Ryad Boudebouz
#391
Posté 06 mai 2010 - 21:49
Il est assorti de conditions.
Alors qui si un des 2 parents est Français ( droit du sang ), le gamin et peu importe son lieu de naissance, peut automatiquement être Français.
#392
Posté 15 mai 2010 - 23:04
#393
Posté 15 mai 2010 - 23:21
Toi aussi t'habites à Bethon ?
#394
Posté 15 mai 2010 - 23:47
#395
Posté 16 mai 2010 - 08:32
Ah bon, pour quoi faire ?
Primo Levi
#396
Posté 16 mai 2010 - 09:28
#397
Posté 16 mai 2010 - 10:42
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
#398
Posté 16 mai 2010 - 11:13
tablettes en chocolat.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
#399
Posté 17 mai 2010 - 02:16
Au Barça pour releguer Messi sur le banc tant qu'on y est!
#400
Posté 21 mai 2010 - 10:18
Au Barça pour releguer Messi sur le banc tant qu'on y est!
En tout cas, faire la Coupe du monde même avec l'Algérie ets un tremplin royale pour aller jouer autre part qu'à SOCHAUX
GOOD BYE Ryad
#401
Posté 21 mai 2010 - 12:17
#402
Posté 02 juin 2010 - 14:59
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
#403
Posté 02 juin 2010 - 15:03
A tribe called quest represent, represent
#404
Posté 03 juin 2010 - 15:18
#405
Posté 09 juin 2010 - 10:39
Ryad Boudebouz : « Je vis un rêve éveillé »
À partir de vendredi en Afrique du Sud, le Colmarien du FC Sochaux-Montbéliard, Ryad Boudebouz, disputera, à 20 ans, la première Coupe du Monde de sa jeune carrière sous les couleurs de l’Algérie. Entretien.
Ryad Boudebouz n’est pas du genre à se poser des questions. À l’heure de participer à l’événement sportif le plus populaire de la planète, le jeune milieu de terrain offensif, formé au FC Sochaux-Montbéliard après avoir fait ses classes aux SR Colmar (sa ville d’origine), savoure l’instant.
Ryad, la Coupe du monde va bientôt commencer. Réalisez-vous ce qui vous arrive ?
Je vis un rêve éveillé. J’ai 20 ans, c’est vraiment que du bonheur. Ce Mondial est la récompense de mon travail. Malgré la saison compliquée qu’on a vécue avec Sochaux, j’ai réussi à être plus efficace en deuxième partie de championnat et c’est sans doute ça qui a fait que j’en suis là aujourd’hui.
Comment avez-vous appris votre sélection pour la Coupe du monde ?
Le sélectionneur Rabah Sâadane a assisté à trois matches de Sochaux lors de la deuxième partie de saison de Ligue 1 : la double confrontation contre Marseille, au Vélodrome puis au Stade Bonal, et le match de Coupe de France à Monaco lorsque je marque un but du milieu de terrain.
Après ces matches-là, lui et le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, m’ont appelé pour me dire de me préparer à participer au stage d’avant-Mondial et d’entamer les procédures pour obtenir les papiers nécessaires. Je leur ai dit que je ne voulais pas participer au rassemblement si je n’étais pas sûr d’aller à la Coupe du monde. Ils m’ont rappelé quelques jours plus tard et m’ont annoncé que je faisais partie de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial.
Comment avez-vous réagi ?
J’ai immédiatement appelé mes parents. Ils étaient trop contents pour moi, même s’ils ont eu un peu peur parce que c’est la première fois que je pars aussi loin, à 11 000 kilomètres de la France. Mais quelques minutes après, ils voyaient déjà plus loin. Ils ont toujours fonctionné comme ça. Participer à la Coupe du monde, c’est bien, mais pour eux, le plus important, c’est que je sois bon là-bas. Si mes performances sont à la hauteur en Afrique du Sud, alors on fera une belle fête à mon retour.
