Pour relativiser un peu...
#91
Posté 29 septembre 2006 - 18:03
#92
Posté 29 septembre 2006 - 18:43
Ouais d'ailleurs c'est assez regrettable qu'il y aussi peu de rapports entre cyclisme et football en Espagne...
#93
Posté 29 septembre 2006 - 18:48
#94
Posté 15 avril 2007 - 17:20
Le calvaire continue pour Khalilou Fadiga. Après avoir été arrêté pendant de longs mois à cause d'un problème cardiaque, l'ancien joueur d'Auxerre s'est rompu le tendon d'Achille, samedi. « C'est très inquiétant de se faire une telle blessure à 32 ans », a déclaré le coach de Coventry, Iain Dowie. « Il vient de perdre sa mère et il était revenu pour nous apporter beaucoup », a expliqué son entraîneur sur le site officiel de Coventry. Fadiga pourrait bien ne plus jamais rejouer au football.
#95
Posté 15 avril 2007 - 18:19
Pas de bol en effet.
Ça me rappelle la blessure identique qu'avait contractée Abdel Djaadaoui, alors libero au sommet de son art, lors de la première mi-temps de la demi-finale UEFA Sochaux-Alkmaar, en 1981.
Ce qui nous avait sûrement coûté la qualification.
Le bon Abdel ne s'en était jamais véritablement remis. Et même si ce genre d'opération est, 26 ans plus tard, de meilleur pronostic, m'étonnerais que le Sénégalais revienne à son niveau.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#96
Posté 15 avril 2007 - 22:53
A bas les cumulards
Oups pardon je me suis trompé de post.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#97
Posté 01 juin 2007 - 20:17
Rédaction Football365 - vendredi 01 juin 2007 - 21h05
L'ancien joueur du PSG, Godwin Okpara, a été condamné vendredi à treize ans de réclusion criminelle pour viol, torture et asservissement sur sa fille adoptive.
La cour d'assises de Versailles a condamné à treize ans de réclusion criminelle l'ancien joueur du PSG, Godwin Okpara, pour viol, torture et asservissement sur sa fille adoptive.
Sa femme a été condamnée à 15 ans de prison et sa belle-mère à cinq dont un an ferme.
XS
c'est gai!
#98
Posté 02 juin 2007 - 09:56
#99
Posté 02 juin 2007 - 10:00
Une histoire sordide
L’ancien défenseur du PSG, âgé de 34 ans, est soupçonné d’avoir abusé sexuellement, entre 2003 et 2005, d’une jeune fille, Tina, qu’il aurait achetée à une famille nigériane en 2001 alors qu’elle avait 13 ans, sous couvert d’adoption officieuse. Sa femme, Linda Okpara, et sa belle-mère, Olabisi Barakat Lanipekun, sont soupçonnées d’avoir facilité les viols et d’avoir infligé des violences sexuelles à la victime dans leur maison de Chatou (Yvelines).
La jeune fille, qui dormait sur un matelas à même le sol, aurait également été contrainte d’accomplir toutes les tâches ménagères et de s’occuper des quatre enfants du couple. “On la voyait toujours avec les bras chargés de baluchons ou faisant des allers-retours avec les enfants. Elle disait qu’elle était l’aînée de la famille malgré sa faible différence d’âge avec son père, se souvient une voisine. On entendait régulièrement des disputes, mais on pensait qu’il s’agissait de problèmes conjugaux. Une fois, j’ai prévenu la police car j’ai entendu des cris et reconnu des bruits de coups.”
Un mois plus tard, les parents et la grand-mère étaient sous les verrous, le pavillon mis en vente et la jeune Tina placée “en lieu sûr”. Certains voisins se sont constitués partie civile, d’autres regrettent de ne pas avoir imaginé plus tôt ce qu’il s’était passé.
#100
Posté 02 juin 2007 - 10:25
#101
Posté 02 juin 2007 - 10:29
La belle-mère de l'ancien défenseur du PSG a été condamnée à cinq ans de prison dont un an ferme mais elle n'a pas été écrouée.
