Karim Ziani
#241
Posté 28 février 2007 - 15:12
ce soir il va faire la mizere au psg
#242
Posté 01 mars 2007 - 17:10
ce soir il va faire la mizere au psg
#243
Posté 01 mars 2007 - 18:26
#244
Posté 01 mars 2007 - 19:03
#245
Posté 01 mars 2007 - 19:05
ce soir il va faire la mizere au psg
c' est claire il est trop fort
ce soir il va faire la mizere au psg
tu réponds a tes propres messages ?
#246
Posté 01 mars 2007 - 19:07
#247
Posté 01 mars 2007 - 19:11
#248
Posté 01 mars 2007 - 19:13
#249
Posté 01 mars 2007 - 19:26
Pardon...
#250
Posté 03 mars 2007 - 17:34
- Vous ne cessez de monter en puissance. Mercredi, vous en avez encore donné la preuve en contribuant à la qualification de votre équipe pour les demi-finales de la coupe de France aux dépens du PSG…
- Je suis vraiment très content de cette performance qui nous donnera, peut-être, le droit de jouer au Stade de France la finale tant rêvée. Ce qui fait aussi notre mérite, c’est d’avoir fait sortir le tenant du trophée. Maintenant, il faut rester concentré et continuer à y croire jusqu’au bout. Il nous reste encore à passer le seuil des demi-finales pour que le rêve soit permis.
- Face au PSG, le commentateur de France 2 n’a pas cessé de vanter vos mérites. Ce sont d’ailleurs les mêmes louanges qui reviennent sur les lèvres de tous les autres commentateurs à chacune de vos prestations, dont celle aussi face à Lyon…
- Ça me fait plaisir d’entendre ça. Maintenant, il faudra garder cette euphorie le plus longtemps possible parce que la saison est loin d’être terminée. Il reste encore douze matches à jouer en championnat, plus la coupe de France. Certes, on est 4es au classement, ce qui nous donne pour le moment le droit de participer à la Ligue des champions, mais on ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut rester concentré jusqu’au bout afin de décrocher quelque chose à la fin de la saison.
- Pour revenir au match du PSG, on aurait aimé voir votre ballon rentrer dans les filets lorsque vous avez tenté un magnifique lob du rond central …
- Ah oui, c’est vrai, le ballon est passé juste à côté du poteau…
- Dommage, ç’aurait pu être l’un des meilleurs buts du tournoi…
- Ne vous inquiétez pas, ça va venir.
- Ça doit être génial pour vous de vivre des moments pareils de votre carrière, n’est-ce pas ?
- J’espère progresser encore plus et franchir plus de paliers, et cela ne peut être possible qu’avec le travail.
- En plus de votre technique avérée, vous faites toujours preuve d’une condition physique incroyable pour tenir le rythme d’un match…
- Parce que je travaille dur à l’entraînement, c’est tout.
- Vous avez quand même une capacité d’accélération phénoménale dans les dernières minutes d’une rencontre, comme ce fut le cas face au PSG…
- Comme je viens de vous le dire, seul le travail vous permet d’être performant et de réaliser de bonnes choses. Mais moi, je ne m’enflamme pas, je m’efforce toujours de garder les pieds sur terre. Je sais que je dois encore persévérer, j’ai devant moi une grande marge de progression.
- En tout cas, tout le monde est content pour vous, ici en Algérie…
- Cela me fait toujours chaud au cœur d’entendre ça. Moi aussi, je pense à mon pays chaque fois je rentre sur le terrain. Et lorsque je gagne un match, je le fais aussi pour toutes ces personnes au bled qui pensent à moi.
- Allez, on va rentrer dans le vif du sujet.
- Vous voulez savoir quoi au juste ?
- On veut d’abord que vous nous parliez de votre avenir avec le FC Sochaux.
- Pour le moment, je n’ai pas pensé du tout à ça. Au risque de me répéter, la saison n’a pas encore touché à sa fin. Je préfère me concentrer pleinement sur les objectifs de mon club. Il ne faut pas oublier qu’on joue sur les deux tableaux. On est toujours en lice pour une place européenne, et pourquoi pas, la Champions League, et aussi la coupe de France dans laquelle on a aussi un bon coup à jouer.
- Mais avouez que vous avez au moins des contacts ?
- Je ne sais pas.
- Récemment, une source sûre nous a révélé des contacts établis par Manchester United avec votre agent. En outre, Canal+ a fait part de l’intérêt que vous porte la Juventus, le confirmez-vous ?
- Je ne suis pas au courant de ça. Peut-être que mon agent s’en occupe. Attendons la fin de l’année pour y voir plus clair.
- On ne vous importunera plus avec ce genre de questions… Mais vous êtes quand même conscient que votre place n’est pas à Sochaux. Autrement dit, vous méritez d’évoluer dans un club plus huppé, pour ne pas dire parmi les meilleurs en Europe…
- Je ne vais pas vous mentir, moi, je prends les choses telles qu’elles sont. Actuellement, je joue à Sochaux et je m’y plais dans ce club avec lequel je suis en train de vivre des moments forts de ma carrière. Dans l’immédiat, je ne pense qu’à finir la saison en gagnant quelque chose… Quant à mon avenir avec Sochaux, il dépend de plusieurs paramètres.
