Les Fournisseurs d'Accès à Internet
#241
Posté 26 novembre 2008 - 16:55
Sinon je sais pas pour la boxTV, mes parents l'ont pas, ils ont canalchatte donc se sont pas renseignés de ce coté là.
#242
Posté 26 novembre 2008 - 19:40
Salutations."
Tu fais comme mon meilleur pote: tu fais stopper le prélèvement et tu leur renvoie la Box (éventuellement en AR). Et tu prends bien soin de garder des preuves (mails, chat) que le service n'était pas rendu.
Tu recevras un courrier comme quoi tu leur doit tant de frais de résiliation mais tu t'en branles car il n'y a pas de poursuites pour des sommes aussi faibles: trop long et couteux.
#243
Posté 26 novembre 2008 - 19:56
#244
Posté 26 novembre 2008 - 20:22
99 € (ou 96) - 3 € / mois passés chez eux.
#245
Posté 26 novembre 2008 - 20:32
#246
Posté 26 novembre 2008 - 23:14
Ben oui, c'est des voleurs.
Assez d'accord avec ta vision de Free.
J'y suis depuis 3 mois donc toujours un peu fou-fou avec toutes ces possibilités de TV, d'enregistrement, de freeplayer etc...
Mais mon débit chute régulièrement et je ne peux plus avoir la TV qu'en bas débit (ce qui est déjà pas si mal mais me gonfle un peu puisque je sais queje peux avoir beaucoup plus).
Je les ai harcelé par mail, tchat etc et à chaque fois il me font réexpliquer la même chose pour le même problème, c'est lourd.
Un technicien est passé, a fait remonté le problème mais ils te disent ensuite qu'ils vérifient la ligne etc... puis ne te donnent aucune nouvelle.
Ils se foutent de la gueule de leurs clients comme j'ai rarement vu.
Et je ne parle pas de leur hotline à 34 centimes la minute quel que soit l'endroit d'où tu appelles.
Leur offre est très performante quand ça fonctionne mais ce sont des escrocs.
#247
Posté 01 décembre 2008 - 15:54
"Cher Monsieur B,
Vous nous recontactez dans le cadre d'un dysfonctionnement relatif à la réception du service de Télévision Freebox, qui persiste toujours.
Je vous invite à essayer de réinitialiser vos deux modules ADSL et HD, car nous venons de finaliser le déploiement d'une nouvelle et récente mise à joure Firmware(Micro-programme), qui apportera plusieurs correctifs notamment pour le module HD mais aussi pour permettre de corriger les erreurs lors de la diffusion du Flux Freebox TV.
L'initialisation du boîtier HD passe nécessairement par le branchement en Ethernet au boîtier ADSL sur le port Éthernet principal de ce dernier. Même si celui-ci est actuellement branché en wifi, nous vous invitons à le brancher en Ethernet.
1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la Freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.
2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD (le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebranchez tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"
Une complète réinitialisation désactive les fonctions Wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.
Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.
Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boîtier HD, puis retirez le câble Ethernet.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Abdelaziz, Service Mailer Free"
Je viens de faire leur manip, ca m'a pas l'air d'arranger grand chose. Par exemple j'essaie d'enregistrer 5 minutes d'un programme, je zappe et hop, message d'erreur me disant que mon débit ne me permet pas de visionner 2 chaines simultanément! Je vais attendre la fin de l'enregistrement pour voir si il a au moins marché mais je doute.
#248
Posté 01 décembre 2008 - 16:04
Dans mes paramètres, dans "info réseau", j'ai les données suivantes:
débit ATM: down: 6603 Kbit/s up: 618Kbit/s
atténuation: down: 41.00 db up: 32.50 db
FEC: down: 72642 up: 99
HEC: down:0 up: 196
CRC: down:0 up: 0
Quelqu'un sait traduire?
Edit: je précise que je sui en ethernet, je n'ai pas réactivé le wifi pour la box HD
#249
Posté 01 décembre 2008 - 19:46
99 € (ou 96) - 3 € / mois passés chez eux.
Ben j'ai changé de FREE, je ne devais pas avoir de frais et ben j'ai raqué 99€ et rien en retour pour l'instant.
