Sochaux : Plessis dans le doute
Rédaction Football365 - dimanche 27 mai 2007 - 16h28
Pratiquement persuadé vendredi qu'Alain Perrin allait prendre rapidement la destination de Lyon pour remplacer Gérard Houllier, Jean-Claude Plessis a revu son opinion après la démission de Deschamps.
Jean-Claude Plessis ne sait plus de quoi sera fait l'avenir d'Alain Perrin. Vendredi, le président sochalien avait la quasi certitude que son entraîneur allait filer à Lyon pour y remplacer Houllier après le départ de ce dernier. Mais depuis l'annonce de la démission de Didier Deschamps, Plessis ne semble plus aussi sûr de son fait. C'est l'impression que donnent ses déclarations dans les colonnes de l'Est Républicain.
« Si on m'avait interrogé vendredi j'aurais dit à 99 % qu'Alain Perrin était lyonnais. Mais là, je serais moins affirmatif. La démission de Didier Deschamps fait apparaître un fait nouveau et peut tout changer » déclare Plessis, qui tient en tout cas à préciser que Jean-Michel Aulas a été exemplaire dans cette affaire : « Aulas a été un exemple de correction et il m'a bien fait part de son intérêt pour Alain Perrin avant de l'appeler... »
et
Sochaux : Hantz entraîneur ?
Aurélien CANOT - dimanche 27 mai 2007 - 16h57
En cas de départ plus que probable d'Alain Perrin, le futur entraîneur de Sochaux pourrait être Frédéric Hantz, l'actuel coach du Mans. Et au Mans, Jean-Marc Furlan est annoncé.
On le prévoyait depuis plusieurs semaines déjà : ce début de Mercato allait ressembler à une vaste valse des entraîneurs. Le départ de Gérard Houllier a lancé la danse. Fortement pressenti pour le remplacer, Alain Perrin quitterait donc Sochaux. Et pour succéder à Perrin, Jean-Claude Plessis n'aurait qu'un nom à la bouche : Frédéric Hantz, actuellement entraîneur du Mans.
Plessis est même entré en contact avec son homologue du MUC, Henri Legarda. Celui-ci, interrogé par l'Est Républicain, lui a répondu que Hantz serait toujours au Mans à la reprise (« J'ai dit à Jean-Claude Plessis que Frédéric Hantz avait déclaré qu'il resterait au Mans. Comme c'est un homme de parole, je le crois... »). Mais comme l'arrivée de Jean-Marc Furlan est annoncée au Mans, il ne serait pas étonnant de voir Hantz filer à Sochaux. Le grand feuilleton de l'été est à suivre…
En espérant qu'il rugisse de nouveau.