(L'hommage au chien de Marcel @ Mercredi 25 Janvier 2006 13:33)
1) Laisse moi rire! L'Om reste de très loin le club le plus populaire de France. Tu es comme tous les autres manipulé par Aulas qui te fait croire ce qu'il veut. Aulas contrôle les médias et truque les sondages. Tu es bien naif de croire que Lyon est le club le plus populaire en France, en y repensant c'est vraiment à mourrir de rire
Alors toi t'es le vrai supporter marseillais aveugle.
Moi je déteste l'om et l'ol, alors sans prendre partie pour ni l'un ni l'autre, laisse moi te dire que c'est pas truqué, l'ol est bien en train de passer devant, suffit d'ouvrir les yeux.
Va n'importe où ou il y a du foot, tu verras qu'en général les jeunes de 18 à 25 ans, soit la génération qui a connu 93 supporte l'om, mais qu'en dessous tous les gamins ont des maillots de l'ol. Je le rêve pas c'est ce que j'ai remarqué. Dans 5 à 10 ans il y aura une génération complète fan de l'ol.
Mais surement pas de l'om.
Après voici mes raisons pour lesquels j'aime pas l'om, je pense ne pas être le seul, donc pour si ça peu éclairer un peu ceux qui comprennent pas qu'on ne puisse pas blairer marseille....
L'om pour moi c'est une génération en or entre 89 et 93, la meilleure équipe en france et en 91 pour moi la meilleure en europe. Mais même à cette époque je ne pouvais aimer cette équipe car tout le monde savait que Tapie achetait les matchs, c'était vraiment le secret de polichinel et lui s'en foutait il était pas inquiété. Le sketch des inconnus qui le parodie, M. filloutchelli n'est qu'une parodie de la vérité.
Ensuite l'om c'est devenu du n'importe quoi, un club qui se permet de dépenser des millions sur des pseudos joueurs qui iront cirer le banc de touche et partiront 6 mois plus tard. L'om c'est un gaspillage incroyable, une honte de nos jours ou tellement de gens crèvent de faim. Comment aimer des clubs comme marseille ou le PSG dans ces conditions?
L'om c'est aussi quantité de carrières brisées, de bons joueurs qui n'ont pas réussit à percer car là bas on juge sur un match. L'om c'est aussi pour moi un club de charognards. On croirait qu'ils n'ont pas de recruteurs, à chaque fois qu'un club de L1 annonce s'intéresser à un joueur le lendemain l'om surenchérit. Sans vraiment savoir ce que vaut ce joueur. C'est systématique. Mais rarement on les entend faire la première offre, c'est le plus souvent eux qui viennent surenchérir sur l'offre des autres...
Bon j'arrête là mais pour moi c'est comme Paris, c'est un club pourri jusqu'a la moelle. Et vraiment je ne peux pas aimer ce genre de club.