Cerise sur le gâteau, ils seront là eux aussi…
Oui, sur invitation de la Fédération algérienne de football. Mon père m’a toujours suivi, mais ma maman ne vient pas souvent me voir jouer. Cette année, je crois qu’elle n’est venue qu’une seule fois au Stade Bonal, pour Sochaux - Marseille. Donc c’est vraiment spécial pour moi qu’elle vienne, d’autant plus qu’elle n’aime pas trop l’avion…
Regrettez-vous d’avoir choisi la sélection algérienne plutôt que la France ?
Non, jouer pour l’Algérie, c’est un choix mûrement réfléchi. J’ai joué avec les équipes de France jeunes, et ça s’est arrêté là. Peut-être que si j’avais quitté Sochaux pour un très grand club, j’aurais poursuivi l’aventure avec les Bleus. Mais ça ne s’est pas fait comme ça. Aujourd’hui, je suis super fier de porter le maillot de l’Algérie.
Comment avez-vous été accueilli par vos partenaires ?
Tout le monde a été très gentil avec moi. C’est un peu différent de Sochaux, où il y a beaucoup de jeunes qui partagent les mêmes délires, les mêmes centres d’intérêt. Mais ça ne m’a pas empêché d’être bien intégré. Maintenant, je m’applique surtout à m’entraîner sérieusement pour gagner la confiance de mes coéquipiers.
Comment jugez-vous le niveau actuel de l’équipe ?
L’objectif, c’est de reconstruire une équipe à l’occasion de ce Mondial 2010, pour préparer l’avenir et être au top dans quatre ans. On a conscience qu’on n’est pas les favoris de cette Coupe du monde. On ne se connaît pas tous très bien, alors on se parle beaucoup, on s’encourage, on se donne des conseils. Et malgré le 3-0 qu’on a pris en Irlande lors du premier match de préparation, on ne s’inquiète pas (*). L’important, c’est le 13 juin et notre premier match de Coupe du monde contre la Slovénie. Si on joue comme on s’entraîne, ça va le faire.
Pensez-vous avoir les moyens de passer le premier tour ?
Toutes les équipes ont leur chance au premier tour. Dans notre groupe, il ne faut pas se le cacher, l’Angleterre est un ton au-dessus. Mais les États-Unis et la Slovénie sont à notre portée. Si on gagne le premier match contre la Slovénie, tout est possible. À mon avis, c’est un avantage de démarrer la compétition contre eux.
Quel est votre objectif personnel ?
J’ai envie d’avoir du temps de jeu, mais sincèrement, que je sois titulaire ou remplaçant, ce sont les performances de l’équipe qui m’importent le plus. J’espère vraiment qu’on passera le premier tour. Et puis, marquer un but pour ma première Coupe du monde, ce serait magnifique. En tout cas, après mes petits pépins physiques, je suis à fond maintenant. Je ne veux surtout pas me blesser, car je ne veux pas rater le début de saison avec Sochaux, comme l’année dernière quand j’ai eu la grippe A/H1N1. Ça a été très dur de revenir après avoir manqué une partie de la préparation.
Avez-vous un favori pour ce Mondial 2010 ?
Dans l’ordre, je vois bien l’Espagne, le Brésil ou l’Angleterre.
Propos recueillis par Fabien Rouschop
(*) L’interview a été réalisée avant le second match de préparation de l’Algérie, gagné 1-0 samedi soir contre les Émirats Arabes Unis.
Source L'Alsace
Il doute de rien quand même ...
#406
Posté 09 juin 2010 - 13:05
#407
Posté 09 juin 2010 - 13:38
#408
Posté 09 juin 2010 - 13:43
Nan mais il se prend pour qui? Il devrait déjà considérer être un privilégié de pouvoir faire le stage de pré-coupe du monde même s'il n'y va pas... A 20 ans tu dis merci et tu fermes ta gueule quand on te propose quelquechose comme ça !
