Supporters Bougez Vous !
#1
Posté 18 septembre 2005 - 13:03
Nous avons besoin de vous tous,
Ce dimanche, au lendemain du match nul 1 - 1 entre Bordeaux et Lyon, nous voulons crier au SCANDALE ! 3 penaltys refusés à Bordeaux alors que ces penaltys étaient vraiment flagrants, plusieurs penaltys également refusés à Monaco, samedi dernier et une multitude de fautes non sifflées nous font sortir de nos tanières ! Ca suffit ! Nous en avons assez de voir nos équipes perdre des points à cause de décisions d'arbitres en faveur de l'Olympique lyonnais. Certes Lyon est la meilleure équipe de France mais ce n'est pas une raison pour qu'elle soit favorisée par les arbitres ! Il faut se bouger pour aller à l'encontre de ce système.
Il existe des solutions comme l'aide de la vidéo ! Achetons nous même les vidéos pour que l'arbitrage soit équitable et qu'aucune équipe ne soit favorisé par rapport aux autres !
Plusieurs équipes depuis le début du championnat ont été volées face à Lyon, d'abord Le Mans (but de de Melo refusé injustement !), ensuite Auxerre (faute de Carew sur son défenseur pour marquer un de ses buts lors du trophée des champions), Monaco (plusieurs penaltys refusés à Gigliotti et un carton rouge injuste pour Kapo sur une simulation de Diarra) et le dernier en date Bordeaux (3 penaltys refusés aux Girondins alors que Cris et Tiago avaient fait des mains volontaires dans la surface)...
Si vos équipes n'ont pas encore été volées, elles le seront tôt ou tard alors joignez-vous à nous pour stopper cette injustice !
Dall & Jeje06 & Lucky La Chance
Résumé des mains de Bordeaux – Lyon : http://www.video-per...deo.php?id=8963
#2
Posté 18 septembre 2005 - 13:05
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
#3
Posté 18 septembre 2005 - 13:13
et l'autre connard en rajoute
#4
Posté 18 septembre 2005 - 13:15
J'espère que vous y participerait en masse
Si vous connaissez d'autres forums sochaliens merci de faire passer le message et de me donner les adresses.
#5
Posté 18 septembre 2005 - 13:37
Aulas aura t il une amende pour s'en etre pris directement à M. Derrien? Il y a fort à parier que non...
#6
Posté 18 septembre 2005 - 15:42
Il faut évidement rester courtois et ne pas mettre des messages pour se moquer de cette initiative.
Merci par avance
#7
Posté 18 septembre 2005 - 15:43
C'est pas très nouveau ça concernant l'ol , le president de l'ol est vice president de la ligue et la ligue nomme les arbitres.
#8
Posté 18 septembre 2005 - 15:52
l'art du munster de dire au roquefort qu'il pue...
#9
Posté 18 septembre 2005 - 18:23
Les deux autres, non car c'est involontaire, le ballon allant à la main.
C'est quand on siffle ce genre de péno que c'est scandaleux.
Et à Marseille, Lyon s'est aussi fait spolier d'un péno ultra flagrant.
Je ne prends pas la défense de Lyon (Aulas n'étant pas trop ma tasse de thé même si je respecte ce qu'il a bâti à Lyon), ils n'en ont pas besoin mais j'essaie de remettre les choses en perspectives.
Je reconnais toutefois que l'OL en bénéficie plus de ces erreurs que ça ne les déssert.
Pour le premier péno hier, ça ne change pas le résultat final, Bordeaux ayant marqué 2 minutes après.
Si le péno avait été sifflé (et marqué), il y aurait eu engagement et la phase de jeu amenant le but de Smicer n'aurait jamais existé.
Et comme entre ce péno et le but il n'y eu que 2 minutes, la physionomie du match a été conforme à ce qu'elle aurait été si péno il y avait eu.
J'espère être clair.
#10
Posté 18 septembre 2005 - 18:28
Il est exceptionnel d'avoir autant de mains dans la surface ce qui peut rajouter bien sûr à la colère !
La loi du jeu est bien "manier volontairement le ballon de la main" ! Or c'est le ballon qui va à la main et non le contraire dans les cas de figure hormis le premier !
Pour moi, il n'y aucun scandale !
On ne dit pas non plus brav à l'assistant qui refuse le but très justement à Fernando !
On stigmatise les fautes d'arbitrage, mais un arbitre doit prendre près de 300 décisions lors d'un match ! Hier, l'assistant a pris une bonne décision et personne n'en parle !