- Par exemple ?
- Je ne sais pas. Il y a la Champions League qui peut être un challenge très intéressant pour moi. Je serai peut-être tenté de rester à Sochaux. Franchement, je n’ai encore rien décidé parce que tout ça c’est encore loin dans ma tête. C’est pourquoi je préfère en parler à la fin de la saison.
- Parlons à présent de l’équipe nationale d’Algérie. Pensez-vous déjà au prochain match du Cap-Vert ?
- Oui, c’est un match hyper difficile pour nous. On doit absolument le gagner à domicile afin de prendre option pour la qualification à la CAN 2008 et affronter pour la finale du groupe la Guinée dans un stade archi-comble.
- Cette fois, on ne peut pas être privés de la CAN, n’est-ce pas ?
- Absolument. Si vous avez remarqué, il y a eu ces derniers temps un changement au sein de l’équipe nationale. Je dirai qu’avec la venue de Cavalli, l’Algérie a retrouvé des couleurs. Les résultats sont d’ailleurs là pour le prouver. En plus, on est devenus plus réguliers et plus costauds dans notre manière de jouer. Et par-dessus tout, on a réussi à faire revenir le public. C’est déjà quelque chose d’énorme.
- En parlant de Cavalli, pouvez-vous nous expliquer qu’est-ce qui s’est passé au juste avec lui lors de votre remplacement dans les dernières minutes du match amical contre la Libye ?
- Mais il ne s’est rien passé du tout entre nous.
- On a raconté que vous avez eu une altercation avec votre entraîneur suite à votre remplacement sur le terrain.
- Non, ce ne sont que des bobards. C’est vrai, je suis sorti du terrain un peu énervé, mais ce n’était pas lié à la décision de mon remplacement par le coach. En fait, je n’ai pas aimé le comportement de mes coéquipiers qui gardaient trop le ballon derrière dans l’optique de préserver une avance maigre. Il y avait risque de concéder l’égalisation alors qu’on avait la possibilité d’ajouter des buts. Voilà.
- Ziani, vous ne refusez jamais une convocation pour venir jouer avec les Verts, cela prouve votre amour pour les couleurs nationales…
- J’ai toujours rêvé de porter le maillot de l’équipe nationale. Maintenant que le rêve est devenu réalité, pourquoi ne pas en profiter au maximum ?
- Pourtant, il y a encore des joueurs qui hésitent à venir en équipe nationale ?
- Je ne veux pas parler des autres, chacun a sa façon de voir les choses. En tout cas, je répondrai toujours présent pour défendre les couleurs de mon pays, car, après tout, ça reste une fierté pour moi de représenter l’Algérie.
- Quel est votre objectif avec les Verts ?
- Disputer la prochaine coupe du Monde, ça serait fou si on parvenait à aller en Afrique du Sud. Cela doit passer par un très bon parcours à la CAN 2008. On a devant nous une occasion en or de prouver que l’Algérie est en train de revenir au devant de la scène. C’est le moment ou jamais pour nous.
- On vous laisse le soin de conclure.
- Je voudrais saisir l’occasion pour demander à tous les supporters des Verts de continuer à croire en cette équipe. Je suis convaincu qu’ils ne vont pas être déçus de ce que fera cette équipe à l’avenir.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-
Son transfert à MU rediscuté aux Pays Bas:
Le transfert de Karim Ziani à Manchester United demeure possible. Dimanche dernier, son agent avait rencontré à nouveau un recruteur du club mancunien aux Pays-Bas en marge de la rencontre du championnat hollandais qui avait opposé Alkmaar à l’l’Ajax Amsterdam. Les deux hommes ont eu une longue discussion qui pourrait aboutir sur des négociations plus avancées.
Lyon se met de la partie:
Après Manchester United et la Juventus de Turin, c’est au tour d’un autre grand d’Europe de s’intéresser à notre joueur international. Il s’agit du quintuple champion de France lyonnais. L’information a été d’ailleurs rapportée par la chaine privée du club OL TV au lendemain de la rencontre qui a opposé samedi dernier le leader au FC Sochaux (3-3). Gérard Houllier a dû certainement être subjugué par les qualités de Karim Ziani, auteur ce jour-là d’un but et une passe décisive.
source: competition dz
#251
Posté 03 mars 2007 - 17:45
en effet si en fin d'année on viendrai à perdre ziani, N'daw et je ne sais qui ou va t'on?
il serai bien que les joueurs respectent un minimum leur contrat...
ziani ça fait 1 an qu'il est là et on parle déja de son depart.
on a beau critiquer Ribery mais lui est resté...esperons que Karim garde la tete sur les epaules ainsi que notre chèr President...
#252
Posté 03 mars 2007 - 17:48
#253
Posté 03 mars 2007 - 18:32
on m'aurait menti ?