Euh c'est plutôt "si j'avais eu le niveau j'aurais continué avec les bleus, mais comme j'étais pas si bon que ça, je me suis rabattu sur l'Algérie, pays dont je ne connais rien mais qui m'offre la possibilité d'aller passer des vacances en Afrique du sud à l'oeil."
#409
Posté 09 juin 2010 - 14:30
Et le coté avantageux pour nous visiblement, c'est qu'il se retrouve dans une milieu un peu plus sérieux qu'à Sochaux.
SALL, The pride of Juraside
#410
Posté 09 juin 2010 - 15:06
#411
Posté 13 juin 2010 - 08:41
EDIT:meme les anglophones
EDIT:je pensait que quelqu'un le montrerait,il y a de grande chance,non seulement,qu'il participe mais qu'il soit titulaire face au rosbeef
a lui de faire plaisir a Wenger(du 11/06/2010)et un peu a nous aussi...
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
#412
Posté 16 juin 2010 - 23:20
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
#413
Posté 18 juin 2010 - 21:25
#414
Posté 18 juin 2010 - 22:00
#415
Posté 18 juin 2010 - 23:57
(je suis sur que les clubs anglais le surveille dont Arsene WHO mais hélas pour nous pas pour 7 millions...)
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
#416
Posté 19 juin 2010 - 00:51
Ryad Boudebouz : C'est un excellent résultat. On a tenu en échec un des favoris de ce Mondial. Ce soir, l'équipe a pris conscience qu'elle pouvait rivaliser avec n'importe quelle autre formation. On a fait une erreur contre la Slovénie (défaite 1-0, Ndlr) et si on fait le match d'aujourd'hui contre les Slovènes, on gagne 3-0. On a vu ce soir que l'Angleterre ne nous a pas humilié. On a autant gardé le ballon qu'eux. On a tenté, on a joué, on n'a pas eu peur.
Sport24.com : Après coup, ne pensez-vous pas que la victoire était possible ?
Ryad Boudebouz C'est vrai qu'on a décidé de jouer en contre-attaque. Mais même avec l'équipe alignée, on pouvait gagner ce soir. Malheureusement, il nous manque toujours ce petit quelque chose devant. A force de travail, on réussira à gommer ses imperfections. Il ne faut pas également oublier qu'on est sept nouveaux dans l'équipe. Les automatismes ne sont pas les mêmes en match qu'à l'entraînement. Pas de panique, on va s'adapter, ce qui va payer plus tard.
Sport24.com : L'espoir est-il permis avant de jouer les Etats-Unis ?
Ryad Boudebouz : Plus que jamais. Ce soir, on est confiant. On a répondu à toutes les critiques qu'on a pu entendre. Rooney déclarait haut et fort qu'il allait nous marquer plusieurs buts. Ce soir, on ne l'a pas vu du match. On a démontré à tout le monde que l'Algérie n'était pas là pour rien.
Sport24.com : Personnellement, comment jugez-vous votre première titularisation ?
Ryad Boudebouz La première mi-temps m'a permis de prendre mes marques, ainsi que de trouver un second souffle. Il faut savoir que cela fait un mois que je n'ai pas joué. C'est impossible de retrouver toutes ses sensations du jour au lendemain. Sinon, j'ai beaucoup couru en essayant de faire la différence. J'ai tenté des frappes et des dribles quand je pouvais. C'est une prestation encourageante pour l'avenir. Attention toutefois, je peux faire beaucoup mieux.
Sport24.com : Comment est l'ambiance dans le groupe actuellement ?
Ryad Boudebouz : On est très optimiste. Cela fait plaisir à voir. Il ne faut pas s'arrêter là.
#417
Posté 19 juin 2010 - 06:51
Il regrettait d'avoir été méprisé par les Anglais avant le match, il résusit à mépriser les Slovènes ici...
Faudra qu'on lui fasse travailler l'humilité...
#418
Posté 19 juin 2010 - 08:43
#419
Posté 23 juin 2010 - 19:45
Les USA méritait davanatage de passer que l'Algérie..
#420
Posté 23 juin 2010 - 19:48
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI