Si mendes part, on peut fermer le centre directement, aucune utilité
Vendre Mendes sera, au contraire, possiblement l'un des seuls leviers permettant au Centre de survivre.
C'est très prosaïque, nous avons besoin d'argent.
Tant que nous ne serons pas en L1, et sauf à enchaîner deux montées consécutives en deux ans, vous pouvez tirer un trait sur l'idée de garder nos meilleurs jeunes plus loin que du court terme.
Nous sommes en 2025, Sochaux n'est rien d'autre qu'un moyen pour la majorité des jeunes d'accéder à ce dont ils rêvent, une hypothétique gloire.
En L1, tu peux espérer qu'ils se contentent d'être les faire-valoir du PSG pendant une poignée de saisons avant d'espérer grimper un échelon.
En 3ème division, et dès lors qu'un jeune affiche le potentiel de jouer plus haut, avec les entourages pour qui l'intérêt du club formateur n'est jamais un paramètre, il faut faire le deuil du passé et composer avec les réalités (qui me font horreur) du présent. Ce que peut t'apporter un jeune aujourd'hui, si tu ne montes pas, c'est l'argent te permettant de survivre.
C'est un désastre mais c'est ainsi. L'évolution rapide du monde fait qu'à moins d'une révolution profonde, tu n'auras plus à Sochaux de génération Frau-Mathieu-Pedretti-Monsoreau.