Posté 29 mars 2025 - 11:40
L'idée Monsoreau peut être séduisante à la vue de ce qu'il produit, mais cela est aussi contre-intuitif avec qui est dit par ailleurs, à savoir qu'il serait temps de "mettre le paquet" sur un entraîneur avec des références, plutôt que de s'éparpiller en paris ou recours d'urgence.
Ce qui, pour moi, nous amène à deux profils : soit un Daf, pour ce que j'ai déjà exprimé, c'est-à-dire le fait d'avoir le club dans la peau comme Correa à Nancy et d'y avoir une autorité qu'il n'a nulle part ailleurs ; soit un "cador" qui ne soit pas un has been, comme Stéphane Moulin.
Je ne râlerais pas si Monsoreau était nommé, mais cela resterait un choix de plus un peu à l'aveugle. Avec le risque de casser son excellence dynamique chez les jeunes, qui est précieuse pour le club.
Je suis pour qu'il s'aguerisse encore quelques années, qu'il passe les diplômes, et qu'il s'impose comme une solution incontournable dans un avenir plus ou moins proche, plutôt que d'être un pari avec le risque d'être simplement jeté en pâture.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"