dans la presse que le Président Lacombe lui avait manqué de respect lors de la fin de son contrat et qui accepterait de revenir aujourd'hui. Je suis loin de penser que c'est une bonne idée.
#29
Posté 27 novembre 2011 - 19:23
souvent c'est AUXERRE qui fait rebondir ce genre de joueurs; pourquoi pas SOCHAUX ? on a besoin de percussions et de profondeurs !
allez LACOMBE sors le porte monnaie
jouffroy25
#30
Posté 27 novembre 2011 - 19:30
Je suis totalement d'accord avec toi, je l'ai dit plus haut.
Au risque d'agacer ceux qui n'aiment pas qu'on lance des noms à la sauvage, j'ai néanmoins regardé à droite et à gauche selon les postes que nous devrions avoir à pourvoir, le profil de quelques joueurs à relancer et dont l'état d'esprit, le niveau éventuel ou l'expérience pourraient apporter un second souffle, même si nous perdrions intrinsèquement au change.
En défense centrale :
- Sylvain Monsoreau. Il est blacklisté à Saint-Etienne, on connaît tous le génial défenseur qu'il peut être et surtout son état d'esprit irréprochable. Il connaît le club et pourrait parler de ses échecs à ceux qui voudraient prendre la poudre d'escampette trop rapidement. Il faudrait pour cela qu'il accepte de baisser un salaire conséquent touché dans le Forez.
- Grégory Cerdan. C'est un défenseur de bon niveau, et un joueur de club. Il est libre, mais sort d'une grosse blessure d'où l'incertitude sur sa capacité à retrouver ses marques.
- Sammy Traoré. Je ne suis pas convaincu, même s'il a réussit ses passages à Nice et Auxerre. Je doute tant sur son niveau que son état d'esprit. Mais il est libre.
Milieu défensif :
- Hérold Goulon. Grand espoir manceau parti trop vite en Angleterre, il est actuellement à Doncaster où il a un contrat très court. Un jeune joueur à relancer.
- Romain Pitau. Même profil que Monsoreau, mais il n'a plus le niveau d'il y a trois ans. Toutefois, la présence d'un mec comme lui ajoutée à celle des Richert ou Bréchet, doublée du départ de quelques perturbateurs, calmerait les autres encore un peu plus.
- Guirane N'Daw. Nom évoqué par Le Pays, il est prêté à Birmingham jusqu'au mercato. Même s'il pourrait expliquer à certains combien il est inutile de quitter Sochaux pour Nantes, Lorient, Sainté, Toulouse ou Valenciennes quand on y est titulaire, je doute de son état d'esprit, sans parler de son niveau.
- Jonathan Lacourt. Gravement blessé par Mangane il y a deux ans, il joue aujourd'hui en amateur mais attend le coup de fil d'un club pro car il se sent prêt. Plus qu'un autre, sa motivation serait immense. Grosse incertitude néanmoins sur sa capacité à revenir, il devenait néanmoins très fort avant sa blessure.
En milieu gauche :
- Fodé Mansaré. Libre, ce peut être un joueur génial, mais aussi une quiche monumentale.
- Robert Pirès. Pour le principe puisqu'il est libre. Il est très vieux mais il était loin d'être ridicule à Aston Villa. Il a envie de jouer pour s'éclater, c'est quelque chose qu'il nous faut, mais il n'a pas l'air disposé à faire de gros efforts financiers. Donc ...
- Kanga Akalé. Libre, même profil que Mansaré. Il restait sur six mois plus que corrects à Lens.
En attaque :
- Peguy Luyindula. On connaît sa situation au PSG, il a envie de jouer, mais est-il prêt à faire des sacrifices ?
Ce sont quelques profils que j'ai trouvé qui pourraient compenser numériquement quelques départ et régénérer le groupe et son état d'esprit, en apportant, fraîcheur, encadrement, motivation, expérience voire qualités techniques selon les joueurs.
Il n'y a pas que des ringards, Monsoreau, Goulon, Luyindula, Pitau, Mansaré, ce peut être un recrutement intelligent, qui ne mettrait pas spécialement le niveau en péril, apporterait de la concurrence, ne coûterait rien à l'achat, permettrait d'être plus lâche sur les salaires, tout en conservant le pactole des ventes. A voir.