Pour qui, Pourquoi
#2521
Posté 04 mai 2007 - 00:56
Pour un mec qui s'est fait mettre profond par NS apparamment il est prêt a tout pour ne pas etre tricard en politique ...
#2522
Posté 04 mai 2007 - 01:36
En fait, le choix sera simple le 6 Mai. Il s'agira de savoir si l'on veut que notre pays continue d'être encore celui des Droits de l'homme, bien que ces derniers soient pas mal écornés ces derniers temps, le pays de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, ou celui des profits, de l'exploitation d'une grande partie de la société par une toute petite partie de favorisés, un pays dont les valeurs deviendront Travail-Famille-Patrie, comme au bon vieux temps.
Moi qui suis viscéralement attachée à la liberté, la mienne mais aussi celle des autres, je pressens une perte de celle-ci dramatique, si NS arrive au pouvoir.
Non mais fonce dans le mur toi maintenant !
Tu commences sérieusement à nous pomper l'air avec tes allusions infondées !
Que tu soutiennes Ségo, c'est ton problème et ton droit ! Que tu veuilles en faire un ange et lui faire un nettoyage de colon perpétuel, c'est ton problème et ton droit ! Que tu milites stupidement en avancant des idées fausses et en mentant, comme en affirmant que Sarko souhaite augmenter la TVA par exemple ( ce qui est totalement faux !!! ), c'est déjà plus insupportable. Mais que tu avances sans cesse l'argument d'un éventuel état fasciste, stalinien dans lequel tout serait contrôlé, ça te porte au sommet du Panthéon de la connerie !
Avant que De Gaulle n'arrive au pouvoir, avant que Pompidou n'arrive au pouvoir, avant que Giscard n'arrive au pouvoir, tout le monde criait au fascisme comme c'est le cas pour Sarko. Et résultat ???
Ca fait 6 mois que la campagne de Ségo a commencé, t'as l'impression que qui ou quoi que ce soit l'a muselé ? A muselé son temps de parole ? Ses apparitions à la télévision et dans la presse ? Si Sarko avait une quelconque influence ou une quelconque volonté d'influence sur les médias, tu crois franchement qu'on aurait autant subi les foudres de ta prêteresse pendant tous ces mois ? Et idem pour Bayrou et les autres !
Ce Bayrou qui est monté au créneau il y a quelques mois en s'affligeant d'une campagne médiatique qui l'ignorait, c'est pas une forme de pression ?
Alors balance ta diattribe ségoliste si t'en as envie, fais de son programme une bible si ça t'amuse ! Fais de chacun de ses points une maxime et de ceux de Sarko des imbécibilités si ça t'éclate ! Ca prouverait juste ton ouverture d'esprit inexistante. Mais c'est acceptable, c'est de bonne guerre ...
Mais cesse de diaboliser un mec sans l'avoir vu à l'oeuvre ! Sur quoi tu te bases pour affirmer haut et fort que nous perdrions liberté, égalité etc ... ?? D'ailleurs, t'es sérieusement con au point de penser que Ségo et son programme qui se droitise de jour en jour, va rétablir l'égalité sociale dans ce pays ??
De quel droit, tu te permets de faire de Sarkozy - quelqu'un qui appartient depuis sa jeunesse à une droite républicaine, qui est entouré de républicains affirmés tels Alliot-Marie, Borloo, Veil, Fillon etc - va supprimer quelque liberté que ce soit ? Parce qu'il parle d'ordre ? C'est sûr, l"ordre juste" et les camps militaires, ça passe beaucoup mieux !
Je hais Ségolène, je n'aime pas Sarkozy. Mais c'est les gens comme toi qui me poussent à voter Sarko à ce second tour. Je déteste la mauvaise foi. Ce dont tu te nourris. Quand j'entends Yannick Noah au JT de France 2 à l'instant affirmer : "d'un côté on a une candidate qu'on empêche de parler, qui subit la censure ..." je crois rêver ! Non mais sérieusement, pêtez un coup bordel de merde !
