(el merengue @ Lundi 3 Octobre 2005 12:45)
(forever31 @ Lundi 3 Octobre 2005 11:20)
Alors pourquoi les a t'on laché?
EXPLIQUEZ MOI

Ils voulaient partir.
Ca suffit comme raison, malheureusement.
On n'a surtout rien fait pour les retenir.
Santos voulait prolonger son contrat (il lui restait encore un an), mais Plessis a refusé la revalorisation salariale demandée par le joueur (mais accordée à Ilan...), mais c'est surtout l'affaire Lacombe qui a précipité le départ de Santos au TFC.
Santos déclarait qu'il se voyait bien faire sa carrière à Sochaux.
Maintenant, à Toulouse, il a un bien meilleur salaire (on parle de 100K€), la ville est sympa, le climat agréable et le club est ... ambitieux.
Malgré tout, Santos voulait rester, mais rien n'a été fait pour le garder. On voit aujourd'hui combien il était important, même s'il a manqué de réussite l'an passé.
Pour Mathieu, c'est différent, le joueur avait choppé la grosse tête et se voyait déjà signer un gros contrat avec Lyon ou Marseille (qui l'avait approché lors du mercato hivernal). D'où des déclarations maladroites dans la presse, des performances un peu moins bonnes lors de la 2e partie du championnat (mais pas moins que le reste de l'équipe), avec la suite que l'on connait (sifflets, joueur pris à partie après un match, ...). Sans compter l'affaire Lacombe.
Bref, avec un discours ambitieux, une volonté marquée de conserver ces joueurs et ... une revalorisation salariale (merci C+), il y avait moyen de conserver ces joueurs au moins un an, voire 2.
Ce discours vaut encore plus pour Sly, qui aurait du être notre capitaine.
Un peu moins pour Oruma, trop mercenaire, mais capable sur un coup de génie de débloquer la situation (ce qu'aucun joueur ne peut faire aujourd'hui chez nous).
Au lieu de cela, on a un président qui nous sort des discours de maintien, on ne peut pas retenir nos meilleurs joueurs (sympas pour ceux qui restent

), tout ça....
"Les socialistes, c'est comme Christophe Colomb, quand ils partent, ils ne savent pas où ils vont et, quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont" © Winston Churchill
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.