Transfert: Alberto Gilardino signe lundi au Milan AC
sam 09 jui, 19h10
MILAN (AFP) - L'attaquant international italien de Parme (1re div. italienne de football) Alberto Gilardino va signer lundi au Milan AC, vice-champion d'Italie, rapporte samedi l'agence de presse ANSA.
Après plusieurs semaines de négociations très serrées, les deux clubs ont trouvé enfin un accord sur une base un peu inférieure à 30 millions d'euros, somme exigée par le président de Parme, Guido Angiolini, pour laisser partir son meilleur joueur.
Selon l'agence italienne, le contrat sera signé dans la journée de lundi, avant la rituelle visite auprès de l'encadrement médical du club milanais.
Gilardino sera présenté officiellement au public jeudi, en compagnie de Christian Vieri, l'autre grande recrue de la formation milanaise.
Mercredi, l'administrateur-délégué du Milan AC, Adriano Galliani avait jugé excessives les prétentions financières de Parme.
"Nous avons offert 27 millions d'euros, mais on nous en demande 30, à ce prix-là, nous laissons tomber", avait affirmé M. Galliani, avant le début de l'assemblée générale de la Ligue des clubs professionnels. "Je crois que le football d'aujourd'hui ne peut se permettre une telle dépense. Je serais heureux de la venue de Gilardino, mais ces chiffres sont impossibles".
Gilardino, 22 ans (1,84 m, 79 kg), avant-centre doté d'une frappe remarquable des deux pieds, a marqué le but du maintien pour Parme le 18 juin dernier à Bologne en barrage retour (0-2, 1-0 à l'aller). Il a terminé deuxième du classement des buteurs du Championnat d'Italie avec 23 buts, derrière Cristiano Lucarelli de Livourne (24 buts).
Il deviendra ainsi le cinquième attaquant de la formation milanaise, déjà particulièrement riche dans le domaine offensif, avec l'Ukrainien Andrei Shevchenko, les Italiens Christian Vieri et Filippo Inzaghi, et le Danois Jon Dahl Tomasson qui devrait rester à Milan.
Gilardino était convoité par plusieurs clubs parmi les plus huppés, comme les "Blues" de Chelsea (1re div. anglaise), la Juventus Turin et l'Inter Milan.
ils ont au moins assez de (grands) attaquants, eux !