La saison passée, seul Martin était titulaire indiscutable. Boudebouz l'a été plus en 2ème partie de saison. Et les autres n'ont fait que quelques apparitions, ce qui est logique pour un club formateur que de lancer ses jeunes éléments les plus prometteurs.
Donc le coup de la jeunesse, faudra un peu repasser.
Et cette saison, entre un seul départ préjudiciable et deux arrivées de joueurs au profil de titulaire, le tout ajouté à une saison d'expérience supplémentaire, le groupe est déjà mieux armé en qualité et en quantité, surtout qu'un ou deux joueurs devraient encore venir se greffer.
Je ne trouve pas que le groupe soit "mieux armé". On vient de prendre 8 buts en 360 minutes, et en restant stérile sur 3 matchs complets.
Nous n'avons recruté que deux joueurs, qui n'ont pas le profil pour encadrer nos jeunes. Pour que la progression soit palpable il faudrait que Sauget soit meilleur que Faty au poste de latéral, que ce même Faty soit supérieur à Perquis en défense centrale, lui même devant prouver qu'il peut jouer à un bon niveau au poste de milieu def. De même, qu'attendre de Teddy, tellement déconcertant ces 3 dernières saisons. Enfin, malheureusement pour Mikari on a toujours pas inventé la machine à arrondir les orteils, et pour Dramé, toujours pas de donneur d'organe en vue.
Alors certes, c'est un peu la même chose concernant les jeunes : il faudrait que Boudebouz "dégonfle" et épure son jeu, que Nogueira soit bien remis de sa blessure, que Martin continue sur sa lancée ... que Butin ou Poujol confirment qu'ils peuvent être de bons joueurs de L1.
3 ans que l'équipe dirigeante est là, et toujours aucune certitude ! Que de questions, normal quand on voit le "machin" qui fait office de politique sportive. En recrutant 3 vrais bons joueurs, possédant un vrai passé parmi l'élite, on aurait pu avoir quelques certitudes. Ces joueurs existent. Et nous avions l'argent pour les attirer, surtout quand on voit où ils atterrissent.
Bref, je me répète. Mais je ne suis pas le seul