Marvin Martin
#691 Invité_David besançon_*
Posté 26 mai 2011 - 21:16
Mérité !
#692
Posté 26 mai 2011 - 21:25
On risque moins de le perdre maintenant qu'il est en équipe de France. Dans le cas contraire, il aurait travaillé du chapeau à l'intersaison.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#693
Posté 26 mai 2011 - 21:36
A peine éclot, déjà parti ou presque...
#694
Posté 26 mai 2011 - 22:12
Donc à moins que Lacombe soit pris d'un élan de pitié pour Lyon, ou de générosité pour le LOSC ou Dortmund, on peut raisonnablement penser que si Marvin part, ce sera pour un bon paquet.
#695
Posté 26 mai 2011 - 23:01
A peine éclot, déjà parti ou presque...
Effectivement l'interview est désarmante. Quelle déception, pfiou, dur dur.
Marvin dit attendre le dernier match avant de réfléchir à son avenir, Pacaud sous-entend lourdement que l'OM a déjà fait une offre, il lui a posé 2-3 fois la question, genre "allez, on est entre nous, vous pouvez nous le dire, on est au courant". Et dire qu'il va retrouver Menez en EdF ... Ce neuneu va lui bourrer le crâne comme c'est pas possible. Pour les séléctionnés, Paris, Lyon ou l'OM c'est déjà la L2 européenne, pourquoi lui conseilleraient-ils de rester à Sochaux ?
Si vraiment, il n'a plus envie de jouer chez nous, c'est galère. Demander un "gros paquet" de blé dissuadera peut-être un acheteur, mais cela ne remotivera pas Marvin pour autant. Et si un club paie ce gros paquet, on perdra un joueur majeur, qu'on remplacera difficilement. Le club n'est pas du tout en position de force, que peut-il lui promettre pour lui donner envie de rester ? Rien de mieux que ce que l'on a actuellement ...
Il faut s'attendre à un départ évidemment, mais cette saison, c'est pas le moment Marvin !!
#696
Posté 26 mai 2011 - 23:04
#697
Posté 26 mai 2011 - 23:15
Comme disait le grand philosophe Eric Charden, l'été sera chaud !
#698
Posté 26 mai 2011 - 23:44
S'il part, il ne sera jamais vendu assez cher. S'il reste, on l'accusera de ne pas trouver les mots qu'il faut, parceque je ne crois pas un instant en la motivation d'un joueur retenu contre son gré. C'est très délicat, voire malsain, en tous cas rarement bénéfique pour qui que ce soit.
Si votre femme veut se barrer, vous la retenez par tous les moyens possibles, y compris le chantage, ou vous lui ouvrez la porte en grand ?
#699
Posté 27 mai 2011 - 00:42
Pour la première fois, Marvin Martin a été appelé en équipe de France pour les trois matches en Biélorussie, Ukraine et Pologne. Ses impressions à chaud.
Il a appris la nouvelle devant la télé en compagnie de certains de ses compères sochaliens. Attendue, la convocation de Marvin Martin pour les trois matches des Bleus en Biélorussie, Ukraine et Pologne a été accueillie avec une certain «surprise» par l'intéressé. «Bah oui, quand même un peu, rigole-t-il. Ça reste l'équipe de France !» Meilleur passeur du Championnat, celui qui espère dépasser le record de Jérôme Rothen (18 passes lors de la saison 2002-03) à l'occasion de la dernière journée de L1 dimanche, a vu sa «très bonne deuxième partie de saison» récompensée par Laurent Blanc. «Je suis très heureux et très fier. Ce n'est que du bonheur !»
«LES RIBÉRY, BENZEMA, D'HABITUDE, C'EST À LA TÉLÉ QUE JE LES VOIS...»
Dans la foulée de l'annonce des 26 joueurs retenus pour ces trois matches, son grand pote Ryan Boudebouz lui a fait «un bisou» pour le féliciter. Très vite, son téléphone portable a été inondé d'appels -des journalistes, bien sûr, mais aussi de Jérémy Ménez, ancien pensionnaire du centre de formation de FCSM-. Les autres Bleus, il les découvrira pour la plupart à Clairefontaine à partir de lundi. «Mais quand on voit les joueurs qui composent cette liste, ils jouent tous dans des grands clubs européens, s'extasie-t-il déjà. Les Ribéry, Benzema, d'habitude, c'est à la télé que je les vois...». Plus maintenant.