#11
Posté 18 septembre 2005 - 22:04
Je ne serai pas chien, Dall m'a sien.
#12 Invité_votre haine est notre fierté_*
Posté 19 septembre 2005 - 09:28
les mains de tiago? mais loul où tu vois que c'est une main volontaire? au contraire ce sont les danseuses bordelaises qui balançaient bien le ballon sur la main (quand on est chevre,qu'on sait pas marquer,on essaye d'avoir des penos)
la main de cris? oui elle y est, mais les supporters des danseuses bordelaises,oublie (tien comme c'est etrange ) de dire QUE DARCHEVILLE EST HORS JEU quand il reçoit le ballon.. cette action n'aurait jamais du existé :
la preuve en image :
bordelais? vous etes des danseuses.. comme les lyonnais d'ailleurs
#13
Posté 19 septembre 2005 - 11:10
Pour rester dans le meme sujet , gros match de Ledentu hier ....
#14
Posté 19 septembre 2005 - 11:44
#15
Posté 19 septembre 2005 - 13:19
les grands clubs favoriseés ? Lyon a réussi à devenir un grand club, alors M Plessis croyez vous qu'un jour on sera favorisé ? lors de votre éviction peut être...
#16
Posté 19 septembre 2005 - 13:27
Permets-moi de penser que certains sont plus favorisés et d'autres plus défavorisés sur l'ensemble d'une saison...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
#17
Posté 19 septembre 2005 - 13:48
+1 Sans compter 17 actes de délinquances notoires de Jemmali, Jurietti et Mavubaisse.
Bien arbitrés, les Bordelais finissaient à 8, ce qui aurait peut-être atténué le plaisir d'avoir un penalty.
N'oublions que ce club est réputé pour s'échanger avec Marseille et Monaco les chiens déguisés en footballeurs que Nice ne peut pas se payer et qui ne s'acclimatent pas à Lens.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#18
Posté 19 septembre 2005 - 17:28
Je ne suis pas non plus un dalmatien
Mais seulement un amateur de foot outré par tant d'erreurs d'arbitrages qui faussent complètement les résultats !
Hier encore, un pénalty pour Troyes imaginaire, un but refusé à Monaco pour hors-jeu imaginaire...
http://www.swisstool...sp?numero=86362
Aidez nous =)
#19
Posté 19 septembre 2005 - 17:55
La remarque d'Akim est cruelle de vérité et donne parfaitement le ton des sales mentalités qui gangrennent notre sport préféré : " un arbitre prend en moyenne plus de 300 décisions dans un match, et on ne retient que celle ou il se trompe !!!"
un joueur à le droit d'avoir un match "sans", pas grave il fera mieux la prochaine fois
un arbitre commet UNE erreur monumentale UNE fois et c'est le dernier des clanpins qu'il faut insulter et accuser de tous les maux !!!
il sont où le dimanche les couragueux qui sont si fort en arbitrage assis dans les stades ou devant leur télé, certainement pas en train d'arbitrer des matches de district !!!!
restez bien planqués, la critique est aisée, le courage un peu moins évident !!!
#20
Posté 19 septembre 2005 - 18:40
Mais Aulas détruit tout cela. Aulas introduit dans un football pur, l'immonde notion de l'importance de l'argent. Il influe, il ourdit, il corrompt, il pèse, il trame, il intrigue, il menace, il flatte, il manipule. On dit même qu'il bat sa femme, qu'il n'a plus ri depuis "Les Visiteurs", qu'il regarde Arte, qu'il mange les petits enfants, deux à midi deux le soir avec de la moutarde, et qu'il ne sait pas si on doit disposer les fourchettes les dents vers le haut ou vers le bas. Un pareil individu, forcément, ne peut pas être clair sur l'arbitrage. C'est pas possible.
Dominique Bijotat (AFP): "Nous n'avons plus le temps de chômer". Tu devrais l'avoir dans quelques semaines.
#21
Posté 19 septembre 2005 - 19:23
La remarque d'Akim est cruelle de vérité et donne parfaitement le ton des sales mentalités qui gangrennent notre sport préféré : " un arbitre prend en moyenne plus de 300 décisions dans un match, et on ne retient que celle ou il se trompe !!!"
un joueur à le droit d'avoir un match "sans", pas grave il fera mieux la prochaine fois
un arbitre commet UNE erreur monumentale UNE fois et c'est le dernier des clanpins qu'il faut insulter et accuser de tous les maux !!!
il sont où le dimanche les couragueux qui sont si fort en arbitrage assis dans les stades ou devant leur télé, certainement pas en train d'arbitrer des matches de district !!!!
restez bien planqués, la critique est aisée, le courage un peu moins évident !!!