Je n'ai aucune confiance en cette femme, je suis persuadé qu'elle plantera la France ; c'est mon intime conviction et à mes yeux, elle est 100x pire que Sarko ; mais jamais, au grand jamais, je ne me permettrai de la carricaturer comme vous le faites pour NS, de la diaboliser, de faire d'elle un monstre aux grandes dents qui va nous manger tout cru. Jamais je n'avancerai ça avant de l'avoir vu à l'oeuvre. Et c'est peut-être là la différence entre gauche et droite cette année : les militants de droite n'ont pas besoin d'attaques personnelles, de coups bas, d'allusions salasses et infondées sur l'adversaire pour combler un manque d'idées et un programme faible et irréalisable.
Je n'ai rien contre toi Shardik, mais par pitié, si c'est pour dire de telles conneries, ferme ta gueule !
Pfffiouu ça fait du bien !
Trois jours que je ne me suis pas connecté, et je tombe sur ce torchon ! Tu as dû penser, mon pauvre Locke : “Ça y est ! Je lui ai enfin fermer sa gueule.” Erreur.
Je ne répondrai pas point par point à tes provocations et tes insultes, tu n’en vaut pas la peine et tu n’attends que ça. Je dirai seulement que j’étais fort étonné, en lisant ta “prose” avant le premier tour, que tu soutiennes Bayrou, je te voyais beaucoup plus à droite. En revanche, je ne le suis pas du tout que tu veuilles maintenant voter Sarkozy. Ce serait un président qui t’irait comme un gant. Si c’est des gens comme moi qui te poussent à voter Sarko, et bien saches que c’est des gens comme toi arrogants, intolérants, agressifs, et méprisants qui me rendent pessimiste sur l’avenir. Je te signale aussi que quasiment tout ce que j’ai écrit sur Sarko est vérifiable. J’ai suffisamment donné de liens fiables qui le prouvent. Tu parles de De Gaulle, Pompidou, Giscard, que tu ne dois connaître que par les livres d’histoires et les “on dit”, vu que tu devais être encore à l’état de semence à l’époque. Je suis assez âgé pour l’avoir connue, cette époque, et bien que pour les 2 premiers je n’étais encore qu’un petit gamin, je peux te garantir qu’ils n’avaient pas grand-chose en commun avec le champion UMP actuel. Et de toute les élections que j’ai connu depuis cette époque, jamais un candidat à la présidentielle (éligible, je ne parle pas du borgne) ne m’a semblé aussi dangereux que celui-ci.
Aux administrateurs et modérateurs de ce forum, je dirai que je suis fort surpris que l’on laisse passer un tel post avec insultes et attaques personnelles, sans faire aucune remontrance ni aucun appel à la modération. Je n’ai qu’à répondre sur le même ton, ce que je suis sûr qu’il attend, et où irait-on ?
Puisque l’on ne peut exprimer son opinion et ses convictions sans se faire insulter et prendre à partie par un excité, sans respect pour personne, que le printemps doit travailler, et qui n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai, je m’abstiendrai à l’avenir de venir sur ce forum.
#2523
Posté 04 mai 2007 - 05:55
En tout cas le fait est qu'elle a bien demandé à Sarkozy la part du nucléaire dans la production d'électricité en France.
Ce n'est pas une tentative de rattrapage! Elle s'est planté tout comme Sarko dans les chiffres.
Tu oublis tout les systèmes de chauffages bois ou fioul dans les énergies. Ces chiffres ont été donnés hier par plusieurs personnes ( scientifiques ou journalistes qui tentaient de voire à quoi correspondaient réellement ces chiffres ) et je suis plutôt d'accord avec. J'avoue que je n'ai pas recherché moi même mais ce doit être facilement vérifiable et je pourrai m'y pencher ce we.
#2524
Posté 04 mai 2007 - 06:38
Je dis bien "consommation" et non pas production et "énergie" et non pas "électricité".
Pour les sources, je ne les ai pas sous la main mais comme dirait Blachou, google est votre ami.
