ça veut dire aussi que des Pitau, Pichot, Afolabi peuvent partir pour rien du tout...
Je pense que pour les 3 achetés, on offre un Isabey.
Le pack: 500 000€
Le plus embêtant au niveau financier, ça ne sera pas leur départ sans indemnité, mais la nécessité de leur trouver un remplaçant.
Et pour trouver un bon latéral droit de L1 par exemple, on a vite fait de sortir 1.5 ME. S'il faut aussi le faire pour un milieu et un défenseur central, on se retrouve vite à acheter 6-7 joueurs, mais l'enveloppe des transferts reste la même, d'où une diminution de la qualité des joueurs engagés.
Par conséquent, il sera très important de se poser la question, s'il ne vaut pas mieux conserver un Pichot qui s'en sort honorablement à droite, plutôt que d'acheter un énième latéral à 1.5 ME qui ne nous apportera pas forcément plus et qui nous grévera un peu plus le budget.
Maintenant, excepté Afo, aucun joueur en fin de contrat n'a une valeur marchande supérieure au million d'euro. Comme ces joueurs auront peu de propositions en L1, il faudra attendre la fin de saison (vers avril) pour d'étudier leur cas, quand on en saura plus sur notre sort. Entre la L1 et la L2, les moyens financiers ne sont pas les mêmes et les exigences en terme de qualité de joueurs non plus.
En tout cas, cette importante colonie de joueurs en fin de contrat est une chance pour le club dans notre situation, puisqu'elle permettra d'atténuer les effets néfastes d'une éventuelle descente. On aurait les moyens de renouveler un groupe mentalement atteint, sans avoir le couteau sous la gorge.