Et pourtant, et malgré tes assertions autoritaires, le bilan peut être discuter, mieux il doit l'être.
Aujourd'hui la seule chose certaine c'est que la France a produit plus de déchets quasi éternels que les pays voisins sans avoir gagné suffisamment de compétitivité ou d'indépendance pour en profiter notablement.
La faute à la crise pétrolière, la première, qui s'est arrêtée assez vite et à ses foutus d'engins militaires qui refusent, à part le CdG et avec quelle mauvaise grâce, de fonctionner au nucléaire.
Quant au reste, ne pas budgeter le démantèlement et la "pacification" de centrales ainsi que l'élimination des déchets n'est pas seulement une erreur.
Comptablement c'est une fraude, politiquement une manipulation.
Tels une dominique Voynet qui voles dans les plumes des lobbies polueurs, sauf quelle a oublier que pour faire le tour de france des ces meeting elle n'a ni pris ni son cheval ou velo.
Il est telment facile d'être donneur de lecon, alors que le choix du nucléaire Francais est certainnement le choix le plus cohérent entre émission de CO2 et indépendance ernergétique. Oui ca a un cout que la France se doit de prendre à ca charge.
Et sache qu'il est possible que tu me reponde sur des postes autrement que par ta littérature formaté pour abaisser systématiquement celui avec qui tu n'es pas d'accord. Mais je crois que c'est peine perdu, telment ton egaux te pousse à croire que seule ta pensé est concevable pour le bien de l'humanité.