Sa complémentarité avec Nasri saute aux yeux sur son dernier match en Bleu!
Mouais, enfin ils se font juste des papasses à la "prends la, non merci, je n'en ferai rien" , on le voit bien sur la vidéo. un peu rapide pour parler de complémentarité non?
De prime abord, on a l'impression qu'ils peuvent être complémentaires. Sur ces 45 minutes, ils se sont sans cesse cherchés...et souvent trouvés. C'est un fait.
Mais bon, ainsi que ta remarque le laisse suggérer, il ne m'a pas effectivement semblé que leurs multiples redoublements de passes aient été d'une grande efficience en particulier offensivement. Tout au plus, je dirai que cela a bonifié notre conservation de balle aux 40 mètres, sans plus.
Insuffisant par conséquent au niveau international.
Pour rebondir sur ça, je pense d'ailleurs que Martin ne peut plus se contenter du jeu à mon goût un peu trop "pti bras",
à base de trop nombreuses passes en retrait qu'il nous ressort à chaque fois depuis son deuxième match en bleu, s'il veut franchir le cap de l'excellence.
En jouant comme ceci, il touche beaucoup de ballons certes et en perd peu, c'est bien, mais c'est trop largement en dessous de ce que doit apporter un type qui joue à ce poste en EDF.
Son activité ainsi que son sens collectif sont une réelle nouveauté pour l'équipe de France et apportent de la fraîcheur on est d'accord, ce que ne se privent d'ailleurs pas de faire sans cesse remarquer et à juste titre des Ménés ou des Lizarazu, mais moi j'attends franchement plus encore de Marvin, en particulier plus de profondeur et de prise de risque dans la passe avant de pouvoir l'encenser quand il porte la tunique bleue. Ce n'est qu'à ce prix qu'il deviendra indispensable à l'équipe nationale.
Ca m'agace également.
C'est bien de se rendre disponible en étant toujours en mouvement et en jouant à une touche de balle, mais si c'est pour la remettre derrière ou, pire, au mec qui vient de l'envoyer, ça n'apporte aucun valeur ajoutée.
Certes, il est à créditer d'une passe décisive, mais c'est surtout Réveillière qui joue bien le coup : il met la balle dans un trou de souris en étant dans un angle fermé. C'est surtout dommage que Gomis rate sa tête car là, c'était un bon ballon.
Bref, on attend plus de risques de sa part, c'est son role de pourvoir les attaquants et tant pis s'il perd plus de ballons.