
2025-2026 Quel effectif et quel coach ?
#151
Posté 22 mars 2025 - 20:19
Hoggas et roli..??
#152
Posté 22 mars 2025 - 20:31
Un escalier se nettoie par le haut.
Du coup toute la direction dégage.
Et on met des gens compétents.
Le reste suivra.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
#153
Posté 22 mars 2025 - 20:44
Prevot, Lopy, Ruiz,
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
#154
Posté 22 mars 2025 - 23:16
Ouammou, Jean, Da Costa, grandouillet, Michel, Pereira de sa, hoggas, daho, drammeh, Valette, koffi c’est à dégager.
mendes va partir, lienard est au bout, fatar voudra s’en aller.
bompard ne me convainc pas.
Le chantier est immense et qu’on sait que le maçon est un cordonnier…
#155
Posté 23 mars 2025 - 02:10
Ruiz il ne reviendra pas, du moins pas cette année, son contrat à Pau allant jusqu'en 2026 et je ne le vois pas résilier son contrat alors qu'il y est titulaire. Lopy ça peut se discuter, mais il est quand même fragile physiquement.
Prévôt, évidemment que c'est un grand oui, il faudrait juste qu'il puisse se libérer de son contrat allant aussi jusqu'en 2026, ce qui me paraît plus faisable que Ruiz sachant qu'il ne joue pas. Quand on sera maintenu, il faudrait tester quand même Pierre et Popow pour évaluer leur niveau, ça me paraîtrait risqué dans le cas où Prévôt ne reviendrait pas de partir avec l'un des deux comme titulaire sans avoir plus de certitude que ça.
Comme latéral droit, polyvalent avec le poste de central, j'aime bien Matteo Commaret de Bourg-en-Bresse, qui fait une plutôt belle saison et qui est encore jeune, avec donc une marge de progression intéressante.
J'en avais parlé comme un joueur intéressant quand il était à Jura Sud, mais il est actuellement entrain de se révéler à Villefranche, il faut garder un oeil sur Raouf Mrvoilli (qui en plus sait mettre des coups-francs direct !). Ce n'est pas un 6, il a plus un profil de box-to-box, même si il peut jouer 10 également (du moins il était utilisé comme ça à Jura Sud). Pour le moment c'est 4 buts en 8 matchs à Villefranche. Comme quoi on peut faire ses premiers pas en N1 à 26 ans et être au niveau, hein Juju.
J'aimerais bien un profil comme Maxime Etuin également, sacré joueur de foot le garçon.
En latéral gauche, si on est malin et qu'il n'est pas trop gourmand, il faut viser le latéral gauche de Versailles Melih Altikulac.
En 6/récupérateur, j'avais bien aimé contre nous Kenny Rocha de Paris 13, et je trouve pas mauvais non plus Tom Renaud de Versailles, ils sont peut-être un peu moins fragile que Lopy, mais j'ai pas trop d'autre idée pour le moment à ce poste en ne regardant que les joueurs de N1.
Il faudra surtout retravailler le staff complétement je pense, notamment la prépa physique. A voir du côté de Amiens ce qu'il sera fait de Daf et son staff, mais faire revenir Helterlin serait quand même la meilleure idée (bien plus que celle de faire revenir Mangione), l'ancien du centre de formation Guillaume Lafrance a également une petite réputation dans le milieu, et il est de Montbéliard, j'aimerais voir ce que ça donne (voir un travail commun spécifique des deux, comme actuellement avec Fosset et Gauberti). Bon évidemment ça s'est dans un monde idéal. J'aime bien le travail fait avec les gardiens par Brice Morin également, à voir ce que fera GG chez nous (et sa place dans le staff de la Cote d'Ivoire).
Récupérer également le professeur Michel comme médecin pour le club, c'est la priorité.
Pour ce qui est de Bompard, Mangione, Ba et Mauricio, la question reste ouverte, surtout pour les 2 premiers. J'aimerais voir un peu plus de franc-comtois dans le staff, comme Alexandre Pepe et/ou Sébastien Mazzotti, qui font du bon travail avec Jura Dolois et Morteau/Montlebon respectivement, pourquoi pas en tant qu'adjoint de Flachez par exemple (à voir en fonction de ce qu'il fera avec Paris13).
Je donnerais aussi une chance en tant qu'analyste vidéo au jeune qui aime le FCSM et qui donne des analyses tactiques plutôt pas mal sur X, Maxence Echampe, le Détail sur X donc.
Bref gros chantier en perspective à l'intersaison, et pas franchement rassurer que Cordonnier et Calvez le mène.
