Euh, Clyde, depuis quand est-on coupable sans avoir été condamné ?
N'oublions pas qu'il s'agit d'américains, qui intentent des procès pour tout et n'importe quoi et surtout pour de l'argent.
Quand en plus il s'agit d'une mega-star, il y a matière à gagner plein d'argent. Beaucoup d'argent.
Et pour une personne comme MJ qui n'est pas dans la vraie vie, les procès, les apparitions en public, il préfère éviter et payer pour avoir la paix.
Paix qu'il n'a pas eu puisque beaucoup l'ont jugé coupable sur la seule déclaration d'enfant (poussée par les parents ?), sans avoir éte condamné au tribunal, rappelons le encore une fois.
Bref, le lynchage collectif et la vindicte populaire ont encore de beaux jours devant eux.
Et qu'avant de donner suite à un procès, il y a négociation, le procès a lieu si ces dernières n'aboutissent pas.
Ceci ne prouve donc ni l'innocence ni la culpabilité.Mais pour une personne connue comme lui, lorsqu'il y a un scandale et que celui-ci est public, le procès permet de prouver l'innocence si celle-ci est réelle.
Payer pour étouffer une affaire que tout le monde connait est surprenant en général en cas d'innocence.
Précisément.
Et jusqu'à preuve du contraire, avec la presomption d'innocence, tu es innocent tant que tu n'as pas été déclaré coupable.
Après, concernant le paiement de la négociation, il faut prendre en compte la personnalité de MJ, qui vivait reclus dans son ranch de Neverland. C'était donc un moyen d'éviter d'apparaitre au tribunal et d'être encore plus poursuivi/scruté qu'il ne l'était.
Et même quand on est innocenté, on ne ressort pas indemne de ce genre d'accusations. Il y en aura toujours pour dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ou que quand on a les moyens, on peut se payer une armée d'avocats super-balèze capables de faire acquiter Judas (celui qui a trahi Jésus, pas le forumeur) ou Hitler.
"Les socialistes, c'est comme Christophe Colomb, quand ils partent, ils ne savent pas où ils vont et, quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont" © Winston Churchill
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.