ça existe encore ça ? sérieux ? Et les élèves restent-ils encore debout tant que le maître ne les a pas invités à s'asseoir ?
Pointage sur l'actu'
#7951
Posté 21 août 2008 - 09:25
ça existe encore ça ? sérieux ? Et les élèves restent-ils encore debout tant que le maître ne les a pas invités à s'asseoir ?
#7952
Posté 21 août 2008 - 09:30
Non, se découvrir devant le maître, c'est un principe de l'Ecole Républicaine depuis sa création.
A mon avis, ça a commencé bien avant.
#7953 Invité_David besançon_*
Posté 21 août 2008 - 09:31
Pas partout, malheureusement.
#7954 Invité_David besançon_*
Posté 21 août 2008 - 09:32
A mon avis, ça a commencé bien avant.
Sauf que les autres n'étaient pas des maîtres.
#7955
Posté 21 août 2008 - 09:45
"Ne se mettre à genoux... que pour cueillir une fleur" (J. Brel)
#7956 Invité_David besançon_*
Posté 21 août 2008 - 09:47
#7957
Posté 21 août 2008 - 20:27
Il n'y a eu qu'une seule attaque terroriste islamiste aux Etats-Unis avant le 11/08/01 et de très faible ampleur
Il y en a eu une seule sur le territoires américains mais un nombre nonnégligeable de ces intérêts de par le monde (USS Cole, les ambassades, etc...). Il ne faut pas les oublier.
l'Afghanistan était dans un tel état de délabrement. Tu ne pouvais laisser en plan comme ça. De plus, beaucoup se sont aperçus que les Talibans avaient fui et n'étaient pas vaincu. Penses tu vraiment que Sarkozy avait le choix de ne pas envoyer des troupes? On n'est pas en 2003 où beaucoup de pays refusent la guerre en Irak. Le Canada, les Etats-Unis, le Royaume-Uni tous ont fait pression pour que la France participent plus à l'engagement contre les Talibans. Le premier a fait un ultimatum pour qu'il y ait des renforts sans quoi il faisait ramener ses troupes. L'OTAN ne peut se permettre de perdre la face dans ce conflit. Soit ils s'en sortent renforcer soit elle risque de s'effondrer.
Le GIA n'est pas vaincu, il a été affaibli. Il s'est transformé ensuite en un autre groupe: le groupe salafiste du magreb pour le combat (un nom dans ce style) et les derniers attentats en Algérie le prouve.
Autre chose aussi, il n'y a pas moins d'islamisme dans les pays "non occupés" comme tu dis. Il est bien présent: exemple en Indonésie la Jemaa Islamya et les attentats de Bali ou les enlèvements d'étrangers devenus un sport national. La Chine avec les Ouïgours, l'Arabie Saoudite, il y a beaucoup de mouvance qui se relie à Al Quaida. Pas besoin d'occuper les pays pour l'encourager, il suffit qu'il y ait un manque d'éducation, un gouvernement qui s'occupe peu d'une partie de sa population, un lavage de cerveau et cela donne un bon cocktail. L'Afghanistan et le Pakistan sont des endroits où les terroristes se baladent comme bon leur semble. Il ne doit pas exister ce type de zone de non droit. Le Pakistan a une armée suffisante si elle est bien dirigée pour vaincre ses zones avec l'appui des US mais l'afghanistan n'a rien. Tout doit être reconstruis des écoles aux casernes, des postes de polices aux hopitaux en passant par les ministères. Mais pour cela, il faut de l'argent, une surveillance de l'Etat afghan pour éviter la corruption qui fait perdre la moitié des dons étrangers mais aussi hélas le sang de soldats. Ce que je veux dire, on ne peut faire une guerre ou un combat contre les talibans qui ont aidés et mainteant sont aidés par Al Quaida sans avoir des morts. On peut tout faire pour qu'il y en ait le moins possible mais on ne peut l'éviter.
#7958
Posté 21 août 2008 - 20:35
- Non, plutôt un blaireau.
#7959
Posté 21 août 2008 - 22:42
La Russie se la rejoue coloniale en envahissant la Georgie.
Les États-Unis d'Amérique se la rejoue prolifération des armes en signant avec la Pologne la mise en place d'une base anti-missile par peur que la Corée du Nord ou l'Iran ne tirent sur nous soit une probabilité proche de zéro. Et selon certains experts, la probabilité que ce système anti-missile fonctionne est aussi proche de zéro.
La paix est encore loin...
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
#7960 Invité_David besançon_*
Posté 21 août 2008 - 23:06
Des stratégies à la con -bombardements de village etc...-, qui retournent les tribus afghanes en six ans il y en a aussi.
Les Russes n'ont pas réussi dans ce pays avec trois fois plus d'hommes que l'OTAN. J'ajoute que l'Union soviétique s'est peut-être écroulée quelques années plus tôt à cause de cet entêtement à mettre au pas les tribus pachtounes.
Les Américains ont une stratégie débile. Ils bombardent comme des cons (le ministre de la Défense ne peut pas exclure que des bombardements US aient pu atteindre tout ou partie des 10 victimes françaises, c'est dire si la confiance règne...)
Sarkozy avait parfaitement le choix. La preuve, le 26 avril 2007, il disait complètement l'inverse. Mais cet envoi de troupes coïncide parfaitement avec la volonté de revenir dans le commandement intégré de l'OTAN. On voit tout de suite à quel point il est dangereux d'être embarqué dans une guerre où on ne prend aucune décision.
Si les Américains veulent des troupes supplémentaires, pourquoi n'évacuent t-ils pas l'Irak, qu'ils occupent illégalement ?
#7961
Posté 22 août 2008 - 00:14
Sinon, j'ai appris de la même source qu'il existe un risque de conflit avec la Chine une fois les JO terminés. L'Etat Major a prévenu les réservistes, soldats etc. qu'il était possible que les bridés veuillent faire une démonstration de force militaire après celle sportive par les JO. Bref, un scénario un peu semblable aux JO Nazi de 1936. Le danger, ça serait que les Russes se rangent du côté de la Chine et dans ce cas, on aurait l'alliance entre la technologie militaire russe et les énormes effectifs de l'armée chinetoque.
Bref, les poudrières ne se trouvent pas forcément en Moyen Orient, contrairement à ce qu'on nous rabache aux infos...
#7962
Posté 22 août 2008 - 08:33
Tu as déjà un train de retard, le GSPC (groupe salafiste pour la prédication et le combat) a fait allégeance à Al Qaïda et pris le nom d'Al Qaïda au Pays du Maghreb Islamique (AQMI), groupe qui sévit actuellement...
#7963
Posté 22 août 2008 - 08:42
Mais qu'est ce que tu racontes.
De puis quand les militaires auraient la moindre vision géopolitique.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#7964
Posté 22 août 2008 - 08:49
Sinon, j'ai appris de la même source qu'il existe un risque de conflit avec la Chine une fois les JO terminés. L'Etat Major a prévenu les réservistes, soldats etc. qu'il était possible que les bridés veuillent faire une démonstration de force militaire après celle sportive par les JO. Bref, un scénario un peu semblable aux JO Nazi de 1936. Le danger, ça serait que les Russes se rangent du côté de la Chine et dans ce cas, on aurait l'alliance entre la technologie militaire russe et les énormes effectifs de l'armée chinetoque.
Bref, les poudrières ne se trouvent pas forcément en Moyen Orient, contrairement à ce qu'on nous rabache aux infos...
Quelqu'un m'a dit qu'il aurait entendu, de source sûre, que les russes hésiteraient.Il semble qu'ils craignent que les chinois restent en sibérie plutôt que continuer sur l'Europe, ce qui leur garantirait des matières premières proches et bon marché.
#7965
Posté 22 août 2008 - 08:54
#7966
Posté 22 août 2008 - 18:05
POur ce qui est des bridés comme tu dis, c'est bien dommage que Gavillot ait fermé...Il aurait pu s'en occuper. (ceux qui avaient un Scoot m'auront compris).
Pour ce qui est des russes, je ne suis pas expert ès armement mais quand je vois la gueule de leurs chars (jusqu'aux casques ridicules des pilotes), l'état de leur marine (Koursk inclu) et des hommes de troupe violeurs pédophiles consanguins, il me font moins peur que la Chine...(qui à mon avis a un compte à règler avec le Japon d'abord)
#7967
Posté 22 août 2008 - 18:09
ils recrutent chez les cht'is!???
#7968
Posté 22 août 2008 - 18:50
Leurs sous-marins ont toujours une capacité d'embarquement de quelques têtes nucléaires. Et des sous-marins en "mauvais état" comme ça, ils en ont un paquet.
Ensuite, la Russie a une aviation redoutable. Leur missile air-air courte portée est le plus agile au monde et couplé à l'avionique d'un MiG-29 ou d'un Su-27, ça fait extrêmement mal, même au Rafale.
Enfin, leur armée de terre n'est certes pas très brillante, que ce soit l'infanterie ou les blindés, mais ils ont le nombre pour eux.
Quant à la Chine, je ne connais pas très bien leur arsenal, mais c'est pas du high tech...Je sais juste qu'ils ont un très bon chasseur, le J10 qui rivalise en manœuvrabilité avec ceux des autres grandes nations. Et je pense que le Japon aura son mot à dire en cas de conflit...Malgré qu'ils soient limité dans leur effort militaire depuis la fin de la WWII, ils restent le 4ème budget de défense au monde, et possèdent les navires de guerres les plus perfectionnés. Donc avant que les Chinois arrivent à poser le pied sur le sol Nippon, ils auront déjà pris cher.
De puis quand les militaires auraient la moindre vision géopolitique.
Si les politiques avaient épousé la vision géopolitique des militaires avant 1939, ça se serait passé différemment...
#7969
Posté 22 août 2008 - 19:01
#7970
Posté 22 août 2008 - 19:11
Bien qu'ils.
C'est pas parce que tu évoques des métèques qu'il faut causer comme eux.
5 fois.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#7971 Invité_David besançon_*
Posté 22 août 2008 - 19:26
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Un seul militaire, inconnu du grand public, le capitaine De Gaulle, avait prévenu de la déroute. L'Etat-major de l'armée française le conspua et il ne se trouva que quelques hommes politiques courageux comme Paul Reynaud (déjà) pour l'écouter et tenter de faire valoir ses analyses.
#7972
Posté 22 août 2008 - 20:30
#7973 Invité_David besançon_*
Posté 22 août 2008 - 21:30
Et la France n'était pas dépourvue de moyens financiers en matière militaire , c'était une question tactique, il fallait regrouper les blindés. Les généraux français étaient complètement dépassés par les évènements et ne croyaient qu'à la ligne maginot qui ne protégeait qu'à l'est mais pas au nord.
#7974
Posté 22 août 2008 - 22:13
Tu as déjà un train de retard, le GSPC (groupe salafiste pour la prédication et le combat) a fait allégeance à Al Qaïda et pris le nom d'Al Qaïda au Pays du Maghreb Islamique (AQMI), groupe qui sévit actuellement...
Oups. Je vais retourner à mes études, j'ai encore du boulot.
En tout cas merci de l'info!
#7975
Posté 22 août 2008 - 22:28
Sinon niveau aviation, ça s'est joué à pas grand chose j'ai l'impression...Les Bf 109 étaient supérieurs aux Bloch (le vrai nom de Dassault) et aux Morane-Saulnier vétustes et c'est sur un des points où la France a réagi trop tard et s'est voilée la face, car il n'a finalement manqué qu'une poignée de mois pour que la nouvelle génération de chasseurs débarque en masse, principalement les Dewoitine D520 mais surtout les Arsenal VG33, dont les performances entrevues approchaient celles du Spitfire. On aurait pu les embêter un peu plus comme ça..
Pendant la Bataille de France, certains escadrons étaient composés de prototypes d'avions sortis à 2-3 exemplaires...Malgré ça, si on ramène les pertes allemandes au ratio journalier, ils ont plus morflé en France que pendant toute la campagne Russe où ils prenaient très cher vers la fin. Anecdotique, mais j'aime bien rappeler que l'armée française fut autre chose qu'une plaisanterie en 1940 et que comme tu le dis, la défaite incombe surtout aux erreurs stratégiques venant du haut commandement.