#156
Posté 23 mars 2025 - 07:21
1- Brouard. Il connaît le championnat, à une connaissance des joueurs.
2 - Daf. Connaît le club, rigueur. Tire le maximum de ses joueurs.
3 - Flachez. Avec peu de moyens, il a des résultats. Connaît le club et peut s'appuyer sur Monsoreau et Frais.
4 - Bompard. Doit se servir de la fin de saison pour préparer la suite et lancer les jeunes.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
#157
Posté 23 mars 2025 - 08:11
Omar ne reviendra pas.
Maxence flachez je sais pas si il voudrait certains préfèrent laisser un bon souvenir plutôt que venir et se planter en tant que coach chez nous.
KM faisait aussi de bonnes chose avec des effectifs très moyens ...et ici cela n'a pas fonctionné.
Si Bompard réussi a remettre l'équipe a l'endroit et qu'on fini la saison de manière intéressante alors il faudrait le prolonger, si la saison se fini en eau de boudin avec des matchs insipides alors il faudra changer d'entraîneur....
Styg pour Flachez j'ai quand même un gros doute. Sinon les propositions de recrutement sont très bonnes.
Franchement il est très difficile de s'imaginer comment sera la saison prochaine
#158
Posté 23 mars 2025 - 08:52
#159
Posté 23 mars 2025 - 11:10
Rappel : la "continuité" avec des mauvais, ça ne mène nulle part. Enfin, si, au N2. Je ne dis pas que Bompard est mauvais, mais je ne dirais pas non plus qu'il me donne l'impression d'être bon entraîneur. Bon gars peut-être oui mais parvenir à se maintenir cette année ne doit pas faire oublier que l'objectif serait toujours le même la saison prochaine : la montée.
Le "projet" c'est un attrape-gogos. La TNS l'a opportunément rappelé, ce qui manque, c'est un objectif. Voire même un plan d'action.
Un plan d'action c'est ce que demandent les boss à ces cadres qui justifient leurs résultats merdiques par des excuses qui ne tiennent pas debout.
Logiquement un gars comme Julien Cordonnier devrait déjà plancher dessus depuis un bon moment.
Cette saison n'est pas un simple échec : c'est un fiasco. Donc surtout pas de "continuité", merci.
#160
Posté 23 mars 2025 - 11:50
#161
Posté 23 mars 2025 - 12:09
On en a un depuis deux semaines. Et à la fin de la saison on nous dira que c’est pas si mal de repartir en N1, parce que la faute à Pas de chance on a eu plein de problèmes qui n’étaient pas prévus.ce qui manque, c'est un objectif.
#162
Posté 23 mars 2025 - 12:15
Heureusement que Guy Roux et Alex Ferguson ne nous écoutent pas.
"La continuité avec les mauvais ne mène nulle part", voici ce que j'ai dit.
Modric est en passe de terminer sa 13 ou 14ème saison (!) au Real. Avec Faubert par contre les dirigeants du Real n'ont pas joué la carte de la continuité, pour quelle raison à ton avis ?
#163
Posté 23 mars 2025 - 13:16
#164
Posté 23 mars 2025 - 13:33
Bompard il est venu pour gagner, gagner, gagner.
Avec en ambition de notre cher DS d'essayer de changer la donne pour jouer la montée.
6 Matchs plus tard, on a perdu, perdu, perdu (puis nul, puis perdu puis enfin gagné), donc il a pas les capacités qu'il nous a vendu.
On le laisse nous assurer le maintien, et au revoir.
Ou alors notre objectif c'est de devenir un bon petit club de national.
JCP m'a ressusciter !!!
#165
Posté 23 mars 2025 - 13:44
Ce que j'espère, c'est qu'il y aura une vraie réflexion concernant Bompard. Quand bien même il enchaine les bons résultats sur cette fin de saison, ça ne signifiera rien compte-tenu du contexte totalement différent. Il était venu pour gagner, ça n'a pas été le cas. L'objectif s'est soldé par un échec. Ce ne sont pas des victoires dans des matches pour le maintien, puis, nous l'espérons, pour du beurre, qui doivent le conforter automatiquement à son poste la saison prochaine.
D'autant plus que la moitié de l'effectif sera renouvelé et que là, pour le coup, on aura pas droit à l'erreur. Avec des moyens encore revus à la baisse.
Une vraie réflexion s'impose dès à présent. La patience des supporters a ses limites.