Les jurés, après un délibéré de deux heures, sont allés plus loin que les réquisitions de l'avocate générale, Marie-Anne Chapelle, qui avait demandé des peines de dix à douze ans envers les époux.
Après l'énoncé du verdict, Linda, la femme de l'ancien défenseur du PSG, a lancé sur le mode ironique à sa fille adoptive Tina : "Merci, merci beaucoup Tina. Bonne chance en France!".
Puis elle a improvisé une danse dans le box des accusés, tenant des propos incompréhensibles en direction de la jeune fille qui regardait le sol.
Les avocats de la défense ont annoncé qu'ils feraient probablement appel.
Leurs clients, qui comparaissaient pour "viols aggravés sur mineure par un ascendant" et "pour avoir soumis une mineure à des conditions de travail et d'hébergement contraires à la dignité humaine", ont nié durant les quatre jours du procès, tous les faits qui leur étaient reprochés.
Godwin Okpara, 34 ans, encourrait vingt ans de réclusion criminelle (viols aggravés par personne ayant autorité) et Linda la perpétuité (viols et tortures).
Durant le procès, Tina, une Nigériane de 19 ans, discrète derrière de longs cheveux raides, a expliqué "sa vie de martyre" imposée par ses parents, qui sous couvert d'une adoption officieuse, l'ont fait venir en France en 2001, à l'âge de 13 ans.
"Je me levais à 6HOO, j'habillais les quatre enfants, les emmenais à l'école, faisais les courses, le ménage, la lessive, le jardinage et couchais au sous-sol, tard dans la nuit, sur un matelas trempé".
"Les époux Okpara sont tous deux autant responsables d'avoir maintenu leur fille adoptive dans des conditions de travail et de vie incompatibles avec la dignité humaine", a estimé l'avocate générale, rejoignant la partie civile qui avait parlé de "crime contre l'humanité".
Tina a raconté qu'elle était devenue, selon les mots de son avocate, "l'instrument sexuel" de son père adoptif qui, à partir de 2003, la violait régulièrement sous la menace de coups jusqu'en février 2005 où Linda et sa mère les avaient surpris.
Linda Okpara avait alors torturé Tina. Après lui avoir rasé la tête, elle lui avait écrasé une cigarette sur la joue et lui avait fait subir des sévices sexuels d'une rare cruauté, selon l'accusation.
"Même si cette femme était trompée et violentée par son mari, elle n'avait en aucun cas le droit de réagir avec cette sauvagerie et ce sadisme envers sa propre fille, Tina", a lancé l'avocate générale.
L'histoire des relations tumultueuses entre les deux époux a fait d'ailleurs l'objet de nombreuses questions au détriment d'un réel face à face entre Tina et ses parents qui ont tout nié.
Godwin Okpara, décrit par les experts comme un être à l'intelligence médiocre, est apparu comme "écrasé" et absent.
"On peut avoir des jambes en or et ne jamais rejoindre sa propre histoire, celle d'un petit Nigérian immature propulsé dans l'univers du football rempli de villas et de pique-assiette", a déclaré son conseil Me Joseph Cohen Sabban.
"Godwin Okpara n'est pas le monstre dénué de coeur qu'on a voulu décrire : dénué de toute méchanceté, il n'a pas été capable de réfléchir au-delà de son nez", a affirmé l'avocat.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#102
Posté 02 juin 2007 - 10:35
#103
Posté 02 juin 2007 - 10:39
#104 Invité_David besançon_*
Posté 02 juin 2007 - 11:03
Les gamins qui sont venus pour la première fois à Bonal pour la saison 2005/2006 vont faire jouer toutes leurs équipes en 7/2/1 s'ils deviennent entraîneurs.
Quelle horreur !
#105
Posté 28 août 2007 - 15:34
Pour le jeune défenseur international espagnol du FC Séville "Puerta 22 ans".... Toujours entre la vie et la mort après son malaise et ses nombreux arêts cardiaques pendant et après la 1ère journée de Ligua.
