il est aussi stupide d'importer le terme "classico" en France que de contester la supériorité de nos voisons. C'est tout simplement le jour et la nuit, appelons ce match le "classico du pauvre" à la limite.
On n'est pas au niveau (j'en ai longuement parlé à côté dans le sujet sur les propositions d'Hidalgo), on n'a pas de grands clubs ou presque (en terme de palmarès l'OM est le 50eme club en Europe et Paris le 90eme à peu de choses près si l'on regarde d'un peu plus près les palmarès de champions league, coupe des coupes, coupe UEFA, supercoupe d'Europe et coupe intercontinentale en plus du palmarès national ...)
du coup on se créé des événements ...
On importe le terme classico et on fait de Paris et de Marseille 2 grands clubs à l'image du Barca et du Real. Les Barca et Real du pauvre.
Le seul problème c'est que le Barca contre le Real, c'est 17 titres de champion (bientôt 18) contre 29, 2 coupes UEFA contre 3, 4 coupes des coupes à 0, 1 coupe d'Europe des clubs champions contre 9, 1 supercoupe d'Europe à 2, 0 coupe intercontinentale à 3, c'est aussi Ronaldinho contre Zidane, Eto'o contre Ronaldo, Puyol contre Helguerra.
Paris contre Marseille c'est m'Bami contre Cana, Yepes contre Dehu, Mendy contre Beye ...
c'est 10 titres seulement à eux deux, 0 coupe UEFA, 1 pauvre coupe des coupes, 1 pauvre Champions League, 0 coupe intercontinetale, 0 supercoupe d'Europe, zéro zéro zéro que des zéros.
Ajoutons que le Real et le Barca n'auraient sûrement pas besoin d'acheter Valenciennes pour les battre, eux.
"Je ne sais pas si Dieu existe mais s’il existe, j’espère qu’il a une bonne excuse."
"L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible."
"Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."