A l'écouter, Martin ne semble pas encore totalement réaliser ce qui lui arrive. On l'interroge sur ses attentes. «Prendre un maximum de plaisir et donner le meilleur de moi-même», répond-il. S'il ne s'attend pas honorer sa première cape contre la Biélorussie, le milieu de terrain de Sochaux sait que les deux matches amicaux contre l'Ukraine et la Pologne devraient lui permettre de «prendre réellement la température internationale». Avant un départ pour Lille ou Lyon cet été ? «On verra, pour l'instant, je ne pense d'abord à bien finir la saison». Avec Sochaux donc, mais aussi les Bleus. «Plus les jours vont approcher, plus l'excitation va monter». - Emery TAISNE
Hum... Ouais, ça pue tout ça.
Ce qui pue c'est les journalistes et tout le toutim (parigos et marseillais), ils ne concoivent pas un sochalien en équipe de france... ca me fait gerber également, ca loue le beau jeau jeu, le fair play, s'indigne pour vendre, alors que c'est tout pourri, ca me rend d'autant plus fier de porter haut les couleurs jaunes et bleus et ses valeurs...
#700
Posté 27 mai 2011 - 05:58
Primo Levi
#701
Posté 27 mai 2011 - 07:45
Surtout que sa convocation prouve bien qu'il est selectionnable par Blanc, même à Sochaux (suffit de voir Gameiro avec Lorient egalement)
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
#702
Posté 27 mai 2011 - 08:16
Sinon, si un grand club lui propose de doubler ou tripler son salaire, je doute que l'argument "jouer la coupe d'Europe avec son club formateur" suffise.
Tout dépendra du discours que lui tient son entourage et son agent (c'est qui, au fait ?). S'ils lui bourrent le mou en lui disant qu'une chance comme ça, ça ne se laisse pas passer; qu'il faut prendre le fric maintentant parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait; qu'il a fait le tour à Sochaux et qu'il a tout à perdre en restant là; que la LDC, c'est mieux que l'Europa League, etc..., bin il a de grande chance de vouloir partir en cas de proposition intéressante.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#703
Posté 27 mai 2011 - 08:28
Dire "à Lacombe de jouer", c'est oublier qu'il a déjà prolongé son contrat, donc fait sa part du taf. Et qu'en face, côté acheteur, on a des arguments aussi, et si Marvin a changé de discours en si peu de temps, c'est que quelques uns ont dû faire mouche.
#704
Posté 27 mai 2011 - 08:33
Je me marre...
#705
Posté 27 mai 2011 - 08:51
a bon entendeur....
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
#706
Posté 27 mai 2011 - 09:02
#707
Posté 27 mai 2011 - 09:52
Surtout que sa convocation prouve bien qu'il est selectionnable par Blanc, même à Sochaux (suffit de voir Gameiro avec Lorient egalement)
Ca m'étonnerait fort que Gameiro reste à Lorient.
Sinon, si un grand club lui propose de doubler ou tripler son salaire, je doute que l'argument "jouer la coupe d'Europe avec son club formateur" suffise.
Tout dépendra du discours que lui tient son entourage et son agent (c'est qui, au fait ?). S'ils lui bourrent le mou en lui disant qu'une chance comme ça, ça ne se laisse pas passer; qu'il faut prendre le fric maintentant parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait; qu'il a fait le tour à Sochaux et qu'il a tout à perdre en restant là; que la LDC, c'est mieux que l'Europa League, etc..., bin il a de grande chance de vouloir partir en cas de proposition intéressante.
Et L.Blanc ne nous aide pas avec des déclarations comme celle la :"Il y a un autre joueur qui marque énormément de buts. S'il change de club, je suis sûr que ses qualités seront révélées au grand jour : c'est Kevin Gameiro."
#708
Posté 27 mai 2011 - 10:01
J'ai fait quelques recherches ce matin à défaut de trouver la réponse, j'ai été surpris par deux trucs :
- Je suis tombé sur plusieurs articles datant de février (avant l'explosion de Marvin au classement des passeurs) rapportant que le Milan AC a envoyé des recruteurs plusieurs fois pour superviser Marvin. Peut-être que c'est un prétendant sérieux de plus.
- Sa page wikipédia en anglais est beaucoup plus fournie que celle en français. Ça me surprend un peu.
#709
Posté 27 mai 2011 - 14:11
Sochaux peut lui proposer une jolie rallonge et lui assurer un bon de sortie l'an prochain, ce qui serait une proposition intéressante pour lui.
SALL, The pride of Juraside
#710
Posté 27 mai 2011 - 16:04
Mais de toute façon, je ne crois guère au clash, car nul doute que s'il est autant demandé que ça, on aura au moins une offre intéressante et il partira...
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
#711
Posté 27 mai 2011 - 16:47
#712
Posté 27 mai 2011 - 17:35
"Pour celui qui veut vous prendre votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser" @ Sacha Guitry.