#7976
Posté 22 août 2008 - 22:32
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#7977
Posté 22 août 2008 - 22:36
#7978
Posté 24 août 2008 - 17:07
Croissance économique : la France à bord de la récession ?
La France se retrouverait au bord de la récession suite à deux trimestres consécutifs de croissance négative. La croissance serait, d’après la Banque de France, de 0,1% au troisième trimestre 2008 après une baisse de 0,3% du PIB au deuxième trimestre au cours duquel l'investissement a également chuté de 1,5% et les exportations de 2%.
La consommation (+0,1%), principal moteur de la croissance française, n’a pas vraiment progressé.
La flambée des cours des matières premières, conjuguée à la chute du dollar qui a pénalisé les exportations françaises, le choc pétrolier ont été pour beaucoup dans cette régression de la croissance hexagonale.
La crise financière internationale, qui a démarré le 10 août 2007 par un premier krach sur les marchés financiers et s’est aggravée suite au troisième krach des Bourses du monde entier qui a eu lieu lundi 14 mars 2008, a accentué la détérioration de la conjoncture. Les conditions de crédit se sont beaucoup détériorées et les banques prêtent moins. Une situation qui pèse sur le moral des entrepreneurs, l'indicateur du climat des affaires en France est passé de 95 à 92 entre juin et juillet 2008.
"Dans une Europe unifiée sur le plan économique et en particulier dans une zone unifiée sur le plan monétaire, il doit y avoir une réponse coordonnée des différents pays européens", a déclaré François Fillon, Premier ministre français, lors d'une récente conférence de presse et durant laquelle il relève que c’est la première fois depuis la création de l'euro que la zone euro a un chiffre trimestriel d'activité négatif.
Le gouvernement français compte mettre en place un plan d’urgence pour relancer la croissance. Ce qui, selon les indicateurs de la Banque de France, ne sera pas une tâche aisée. Elle anticipe d’ailleurs sur une croissance de 1% alors que les pronostics des économistes vont de 1,3 à 1,8%.
21/08/2008 | 16:58
Le gouvernement se résignerait lui aussi à réviser à la baisse ses prévisions de croissance en France, selon une source proche du gouvernement. La croissance n'atteindrait pas les prévisions initiales de 1,7% à 2% sur 2008, mais se cantonnerait à 1%. Le ralentissement économique touche la zone euro après avoir acculé les Etats-Unis, et se combine à la montée en flèche des coûts de l'énergie, des matières premières, les effets dévastateurs des crises du crédit et de l'immobilier.
Une croissance du PIB ramenée à 1%, voici ce que pourrait bientôt annoncer le gouvernement français, au lieu des 1,7% à 2% prévus initialement pour cette année.
Cette revue à la baisse fait craindre certains de ne pouvoir éviter de dépasser les critères de l'Union européenne en matière de déficit budgétaire.
Déjà annoncée à demi-mot lundi par le Premier ministre, François Fillon, cette revue à la baisse de la croissance trouve sa source dans le cadre global d'un ralentissement économique, sur fond de flambée des prix du pétrole et des matières premières et alimentaires, tout autant que dans la crise étendue de l'immobilier américain et celle du crédit.
D'après une source interrogée par Dow Jones Newswires, le gouvernement prévoit une croissance du PIB entre 1,45% et 5% pour l'année 2009. Pour l'instant ces prévisions gouvernementales sont comprises entre 1,75% et 2,25%.
Sémantique :
Même si les deux derniers trimestres ont montré une contraction du PIB, le gouvernement rejette le terme de récession pour le moment et préfère le terme de ralenti.
Par ailleurs, la prévision gouvernementale de déficit s'établit pour l'instant à 2,5% du PIB sur 2008, pour rester en-dessous de la limite des 3%. Les nouvelles perspectives économiques du gouvernement seront rendues publiques en octobre, notamment dans le cadre de la mise en place de la loi de finances pour 2009.
#7979
Posté 24 août 2008 - 18:48
#7980
Posté 24 août 2008 - 18:56