#250
Posté 01 décembre 2008 - 19:53
Remi: ne pas oublier de faire stopper le prélèvement à chaque résiliation.
#251
Posté 01 décembre 2008 - 20:21
Remi: ne pas oublier de faire stopper le prélèvement à chaque résiliation.
Oui, tu n'as pas assez de débit pour regarder 2 chaines en même temps.
Une chaine consomme à peu près 3.5 kbit/s.
Les chaines bas débit utilisent 1.7kbit/s donc tu dois pouvoir en regarder 2 en même temps.
#252
Posté 01 décembre 2008 - 20:27
Les chaines bas débit utilisent 1.7kbit/s donc tu dois pouvoir en regarder 2 en même temps.
Tu regardes quoi comme chaîne ? Les documentaires d'observation des étoiles lors de nuits nuageuses ?
#253
Posté 01 décembre 2008 - 20:49
#254
Posté 01 décembre 2008 - 21:01
Et les chaînes HD si je ne m'amuse ça tourne autour des 6000kbits/s, peut être à peine moins
#255
Posté 01 décembre 2008 - 21:57
Et les chaînes HD si je ne m'amuse ça tourne autour des 6000kbits/s, peut être à peine moins
Certainement, quand je suis à un débit de 5000 kbit/s, je ne les ai pas correctement.
Mon 1er mois chez free, j'avais des chaines sympas comme sport+, mais c'était juste gratuit un mois.
Maintenant avec les chaines de base, je trouve que c'est nettement moins intéressant.
#256
Posté 02 décembre 2008 - 18:26
Par contre j'avais une couille sur ma ligne, un débit de plus en plus ridicule... Il m'ont envoyé (gratuitement) un technicien qui a viré le condensateur de la ligne FT et mon débit a été multiplié par plus de 150% par rapport à ce que j'avais eu de mieux jusque là !
NDLR : ils sont en période creuse, d'où le cadeau de la visite du technicien alors que j'avais rien demandé de tel... Mais merci quand même !
#257
Posté 07 décembre 2008 - 21:35
#258
Posté 08 décembre 2008 - 08:55
Outre les problèmes techniques (déconnexions, chutes de débit,...), il y a le problème de la sécurité.
Il est en effet relativement simple de casser une clé WEP (attaque par force brute notamment) et de s'introduire sur le réseau.
Rien ne vaut la connexion ethernet (et tant pis pour les fils).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#259
Posté 08 décembre 2008 - 13:22
#260
Posté 08 décembre 2008 - 16:45
Outre les problèmes techniques (déconnexions, chutes de débit,...), il y a le problème de la sécurité.
Il est en effet relativement simple de casser une clé WEP (attaque par force brute notamment) et de s'introduire sur le réseau.
Rien ne vaut la connexion ethernet (et tant pis pour les fils).
Exact, j'ai arrêté le sans fil et revenu à un bon ethernet qui soit dit en passant offre un débit nettement meilleur.
#261
Posté 18 décembre 2008 - 23:12
#262
Posté 21 décembre 2008 - 18:44
#263
Posté 21 décembre 2008 - 22:37
Resolu
#264
Posté 05 janvier 2009 - 20:13
"Pour obtenir un chêne centenaire, t'as beau mettre de l'engrais, il faut cent ans............"
#265
Posté 25 janvier 2009 - 15:30
Je m'explique, au bout d'un moment (variable, 2mn comme 1h) la télé saute et l'écran devient noir, ou alors ça bug et j'ai parfois le message d'erreur "session introuvable"...
Tout fonctionnait bien au début (les premiers mois) mais depuis quelques temps...
Queulqu'un pourrait-il m'aider?
Merci bien!
#266
Posté 25 janvier 2009 - 16:57
T'as essayé un reboot ? (et un hard reboot de la freebox) ?
La chaine 0 (multiview) déconnait un peu, et ça remarche nickel depuis que j'ai fait un bon reboot.
#267
Posté 25 janvier 2009 - 20:10
Bon, toute façon y'a un mec qui vient chez moi Mardi, on verra bien...
#268
Posté 25 janvier 2009 - 22:31
#269
Posté 26 janvier 2009 - 17:32
#270
Posté 26 janvier 2009 - 18:16
Deutsch Telekom est une référence, faut bien l'avouer...