#106
Posté 28 août 2007 - 15:39
Foot - Disparition - Antonio Puerta est décédé
Antonio Puerta, 22 ans, le défenseur du FC Séville victime de malaises samedi contre Getafe (4-1), est décédé mardi. Il était dans la matinée dans un état «très critique» d'après les médecins de l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, où il avait été admis après avoir fait plusieurs arrêts cardiaques. «Sa situation clinique est défavorable en raison des conséquences du manque d'oxygènation du cerveau, et des effets sur son organisme d'un arrêt cardiaque prolongé» avaient-ils déclaré. L'origine de son problème résidait dans une «dysplasie ventriculaire droite arythmogène».
Source: L'Equipe.
#107
Posté 28 août 2007 - 15:56
#108
Posté 28 août 2007 - 16:05
leur mémoire mérite au moins le respect de parler de mourir plutôt que de crever.
#109
Posté 28 août 2007 - 16:08
Dans un passé plus lointain, je n'ai souvenir que de la mort d'Omar Sahnoun (milieu de terrain du FC Nantes au début des années 80) et celle de Claude Papi (mais je ne crois pas que c'était sur un terrain, et ce devait être peu après la fin de sa carrière). Et ces dernières années, on a eu Foe, un ukrainien moins connu et aujourd'hui Puerta, ça fait beaucoup de morts en peu de temps, beaucoup trop pour qu'on ne puisse y voir une infirmation des propos blatteriens...
(Je précise, avant d'être cloué au piloris de la présomption d'innocence, que je n'affirme rien, je ne fais que m'interroger ! Et puis de toute façon je m'en fous, je ne risque pas d'être privé de mon canapé pour suivre le match contre l'Italie).
#110
Posté 28 août 2007 - 16:10
#111
Posté 28 août 2007 - 16:15
'tain ca me fair chier tous ces jeunes qui crèvent sur les tarrains...
leur mémoire mérite au moins le respect de parler de mourir plutôt que de crever.
#112
Posté 28 août 2007 - 16:48
Dans un passé plus lointain, je n'ai souvenir que de la mort d'Omar Sahnoun (milieu de terrain du FC Nantes au début des années 80) et celle de Claude Papi (mais je ne crois pas que c'était sur un terrain, et ce devait être peu après la fin de sa carrière). Et ces dernières années, on a eu Foe, un ukrainien moins connu et aujourd'hui Puerta, ça fait beaucoup de morts en peu de temps, beaucoup trop pour qu'on ne puisse y voir une infirmation des propos blatteriens...
(Je précise, avant d'être cloué au piloris de la présomption d'innocence, que je n'affirme rien, je ne fais que m'interroger ! Et puis de toute façon je m'en fous, je ne risque pas d'être privé de mon canapé pour suivre le match contre l'Italie).
Ouais, enfin faut voir dans la population la proportion de gens qui ont une malformation cardiaque (plus commun qu'on ne le pense). Les footballeurs (et plus généralement les sportifs de haut niveau) sont très exposés en raison des efforts fournis, donc leurs problèmes se verront plus fréquemment que dans les individus lambda. Si la fréquence d'accidents de footeux a augmenté ces dernières années (j'en sais rien du tout, à vrai dire) ça peut peut-être s'expliquer par le plus grand nombre de matchs, la plus grande intensité de ceux-ci... ou tout simplement par la fluctuation statistique.
D'autre part, un type qui a joué 3-4 ans en Liga Primera sans faire la moindre alerte, je doute sincèrement que même avec le meilleur suivi du monde, son problème ait été détecté un jour. Je doute également que les visites médicales (en particulier de grands clubs comme Séville) ne comprennent pas d'ECG !
Bref, à part s'assurer que le suivi médical (point de vue cardiaque) est bien fait, je ne vois pas ce qu'il y a à faire de plus...
#113
Posté 28 août 2007 - 16:57
J'espère que ce n'est que ça. Je citais le cas Sahnoun mais peut-être qu'effectivement il y a eu de nombreux autres cas dans le monde et qu'en l'absence de médiatisation (c'est vrai qu'à ce niveau là, il y a un avant et un après Internet) on n'en ait rien su. Il faudrait effectivement une étude statistique. En attendant je reste dubitatif...
