Posté 21 août 2006 - 22:04
SOCHAUX / ANTHONY LE TALLEC :
« C'est le club qu'il me fallait »
lundi 21 août 2006 - 19 h 43 - Rédaction Football365
Anthony Le Tallec a été prêté un an avec option d'achat à Sochaux par Liverpool. L’attaquant international espoirs veut « grandir » avec son nouveau club. Un club taillé sur mesure pour lui selon ses déclarations.
Anthony Le Tallec, pourquoi avoir choisi Sochaux ?
C'est exactement le club qu'il me fallait. Familial, le contexte ici est tranquille, il me correspond. Je connais en plus quelques joueurs de l'effectif, c'est toujours mieux pour s'intégrer. Et puis d'emblée, j'ai eu de bons contacts avec Alain Perrin (l'entraîneur). Je connais un peu sa façon de travailler, j'en ai eu de bons échos. Maintenant, je veux grandir avec Sochaux.
Pour vous, il était important de revenir en France ?
Oui. J'étais déjà revenu six mois (ndlr, à Saint-Étienne), mais cela s'était mal passé. J'avais été blessé et puis les choix tactiques du coach (ndlr, Elie Baup) ont fait ensuite que j'ai peu joué. Mais c'est du passé maintenant, j'ai envie de bien faire et tout ce que j'ai vécu va me servir. En Angleterre, j'ai acquis de l'expérience, je suis solide mentalement. J'ai joué la Ligue des Champions avec Liverpool et le maintien la saison dernière avec Sunderland. Après cette année catastrophe, il fallait que je rentre à la maison.
Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?
Je ne me mets pas de pression mais je veux montrer ce dont je suis capable. Je pense toujours à l'équipe de France, à ce titre d'ailleurs il était important de revenir jouer en L1. Ici, tout le monde peut me voir. J'ai encore une année à vivre chez les Espoirs et puis je sais que monsieur Domenech (ndlr, le sélectionneur) aime bien les joueurs qui évoluent en France (sourire). Maintenant, il me tarde de jouer, je ne suis pas encore à 100% physiquement, mais ça va venir.
Propos recueillis par l’AFP
Comtois rends-toi! Nenni, ma foi!