Ca ne s'applique malheureusement pas au football.
#713
Posté 27 mai 2011 - 17:38
Etonnant comme les têtes tournent vite hein ?
Je hais la période des transferts, ça me colle la gerbe.
#714
Posté 27 mai 2011 - 19:01
A ce sujet, je ne sais plus où ni quand, mais je suis tombé sur une émission d'archives où on voyait les débuts de l'UNFP (ah ben oui voilà, c'était lors de ces merdes d'oscars du foot de C+...)
Bref, l'UNFP montait au créneau pour les pros qui, à l'époque (années 60), signaient des contrats qui les liaient à leur club jusqu'à leurs 35 ans !!!
Piat (ex sochalien et grande figure de l'UNFP) et Kopa parlaient alors d'esclavage.
Si le statut du footballeur n'avait pas évolué depuis, qu'est-ce qu'on alignerait comme titres !
#715
Posté 27 mai 2011 - 19:32
Etonnant comme les têtes tournent vite hein ?
Je hais la période des transferts, ça me colle la gerbe.
On imagine que son intérêt est de laisser ouvertes toutes les possibilités de faire monter les enchères.
Pour autant, si son inclination première était de rester, on peut penser qu'un accord raisonnable avec le club sera trouvé.
Attendons déjà de voir si Lyon est 3ème ou pas.
#716
Posté 27 mai 2011 - 20:27
Sinon, si un grand club lui propose de doubler ou tripler son salaire, je doute que l'argument "jouer la coupe d'Europe avec son club formateur" suffise.
Tout dépendra du discours que lui tient son entourage et son agent (c'est qui, au fait ?). S'ils lui bourrent le mou en lui disant qu'une chance comme ça, ça ne se laisse pas passer; qu'il faut prendre le fric maintentant parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait; qu'il a fait le tour à Sochaux et qu'il a tout à perdre en restant là; que la LDC, c'est mieux que l'Europa League, etc..., bin il a de grande chance de vouloir partir en cas de proposition intéressante.
Effectivement Gameiro va quitter Lorient, mais ça ne l'a pas empeché jusqu'à maintenant d'être sélectionné et même de faire des bouts de matchs en EdF.
Et pour Martin, en plus de jouer la coupe d'europe avec son club formateur, Lacombe sera à tout coup sûr capable de lui garantir un bon de sortie en fin de saison prochaine(avec peut-être une revalorisation pour la saison 2011 / 2012) ; et pour finir si on ajoute à cela le fait d'avoir la tête sur les épaules pour ne prendre aucun risque quant à la suite de sa carrière (et se griller dans un club plus exposé) je ne comprendrais pas le départ de Martin en fin de saison. L'estime que je peux avoir pour lui serait (j'utilise bien le conditionnel) quasi terminée.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
#717
Posté 27 mai 2011 - 22:19
Lacombe n'en a rien à foutre des médias, il l'a déjà prouvé. Ce genre de pression, ce n'est pas son problème. Il fera ce qu'il a à faire, mais ce que je vois arriver gros comme une maison, c'est que dans tous les cas, on l'accusera d'avoir mal géré cette affaire. Alors qu'il n'y sera pour rien. Les "couilles" n'ont rien à voir là dedans, là c'est un raisonnement primaire alors que dans ce genre de situation, s'entêter est la dernière chose à faire.
Les joueurs sont rois c'est un fait, je ne le cautionne pas, je le constate. Payet, on peut toujours me dire que sa saison a été bonne ; ce que je vois, c'est qu'après le mercato il a disparu pendant des mois, que cette affaire a fait du mal à son club (qui a plongé), et que là, à 4 matchs de la fin, il rejoue pour à nouveau attirer l'attention. Maïga, Sessegnon sont allés au bout de leur démarche également.
Retenir les gens de force est inutile, tu n'arranges rien à terme, tu ne fais que repousser l'échéance. Et en attendant, tout le monde fait la gueule. Recourir à ce genre de chantage n'a rien à voir avec le courage, c'est un aveu de faiblesse.
#718
Posté 27 mai 2011 - 22:53
Tu ne peux pas lui en vouloir parcequ'il a envie de partir. Tout au plus, on peut regretter qu'il ait changé d'avis de façon aussi soudaine. J'imagine que peu de gens s'y attendaient vraiment, et la déception n'en serait que plus grande.
Ceci dit, tu fais bien de rappeler que le conditionnel est encore de rigueur, si son départ paraît quasi inévitable dans son interview, rien n'est définitif pour l'instant.
#719
Posté 28 mai 2011 - 09:14
#720
Posté 28 mai 2011 - 09:50
A tribe called quest represent, represent