Ecrit par Benjamin BONNEAU
07-03-2007
Le Losc en a tant besoin de ce grand dadet… Nicolas Fauvergue a répondu avec humour au questionnaire décalé de Foot-Interview. Histoire d’en apprendre un peu plus sur l’attaquant lillois, qui rêverait de marquer 15 buts à chaque match. Il rêve non ?
Nico, en dehors des terrains, le foot, c’est plutôt à la télé ou bien sur consoles ?
C’est bien entendu sur la console, avec l’inévitable PES. Mais je t’avouerai qu’en ce moment, on a un peu arrêté les tournois de PES lors des mises au vert. On est à fond sur le poker !
A la télé, t’es plus à regarder la Star’Ac ou à matter un épisode de Prison Break ?
Y a pas photo, Prison Break à fond ! C’est une série que j’ai découverte comme tout le monde à la télé. Depuis, je suis accroc. La Star Ac’ franchement… non c’est pas pour moi !
En France, tu es plutôt Saint-Étienne ou bien Lyon ?
Etant donné qu’il y a Matt Moussilou et Geoffrey Dernis, je dirais Saint-Étienne.
PSG ou OM ?
Je suis plus supporter de l’OM. Pour deux raisons toutes connes : je kiffe Franck Ribéry et j’ai joué avec Ronald Zubar en équipe de France espoir, c’est un bon pote.
Justement, qui sont tes 5 meilleurs potes dans le foot ?
Ouh la, tu vas me fâcher avec du monde ! Laisse moi réfléchir deux secondes… Je suis ami avec un mec pas très connu, Alexis Thebault, avec qui j’avais fait un super tournoi de Toulon. Ca reste un super souvenir. Ensuite, on va dire mon coéquipier Stéphane Liechsteiner et le Toulousain Daniel Congré. Et pour finir, les Lillois Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye. D’ailleurs, eux il faut que tu les mettes en tête de liste hein, sinon je vais me faire engueuler moi après !
Es-tu le dragué ou le dragueur ?
Dragueur ! Et puis figures-toi qu’en ce moment, je suis célibataire…
Donc on passe une annonce : « Nicolas Fauvergue, attaquant du Losc, cherche jolie jeune fille pour les après-match » !
Non, arrête putain ! (Il se marre) Et puis c’est vrai qu’en étant footballeur, on n’a pas à se plaindre des sollicitations. Après…
Quel est ton style de fille ?
Franchement le physique, je m’en fous un peu. L’important est qu’elle soit attentive à mes problèmes !
Quel est le cadeau le plus fou que t’aies fait une de tes fans ?
Un jour, une fille m’a offert une boite de chocolat et dessus, il y avait marqué : « Je t’aime profondément, à quand le mariage ? » Je lui avait répondu : "Désolé je suis pris en ce moment, va falloir attendre !" Maintenant, c’est moi qui attends…
Tes vacances de rêve, tu les passerais où ?
A Punta Cana ! Je ne sais pas du tout où c’est , mais le nom me fait rêver (il rigole). Attend, je crois que c’est en République dominicaine.
Enfin, si tu pouvais avoir un super pouvoir, ça serait lequel ?
Marquer 15 buts par match ! Et si c’est abusé, on va dire avoir le pouvoir de débloquer un match ou une situation quand j’en ai envie !
Foot-Interview remercie Nicolas Fauvergue pour son bagout.