#114 Invité_David besançon_*
Posté 28 août 2007 - 17:04
D'autre part, un type qui a joué 3-4 ans en Liga Primera sans faire la moindre alerte, je doute sincèrement que même avec le meilleur suivi du monde, son problème ait été détecté un jour. Je doute également que les visites médicales (en particulier de grands clubs comme Séville) ne comprennent pas d'ECG !
Bref, à part s'assurer que le suivi médical (point de vue cardiaque) est bien fait, je ne vois pas ce qu'il y a à faire de plus...
Tout ça pour éviter qu'on ne fouille pas trop dans le football espagnol et ses liens avec l'affaire Puerto....
#115
Posté 28 août 2007 - 17:10
#116
Posté 28 août 2007 - 17:15
La "casse" est devenue inévitable ! Certains ont de la chance, ils ont des problèmes d'articulations ou de dos (Thierry Henry a par exemple payé récemment la "surcompétition"), mais pour d'autres c'est le palpitant qui flanche...
Absolute Beginners
12 mai 2007, OM : A jamais les seconds !!
#117
Posté 28 août 2007 - 18:01
Y'a pas un tennisman argentin qui s'appelle Puerta et qui a eu des soucis de dopage, d'ailleurs ?
Non mais DB, je sais bien que t'es pas un scientifique pur et dur mais il y a un minimum de trucs à respecter quand on veut aborder sérieusement le problème.
Déja, à l'échelle individuelle, un diagnostic (et une autopsie) a été (sera) effectué(e). La cause du décès a été identifiée (malformation et défaillance d'une partie du coeur). Une analyse toxicologique suivra, des fois que ce soit une forme de dopage qui ait déclenché la défaillance... et à moins qu'il y ait une fuite ou que sa famille décide de rendre ça public, personne ne saura les résultats.
A l'échelle globale, comme je l'ai dit, il faudrait faire une étude statistique sur tous les footeux professionnels, et comparer ça par exemple à des populations de rugbymen, de cyclistes, de gens "normaux"... Si effectivement le taux de problèmes de ce genre est particulièrement élevé chez les footeux espagnols, là tu vas pouvoir commencer à avoir des soupçons et à fantasmer sur Puerto, Fuentes & cie*. Mais avant, ça s'interpréterait plutôt comme une envie de voir des scandales, ou une jalousie du foot espagnol...
* Je rappelle que le lien entre Fuentes et certains clubs de foot espagnols est une interprétation hypothétique d'UN journaliste, qui affirme avoir vu un document visiblement codé de Fuentes. Document qu'il n'a pu ni garder ni copier, et dont il ignore où il se trouve. L'enquête a duré près d'un an et a été finalement classée sans suite.
#118
Posté 28 août 2007 - 18:17
#119
Posté 28 août 2007 - 18:49
#120
Posté 28 août 2007 - 20:59
Dans un passé plus lointain, je n'ai souvenir que de la mort d'Omar Sahnoun (milieu de terrain du FC Nantes au début des années 80) et celle de Claude Papi (mais je ne crois pas que c'était sur un terrain, et ce devait être peu après la fin de sa carrière). Et ces dernières années, on a eu Foe, un ukrainien moins connu et aujourd'hui Puerta, ça fait beaucoup de morts en peu de temps, beaucoup trop pour qu'on ne puisse y voir une infirmation des propos blatteriens...
(Je précise, avant d'être cloué au piloris de la présomption d'innocence, que je n'affirme rien, je ne fais que m'interroger ! Et puis de toute façon je m'en fous, je ne risque pas d'être privé de mon canapé pour suivre le match contre l'Italie).
Il avait une malformation cardiaque difficilement détectable. France 2 affirme qu'il aurait fait une première alerte il y a trois semaines...
Pensons aussi à Radet qu'un médecin du RC Strasbourg a sans doute sauvé.