#166
Posté 23 mars 2025 - 13:58
#167
Posté 23 mars 2025 - 14:22
#168
Posté 23 mars 2025 - 14:53
Roma, donc il essaye de se démerder avec un effectif bancal actuellement, si il fait une moyenne de 2 pts par match jusqu'à la fin de saison, je suis pour le prolonger par contre si il n y arrive pas, on bascule vite fait sur un premier couteau
#169
Posté 23 mars 2025 - 15:03
J'espère Flachez pour l'an prochain. Il s'est bien débrouillé à Aubagne dans un contexte compliqué. Il connaît la maison et j'ai souvenir d'un joueur exemplaire sur le terrain.Pour le coach
1- Brouard. Il connaît le championnat, à une connaissance des joueurs.
2 - Daf. Connaît le club, rigueur. Tire le maximum de ses joueurs.
3 - Flachez. Avec peu de moyens, il a des résultats. Connaît le club et peut s'appuyer sur Monsoreau et Frais.
4 - Bompard. Doit se servir de la fin de saison pour préparer la suite et lancer les jeunes.
J'espère également un dir sportif avec le coeur jaune et bleu.
Et il faut repartir sans ambitions annoncées et laisser le temps de travailler.
#170
Posté 23 mars 2025 - 15:32
Soit on continue avec Bompard, soit on signe un coach avec un CV solide et ayant déjà connu au moins une montée.
#171
Posté 23 mars 2025 - 16:20
#172
Posté 23 mars 2025 - 17:56
Je pense toujours à Bompard perso...
#173
Posté 23 mars 2025 - 18:37
Il faudra observer comment Bompard gére l'effectif, le jeu proposé et les résultats pour savoir si l'on peut espérer de lui des résultats positifs l'an prochain.
Il faut prendre en compte que quel que soit l'entraîneur il commencera la saison avec un nouvel effectif et qu'il repartira donc de zéro...
À Cordonnier et Calvez de bien géré le prochain inter saison.
#174
Posté 23 mars 2025 - 18:43
Il faudra faire vite et bien sur le prochain mercato pour reussir le début de saison idéal.
#175
Posté 23 mars 2025 - 19:17
#176
Posté 23 mars 2025 - 19:20
Si Bompard arrive à avoir quelques victoires d'ici fin de saison, je pense que la direction le reconduira pour la saison prochaine.
Il faudra observer comment Bompard gére.
Il faudra aussi voir si lui veut rester. Vu sa "liste", c'est pas forcément gagné...
(J'imagine que c'était pas une liste de courses)
#177
Posté 23 mars 2025 - 20:37
Bompard est bien sympathique au premier abord mais sincèrement il faudra être capable cette fois-ci de faire venir un crack car ras le bol des seconds couteaux.
Je donne mon avis alors que je n'ai aucune compétence en la matière.
J'aimerais déjà savoir si Bompard a eu toutes les informations sur la situation du groupe avant de signer.
Voici les 5 premiers du championnat :
1 Nancy 45 24 14 3 7 36 21 +15
2 Le Mans 44 24 13 5 6 34 23 +11
3 Boulogne-sur-Mer 44 24 12 8 4 33 24 +9
4 Orléans 38 25 10 8 7 37 31 +6
5 Valenciennes 37 25 9 10 6 29 26 +3
L'entraineur du 1 c'est spécial, voire naturel concernant sa présence au poste
Le 2, actuellement 2 point par match de moyenne, auparavant à AS FURIANI 1,65 point/match et auparavant à Istres en tant qu'assistant. Pas une pointure
Le 3 , actuellement 2 points par match, équipe B auparavant et "STADE PORTELOIS" auparavant. Pas une pointure
Le 4, 1,62 point/match, auparavant Bourg en Bresse avec 2,17 point par match et encore avant moins de 2/match. Une pointure en devenir?
Le 5, 1,86 point par match. Une pointure peut-être, je ne sais pas.
Source Tranfermarket
Du coup qu'est-ce qu'une "pointure" ?
En matière de placement financier, par exemple, il est toujours écrit, avant de souscrire : "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures"
Mon avis c'est que ce sont surtout les joueurs qui FONT l'entraineur, à partir du moment où ce dernier n'est pas un incompétent notoire. Je pense donc que la balle est surtout dans le camps de Cordonnier, qui doit trouver les joueurs idoines.
Même Domenech à failli gagner la coupe du monde, c'est dire...
Quand je ne sais pas, je la ferme
#178
Posté 23 mars 2025 - 22:32
Si tu n'as aucune compétence et que tu détailles, longuement, ton avis alors tu contredis ta signature dirais-je en parfait accord avec la mienne.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#179
Posté 24 mars 2025 - 00:25
#180
Posté 24 mars 2025 - 09:53
Mangione je suis pas fan mais le fait est que maintenant on remet des buts.