#2525
Posté 04 mai 2007 - 06:47
Montesquieu
#2526
Posté 04 mai 2007 - 06:52
Sur la scolarisation des enfants handicapés, "elle n'a pas fait plus que moi", a déclaré M. Allègre sur RTL.
Evoquant du débat avec Nicolas Sarkozy sur cette question, mercredi soir, "j'ai trouvé (sa) colère suspecte et préparée. Je suis outré par ce que ce qui a été dit, c'est des mensonges", a-t-il ajouté.
Selon lui, "les emplois ont été créés par Luc Ferry (ministre de l'Education nationale) sous le gouvernement Raffarin".
"Je regrette de ne pas l'avoir fait", a dit l'ancien ministre de tutelle de Mme Royal.
"Symétriquement à François Bayrou, je ne voterai pas pour Ségolène Royal", a-t-il ajouté.
Ah une dernière chose, personne n'a vraiment réagi (A part Flo, et avec des arguments de poids!!!) à cette vidéo...
http://www.dailymoti...imposture-royal
Je la remet pour la plus grande joie de "On"...
#2527
Posté 04 mai 2007 - 07:46
Très bien.
Par contre, si tu devais encore employer cette appellation à mon encontre, je me verrais dans l'obligation de te supprimer.
#2528
Posté 04 mai 2007 - 08:04
Nicolas Dupont-Aignan, président du club Debout la République et ancien candidat à la présidentielle, a annoncé, jeudi 3 mai, qu'il voterait pour Nicolas Sarkozy au deuxième tour, "pour faire barrage à une gauche sans projet précis".
"Le flou du programme socialiste sur les retraites et la réforme de l'Etat, comme sur les questions essentielles de l'immigration et de la Turquie, est préjudiciable à l'avenir du pays", a déclaré le député de l'Essonne, qui avait quitté l'UMP au mois de janvier.
"Je refuse par sens de l'intérêt national cinq ans d'immobilisme socialiste", explique-t-il, tout en prévenant qu'il s'opposera également "à toute ratification parlementaire, sous quelque forme que ce soit, des dispositions de la Constitution européenne massivement rejetées par les Français".
Après n'avoir pas pu réunir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter, Nicolas Dupont-Aignan n'avait pas donné de consigne de vote au premier tour. Il avait cependant annoncé que, "le moment venu", il ne se "déroberait pas".
Source : Le Monde
une reaction david ?
#2529
Posté 04 mai 2007 - 08:33
attend, je le décroche de sa corde ...
#2530
Posté 04 mai 2007 - 08:35
Avant le débat, Sarkozy avait 80% de chances de l'emporter au deuxième tour. Après le sondage d'Opinion Way pour le Figaro, il est monté à 85%. Et ce matin, trois sondages donnent au moins 6 points d'avance à Sarkozy, du coup ses chances de gagner sont montées à 89%.
#2531
Posté 04 mai 2007 - 08:35
Je crains qu'une rouste dimanche (moins de 47% dirais-je) ne sonne le glas de l'indépendance d'esprit et annonce le retour des purs et durs engonssés dans leur carcan idéologique. Pour un peu, les jeux étant fait, je voterais presque pour Ségo ! Un moment de faiblesse sans doute...
#2532
Posté 04 mai 2007 - 08:52
Je crains qu'une rouste dimanche (moins de 47% dirais-je) ne sonne le glas de l'indépendance d'esprit et annonce le retour des purs et durs engonssés dans leur carcan idéologique. Pour un peu, les jeux étant fait, je voterais presque pour Ségo ! Un moment de faiblesse sans doute...
Et je pense qu'à ce sujet, c'est bel et bien la stratégie du Béarnais (qui n'a rien à voir avec feu Henri IV malheureusement)...Il affine sa strastégie "anti-Sarko" en affirmant ne pas voter pour lui, subtile rapprochement vers le PS, mais sans pour autant soutenir Ségo histoire qu'une défaite n'entache pas son dessein. Il va construire son Parti Démocrate sur les ruines du PS en récupérant les cadres de celui-ci qui mettront tout sur le dos de Ségolène, de Hollande et consors en cas d'échec...Il y aura à mon avis une véritable curée suivie de réglements de comptes sur la place publique. Du coup, le Parti Démocrate pourra ajouter "social" à son nom, ce qui lui vaudra un procès avec Sony à cause des initiales...
