
Concarneau - FC Sochaux J27 le 28/03/25 à 19h30
#421
Posté 31 mars 2025 - 15:35
Son sursis dépendra donc avant tout de ses victoires et non des défaites des autres.
Il n'est pas utile de dramatiser plus que de raison la situation.
#422
Posté 31 mars 2025 - 15:41
#423
Posté 31 mars 2025 - 15:46
(H. L. Mencken)
#424
Posté 31 mars 2025 - 15:59
Je n'ai pas dit qu'on était moins bon que les autres depuis le départ de Mokeddem, puisque je soutiens que nous faisions grosso modo (mauvais) jeu égal avec lui, preuve en est le match chez le 3ème, et que son départ a cassé une possible dynamique plus vertueuse.@JL Bien d'accord avec ça, sauf qu'il faut dorénavant que tu envisages que c'est aussi ce que se disent les 5 ou 6 toujours devant nous quand tu prêches qu'on est à chier mais pas plus que les autres. S'il te plaît. JL. Une bonne fois pour toutes, l'objectif c'est de bien jouer pour être devant. C'est moins sujet à soutenir des clampins jusqu'à la réalité et la désillusion. Partons sur l'exigence, sur un malentendu...
En revanche, avoir brisé celle-ci parce qu'on ne vous servait pas de football champagne, nous a clairement relégué vers ce que la division offrait de plus lamentable, puisque le travail au quotidien pour mobiliser des branlecouilles congénitaux portait enfin ses fruits.
Toutefois, je peux redire que Nancy, par exemple, est un leader profondément médiocre, qui ne joue bien que dans les esprits de ceux qui ne les regardent pas, ou qui ont oublié de regarder des matchs de haut niveau depuis que Sochaux n'y est plus pour constater le gap.
Et qu'ainsi, pas grand chose ne séparait Sochaux des équipes devant elle, oui. Comme pas grand chose ne les sépare de celles de derrière. Parce que c'est un championnat médiocre.
Je ne vois pas bien, en revanche, ce que cela change à ce que je disais : Sochaux doit gagner un ou deux matchs pour se maintenir, et pas attendre que les autres perdent.
#425
Posté 31 mars 2025 - 16:42
Mon propos sur l'équipe et le jeu, c'est justement ce que tu dis concernant notre manière d'appréhender les poursuivants et c'est pour ça que je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas non plus regarder ceux qui sont devant. Il faut arrêter de regarder les autres et se regarder objectivement, comme un club professionnel avec des footballeurs professionnels et déboîter tout ce qui n'y ressemble pas. Je m'en fous de la division. T'es professionnel, tu te déchires un minimum au contact, au marquage ou au démarquage, tu sais contrôler un ballon et shooter dans le cadre ou faire une passe qui arrive. Quand t'en auras 10 comme ça à qui tu insuffles l'envie, y'a plus à regarder qui que ce soit en N1 (pour te rejoindre). Bref, pour être grossier à ma hauteur, c'est pas parce que tout le monde fait de la merde qu'on doit se contenter d'en servir en espérant un peu de pisse.
(H. L. Mencken)
#426
Posté 31 mars 2025 - 16:45
la forme de notre équipe est : 1 match gagné depuis novembre en 11 matchs (victoire acquise sans aucune sérénité) et classée dernière sur les matchs retour (9 à 10 matchs joués),
pas ou très peu de progrès sur le dernier match à Concarneau (7ème match de Bompard, quels progrès depuis son arrivée ?)
en l'état, l'espoir que 6 équipes ne nous dépassent pas au classement ne repose que sur ces équipes, pas sur nous ; parce que si théoriquement il nous suffit de gagner 2 matchs, ou de faire 5 matchs nuls, notre capacité à le faire avec le niveau de jeu actuel est + qu'incertaine, y compris contre celles de ces 8 dernières équipes que nous rencontrerons
#427
Posté 31 mars 2025 - 17:24
Ça fait plus de dix ans que le club dysfonctionne, c'est certain.
L'élément principal est selon moi l'instabilité et l'incompétence des directions successives. Et ça, peu de clubs l'ont vécu (Le seul exemple comparable que je vois et Bordeaux).
Comment construire un projet sérieux qand votre patron s'appelle Wing Sang Li ou Samuel Laurent ?
Sur les onze saisons depuis notre descente, huit se sont faites avec des fossoyeurs à la tête du club. Et cet élément est fondamental pour comprendre pourquoi d'autres clubs ont réussi et pas nous.
Tout et son contraire, ou pas loin, du coup je ne sais pas si je dois être d'accord ou pas.
L'instabilité qui a poussé à ce que Wi Sang Li puis SL dégagent, perso je ne m'en plains pas.
Le club a survécu par miracle. Mais peut-être est-ce tout simplement ce à quoi il est voué : à la survie. Sans Peugeot, ou investisseur de ce calibre, peut-il en être autrement ? Au bout de dix ans, on peut se poser la question.
Il faudra impérativement un investissement de grande envergure tout en gardant des plus petit en garde fou pour ne pas faire n'importe quoi du fcsm.
Mais il est certain que sans un investisseur de gros calibre avec des ambitions sportives réelles le fcsm ne pourra nager qu'en eaux troubles.
#428
Posté hier, 22:39