Reste que les arbitres sont notés. Suffit de se souvenir de la note de Ledentu pour Sochaux - PSG pour voir que ça ne rime à rien. Une affaire de copinage sans doute.
Si un arbitre mauvais était sanctionné peut-être qu'il se remettrait en cause, peut-être que le football évoluerait au lieu de devenir au file des années de plus en plus criticable et pourri.
C'est bien beau de se cacher derrière le nombre de décisions à prendre, mais on dit les arbitres de mieux en mieux formés, de plus en plus payés ... on pourrait s'attendre à une plus grande efficacité.
Ces dernières années on a même l'impression que les arbitres d'il y a quelques années étaient bien meilleurs, plus efficaces, plus justes, moins contestés, on va sans doute dire que le football n'a rien à voir niveau pression médiatique, vitesse ou je ne sais quoi encore, mais force est de constater que le niveau global des arbitres baisse.
Nous dire que nous n'avons pas à critiquer les arbitres car nous ne serions pas meilleur c'est comme nous dire qu'on n'a pas à critiquer Zidane ou Potillon quand ils font un match sans. Ca n'a vraiment aucun rapport.
Quand on a à faire à soi-disant l'élite de l'arbitrage national, on est en droit d'attendre un minimum de justesse dans les décisions, un minimum d'erreurs.
#22
Posté 19 septembre 2005 - 19:27
Donc, plutôt de critiquer les arbitres, il conviendrait d'éradiquer le football de contestations à tout va, de simulations, de pressions qui conduisent les arbitres à péter les plombs !
Tu n'as jamais pris un sifflet, tu ne peux pas comprendre !
On est peut etre plus passionnés que les joueurs encore, mais çà personne ne le comprend !
#23
Posté 19 septembre 2005 - 19:39
Alors commençons par changer les lois du jeu, et de façon ultra claire.
Contestation = jaune et coup franc avancé de 10 mètres.
Et si sur une décision 5 joueurs entourent l'arbitre: 5 jaunes. Si l'un d'eux est déjà averti, ça fait rouge.
Et ça sans faiblesse aucune.
Les joueurs qui cherchent à influencer l'arbitre: roulade à n'en plus finir etc: jaune.
Possibilité de mettre jaune après vision du match en vidéo.
3 fautes = 1 jaune systématique.
Les joueurs ne comprennent que la sanction.
Les fautes soit disant bénignes à 40 mètres des buts: jaune.
#24
Posté 19 septembre 2005 - 19:41
La solution paraît simple. Ca doit être trop simple...
#25
Posté 19 septembre 2005 - 19:45
Monsieur Lhermitte, après son match à Nice, a été écarté des terrains, tout comme Ledentu lors de Sochaux-Paris, sans oublier Dominique Fraise (arbitre d'Istres-Sochaux) !
Les lois du jeu doivent être modifiées pour assurer un meilleur arbitrage, mais encore faut-il que les joueurs les connaissent ?
#26
Posté 19 septembre 2005 - 19:47
J'oubliais: interdiction de toucher le ballon une fois qu'on en perd la possession comme sur un coup franc ou une touche.
Combien gardent le ballon (ou pire se l'approprient) en reculant et empêche de jouer vite ?
Unene sévérité extrême, 15 jaunes et 5 rouges par match.
Ca durera 3/4 semaines mais alors après, une vraie limpidité.
#27
Posté 19 septembre 2005 - 19:50
historique de l'empire de Darth Aulas
#28
Posté 19 septembre 2005 - 19:55
Donc, en partant de ce constat, on peut considérer que Lyon est l'équipe la plus pénalisée par ces fameuses erreurs, dans la mesure ou on admet que les lyonnois constituent la meilleure équipe du championnat [avec plein d'ex-sochaliens en CFA, la classe, mais on les a pas vendu encore assez chers].
- Non, plutôt un blaireau.
#29
Posté 19 septembre 2005 - 20:03
Et l'erreur est humaine, c'est un peu facile.
#30
Posté 19 septembre 2005 - 20:11
Nous sommes les dépositaires des lois du jeu ! On les applique selon l'esprit du jeu, or l'esprit du jeu dépend avant tout des joueurs qui font le match !
On ne donne pas les cartons, ce sont les joueurs qui les reçoivent !
Alors, plutôt que de lancer des arbitres enculez dans un stade, prenons conscience des véritables problèmes du foot !!
L'arbitre n'est que l'arbre qui cache la forêt !