Sinon on sait ce qu'il nous reste à faire pour conserver Ziani : jouer la ligue des Champions.
#254
Posté 03 mars 2007 - 19:36
A croire que les transferts sont devenus plus importants que le foot pour que les magazines mettent tant l'accent dessus.
#255
Posté 03 mars 2007 - 19:48
#256
Posté 03 mars 2007 - 20:07
#257
Posté 03 mars 2007 - 20:09
A croire que les transferts sont devenus plus importants que le foot pour que les magazines mettent tant l'accent dessus.
Inutile d'incriminer les magazines.
Il n'est que de voir les posts transferts à chaque mercato pour se rendre compte que les journaux ne font que répondre à une demande.
Certains posteurs ici ont plus de contributions (directes) sur ce seul sujet que dans tous les autres.
Enfin n'oublions pas une propension maghrebine à s'enflammer au delà de toute mesure, nous l'avons vécu ici avec des comparaisons de Zaïri avec Ronaldinho.
On nous l'avait annoncé d'ailleurs à Milan ou je ne sais où.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#258
Posté 03 mars 2007 - 20:14
#259
Posté 03 mars 2007 - 23:46
#260
Posté 05 mars 2007 - 02:24
#261
Posté 05 mars 2007 - 07:48
par contre, un joueur de ce talent ne doit pas être bradé et Plessis serait inspiré de fixer un montant de transfert Chelsien ou Réalien.
#262
Posté 05 mars 2007 - 10:43
#263
Posté 06 mars 2007 - 01:40
Je pense qu'il serait de son intérêt pour sa carrière de rester au moins une saison de plus pour confirmer et s'aguerrir avec Sochaux. Il devrait s'inspirer des précédents "joueurs d'avenir" du club, comme Frau, Pedretti, Monsoreau, partis trop tôt, et dont on connait la suite, pour le moins mitigée jusqu'à présent, de leur carrière.
Ziani est, à mon avis, encore plus doué qu'eux. Beaucoup plus. J'ose espérer qu'il est aussi plus patient et mieux conseillé. Il est encore jeune, et ne doit pas griller les étapes dans sa carrière de joueur qui s'annonce très prometteuse.
Maintenant, c'est sûr, si un grand club s'amène, propose le pactole, et que Plessis décide de le céder, il partira. Mais je crois que ce serait autant dommage pour lui que pour nous. Perrin est en train, petit à petit, de bâtir l'équipe autour de lui, et si on arrive à garder Ziani et recruter encore un ou deux très bon joueurs tout en conservant l'ossature principale de l'équipe, celle-ci risque d'être très redoutable la saison prochaine.
Et puis je pense que Perrin ne serait pas très enchanté de débuter une nouvelle saison sans son stratège, et de devoir recommencer à zéro ou presque. A lui de convaincre, et le joueur, et le président! La qualification ou non pour l'Europe aura aussi beaucoup d'influence sur la question.
Lol
Je suis en train de me relire, et je me dis que je lisais le même genre de post sur les forums lorientais, la saison dernière.
#264
Posté 06 mars 2007 - 12:44
#265
Posté 06 mars 2007 - 13:42
Et même ça, c'est pas gagné.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#266
Posté 06 mars 2007 - 14:26
Oui, pour une raison de contrôle de la masse salariale.
Plessis a fait en son temps une exception pour garder Pedretti un an de plus. Peut-être qu'il fera le même geste pour Ziani, en espérant que ça suffise, car je suis d'accord que s'il y a un joueur à garder c'est lui. Ziani est venu parce qu'il y avait Perrin, l'an prochain des joueurs pourraient venir parce qu'il y a Ziani.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#267
Posté 06 mars 2007 - 21:40
Le cas de Pedretti est différent : son contrat arrivait à expiration, ce qui veut dire que pour le garder il fallait faire un nouveau contrat avec re-négociation à la hausse (la vrai!) du salaire.
Là pour Ziani son contrat le lie au club, donc si on veut le garder, il n'a rien à dire. On peut lui faire une ptite augmentation pour pas qu'il fasse la gueule mais c'est tout.
#268
Posté 07 mars 2007 - 08:03
Dès qu'un joueur arrive à lacer ses pompes il demande une augmentation pour célébrer l'exploit.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#269
Posté 07 mars 2007 - 12:07
Le cas de Pedretti est différent : son contrat arrivait à expiration, ce qui veut dire que pour le garder il fallait faire un nouveau contrat avec re-négociation à la hausse (la vrai!) du salaire.
Pas pour le garder, pour pouvoir le vendre en fin de saison. Sinon, il serait parti en juin 2004 en fin de contrat, libre et donc gratuit.
En plus du projet sportif à court terme (donc une qualif européenne), il faudra l'augmenter pour le conserver. En général, on négocie en contrepartie une ou plusieurs saisons supplémentaires, ce qui permettra ensuite de le vendre plus cher, et donc récupérer à la revente l'argent en plus qu'on aura versé au joueur chaque mois.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#270
Posté 13 mars 2007 - 20:36