#2533
Posté 04 mai 2007 - 08:56
Pourquoi le PS imploserait-il ? ce sont les militants qui ont choisis la candidate.
Strauss-Kahn et Fabius n'avait qu'à être plus persuasif que Royal.
#2534
Posté 04 mai 2007 - 09:05
#2535
Posté 04 mai 2007 - 09:06
Il va construire son Parti Démocrate sur les ruines du PS en récupérant les cadres de celui-ci qui mettront tout sur le dos de Ségolène, de Hollande et consors en cas d'échec...
Pourquoi le PS imploserait-il ? ce sont les militants qui ont choisis la candidate.
Strauss-Kahn et Fabius n'avait qu'à être plus persuasif que Royal.
Je suis d'accord avec toi, mais les cadres comme DSK ou Fafa n'en n'auront rien à carrer des militants lorsque le moment sera venu de rendre des comptes...Moi je pense que ces deux là chercheront à s'emparer du PS et se livreront une guerre intestine. J'aurais dû préciser que je pensais surtout aux députés qui feront tout pour garder leur siège, ce qui ne serait pas forcément évident en cas de défaite. Je les vois bien s'affranchir du PS à ce titre justement...
#2536 Invité_David besançon_*
Posté 04 mai 2007 - 09:06
une reaction david ?
attend, je le décroche de sa corde ...
Aucune réaction.
Il profite lui-même de la liberté de vote que nous avons décidé ensemble le 31 mars. Pour ma part, je vote blanc et je ne changerai pas d'avis.
#2537
Posté 04 mai 2007 - 09:27
Pas de soucis pour eux, la droite leur propose deja de passer chez eux moyennant finance.
Nicolas Bacchus
#2538
Posté 04 mai 2007 - 09:46
je reste persuadé que les gens ne votent pas pareil pour une élection Nationale que pour une locale.
Royal est peut-être nulle mais Meslot de Belfort (UMP) ne vaut pas plus
par contre, un double échec présidentielle-législative du PS serait fatal, je le reconnais
#2539 Invité_David besançon_*
Posté 04 mai 2007 - 09:57
#2540
Posté 04 mai 2007 - 10:19
Qui a supprime le lundi de pentecote,
Qui a dit qu il allait se debarasser de la racail alors qu il n ose meme plus y mettre les pieds,
Sous quel gouvernement les chiffres du chomage ont été pour la premiere fois mis en doute officiellement
Qui est le parrain du fils de Nicolas
Qui veut vous faire travailler plus et plus longtemps
Qui a regardé LCI hier
J espere seulement que le reveil ne sera pas trop difficile pour certain
#2541
Posté 04 mai 2007 - 10:21
#2542
Posté 04 mai 2007 - 10:49
#2543
Posté 04 mai 2007 - 10:50
Nicolas Bacchus
#2544
Posté 04 mai 2007 - 10:52
"La France on l'aime, ou on la quitte" @Jean-Marie Sarkozy
#2545 Invité_David besançon_*
Posté 04 mai 2007 - 10:53
#2546
Posté 04 mai 2007 - 10:53
Viré du pays
La France tu l aime ou tu la quitte
#2547
Posté 04 mai 2007 - 11:07
En gros Segolene a dit que des conneries et passage sous silence des erreurs de Nicolas
#2548
Posté 04 mai 2007 - 11:11
alors bon.
ils pourraient dire qu'il allait baisser les salaires que les gens voteraient pour lui... c'est malheureux mais on a pas l'air de pouvoir faire grand chose.
Nicolas Bacchus
#2549
Posté 04 mai 2007 - 11:58
#2550 Invité_David besançon_*
Posté 04 mai 2007 - 11:59