Citation
Entre Franck Silvestre et Alain Caveglia, les ex-gloires sochaliennes devenues agents, Sébastien Roudet a confirmé, hier, qu’il avait signé pour trois en faveur du FC Sochaux
On aurait pu croire que, pour fêter la signature de Sébastien Roudet Alexandre Lacombe avait réservé une petite surprise à l’assemblée en convoquant les anciens du FC Sochaux pour, le jour de la fête de la musique entonner en chœur « Allez Sooochaux ».
He bien non, si Alain Caveglia et Franck Silvestre ont accompagné le nouveau joueur jusque dans la salle de presse, c’est que ces deux ex-pointures du FCSM ont, aujourd’hui, passé la cape d’agent de joueurs et que parmi leurs « poulains » figure ce milieu offensif gaucher qui jusqu’alors sévissait à Lens « Un très bon joueur avec un super état d’esprit » a même consenti, dans la discrétion, « Cavegoal ».
On va le croire malgré les intérêts qui sont les siens et, surtout, parce que Francis Gillot, tout d’abord, puis Mecha Bazdarevic, ensuite, avaient déjà jeté leur regard avec insistance sur ce gaucher, pas grand, pas gros (1,74 m, 72 kg) mais efficace. « Ça avait un peu coincé après le départ de Francis Gillot » a consenti encore Alain Caveglia « mais Mecha est arrivé… ».
« Je n’ai eu le coach (N.D.L.R. Mecha Bazdarevic) qu’une fois au téléphone » a expliqué Sébastien Roudet, à son tour. « Mais apparemment, il me suivait déjà quand il était à Grenoble. C’est toujours mieux ainsi ». Et d’enchaîner. « J’avais déjà pas mal réfléchi par rapport à ce projet. J’avais, cependant, encore besoin de temps par rapport à la saison que j’avais passé avec le RC Lens. Je voulais profiter de mes vacances pour bien réfléchir et il est certain que la qualification européenne a constitué un élément important (N.D.L.R. il ne l’a jamais jouée). Et puis, j’ai pris le temps de me renseigner sur le club ». Visiblement, les tuyaux ont été bons puisqu après une visite médicale où il a été déclaré apte au service jaune et bleu, Sébastien Roudet a signé un contrat de trois ans. Pour ce faire il a dû, sacré métier que celui de footballeur, interrompre ses vacances.
Avant d’y repartir pour être là, avec sa nouvelle troupe mercredi prochain (le 29 juin). « Il règne » dit-on « une bonne ambiance dans le groupe. Personnellement, je suis enthousiaste et impatient. Le fait de me faire signer trois ans démontre que le club compte sur moi ».
Ce garçon de 30 ans, originaire du Limousin comme le précise ardemment le président Lacombe… Limousin lui aussi, se définit comme « un mec qui ne parle pas énormément et qui est plus à l’aise sur le terrain. Je sais qu’il y a beaucoup de jeunes au sein du groupe, qu’il faut les aiguiller un peu, les aider à progresser. Je vais essayer d’apporter ce que je sais faire. Mon souhait est de m’intégrer rapidement, mais cela ne devrait pas me poser de problèmes. Sochaux est un club qui me correspond ». Et lui, semble correspondre au FC Sochaux. Ses faits d’armes peuvent en attester avec des passages à Nice, mais surtout à Valenciennes et à Lens pour plus de 350 matches en pros, comme milieu gauche soutien des attaquants ou même plus précisément sur le flanc.
La saison dernière, il a scoré à 4 reprises pour 32 matches joués avec les Sang et Or et a donné deux passes décisives. Qu’il continue sous le maillot sochalien.