OK. Je ne comprends plus l'époque dans laquelle je visParce que le groupe est solidaire dans son ensemble, même dans la médiocrité et même s'il y a des anicroches. Donc tu ne te mets pas à dos quelques joueurs, pour éviter de te les mettre tous ou presque à dos.
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans ce groupe où cohabitent des joueurs ayant très peu de talent, des joueurs individualistes qui ont la tête ailleurs, des joueurs qui se foutent éperdument depuis des mois de Sochaux, et parfois les 3 à la fois, il y a quand-même quelques joueurs, à côté de ça, qui doivent avoir une mentalité digne de ce nom et un minimum de professionnalisme, non ?
On le sait depuis des mois.On sait maintenant pourquoi cette équipe ne tourne pas rond, la plupart voulait se barrer cet été et ils peuvent pas s'encadrer...
Mais quand on ne veut pas écouter, ou entendre ... ou qu'il faille que ce soit Hervé Blanchard ou Rémi Farge qui vous le dise ...
Tout ce qu'il y a à en tirer, c'est que leur amour propre soit touché à un moment, pour qu'ils fassent le strict minimum, c'est-à-dire maintenir le club.
Ils ne le feront pas pour vous, ni pour l'institution, mais pour eux.
Même s'ils se mettaient à jouer comme Liverpool, c'est uniquement parce qu'ils auraient fini par comprendre quel intérêt personnel ils ont à en tirer.
C'est d'une tristesse et d'un pathétique confondants.
Et bien évidemment, il y a des joueurs qui se comportent bien. Mais pas assez.
ce qui m'amène à une question : à vue de nez, c'est quoi le % de joueurs irrécupérables dans cet effectif, et c'est quoi le % de joueurs qui ont envie de se battre pour qu'on se sauve ? (à la louche)
Et pourquoi les joueurs de la 1ere catégorie ne sont pas écartés une bonne fois pour toutes ?
On voit à peu près dans tous les clubs des mecs qui ne respectent pas le maillot être écartés, pourquoi de notre côté n'a-t-on pas de décision forte quitte à avoir 11 pros + quelques jeunes, et tout miser sur ces gars-là ? Les brebis galeuses s'entraineront ensemble dans leur coin, ça respectera le droit du travail, la charte de je-ne-sais-quoi,et on saura qui a envie de se battre pour nos couleurs.
Souvenez-vous de Knysna.
Et c'est bien pour cela qu'il n'y a aucun crédit à apporter au blabla devant les micros, même venant de joueurs respectables.
Normalement, dans un groupe, quand certains se comportent mal, les autres - à minima - réagissent.
Bref. La saison de merde qu'on se tape, ça dépasse l'entendement.
C'est une blague à tous les niveaux.
Regarde la sélection des groupes, semaine après semaine.
On se plaint, les coachs en premier lieu, de ne pouvoir reconduire la même équipe chaque semaine.
Où est Mayela, qui avait un match correct contre Nîmes ?
Pourquoi N'Gatta est-il aligné à Valenciennes plutôt que Saidi, lui aussi convaincant une semaine plus tôt ?
Comment Bompard peut-il derrière, en conférence de presse, avancer pour argument qu'il n'est pas épargné par le mauvais sort ?
On s'est obstiné avec Michel pendant des semaines et des semaines (des mois, en réalité) pour finir par le sortir quand nous avons la tête sous l'eau (sauf à ce qu'il soit blessé).
Aucune cohérence.
A la place, on réhabilite Hoggas, touriste de première classe depuis le début de saison. Pourquoi ?
La lumière divine lui est soudain apparue ; il sera le sauveur ? Tant mieux, mais ça n'effacera pas pas ces six premiers mois désastreux.
Et s'il nous sortait la performance de sa vie ce soir, il en trouverait ici et ailleurs pour insulter encore et encore ses coachs de ne pas l'avoir mis en condition, plutôt que de se demander pourquoi il ne se sera pas bougé le cul jusque-là pour être à son niveau.
Alors espérons que Hoggas nous sorte le cul des ronces ce soir, mais ça voudra bien dire à quel degré de déliquescence est plongé ce groupe duquel on sort ou l'on revient, on ne sait trop pourquoi, à la gueule du client, à l'humeur du coach, au bon vouloir de chacun, à la motivation du jour, au petit bobo au doigt de pied ou au moral.
Pantalonnade collective.
Il faut faire reset sur ce football et tout recommencer, pour à nouveau avoir un Beckenbauer qui joue le bras en écharpe, pour bien faire comprendre que c'est de sa vie dont il est question sur le terrain et pour son maillot.
Nos joueurs n'afficheraient que 10% de cette mentalité-là que nous serions satisfaits, parce que ce serait déjà une révolution.