C'est la question surtout, pourquoi faire sauter KM maintenant alors qu'on est pas menacé par la relégation, qu'il y avait du progrès dans le jeu et qu'on nous disait pouvoir assumer encore 2 ans le N1, alors que maintenant il faut a tout prix monter en fin de saison, qu'est-ce que ça cache ?
Calvez n’a pas vraiment dit qu’il fallait monter à tout prix, mais que cette saison, en l’absence de gros cadors qui se détachent nettement, il y a un coup à jouer pour celui qui saurait se monter disons audacieux, opportuniste.
On en revient toujours au même : on passe notre temps à attendre de voir ce qui se passe, ce que font les autres, etc. On est passifs, on réagit, avec un temps de retard. Certes, tout le monde apprend, le foot c’est un milieu très spécial, j’entends bien. On se fait facilement endormir.
Bref, pas un, je dis bien pas un, pour concevoir une montée en un an. Non, il faut absolument toujours revenir au credo du ”projet” sur deux, trois ans. Alors ok certains entretiennent ce mythe à dessein, gagner du temps en football c’est aussi, pour certains acteurs, gagner de l’argent (quand le club lui, en perd, tout comme les actionnaires). Mais d'autres se posent cette barrière par simple croyance, croyance démentie de nombreuses fois pourtant.
Comme si 6 semaines de préparation + une dizaine de journées en mode ”rôdage” ne suffisaient pas, comme s’il fallait 12 ou 18 mois (!) pour connaître son effectif et en tirer le meilleur ou au moins, s’en approcher. Et c’est le même principe sur le terrain, si on ne gagne pas ce match là, ben pas grave on gagnera le suivant, en plus tel ou tel adversaire se déplace etc ...
On a recruté des joueurs et un entraîneur en leur expliquant qu’on était sur un projet de deux ans, donc qu’il n’y a pas le feu pour cette année. Rappelez-vous les conférences de presse du début de saison. Puis au bout de 10 ou 15 matchs tout le monde s’énerve, on change de plan en cours de route, assez brutalement il faut bien le dire, en tous cas à un moment assez inattendu.
Bref je radote je sais. Mais c'est un tel gâchis jusqu'à maintenant.
Personne ne s’est préparé, mentalement et physiquement, à monter. Personne ne s’est préparé à marcher sur la gueule de Paris 13, un promu de N2 que l’on n’a pas battu cette saison.
Tout cela n’est que mon interprétation. Mais quoi qu'il en soit ces joueurs peuvent faire bien mieux que ”ça”.
1 Calvez il dit ce qu'il veut. Il est comme les autres salariés présents ou passés, le jour où ça s'arrêtera, il sera indemnisé par France travail.
Il passera certainement à autre chose, avec un rebond dont seuls les fils à papa sont capables. Nous on pleurera.
Il "gère" l'argent des autres, en l’occurrence, l'argent de Messieurs Nardis père et fils, et des autres actionnaires. La logique, ma logique, voudrais que le club ait besoin un nouvel appel de fonds non négligeable avant le début de la saison prochaine. Ça m'inquiète, parce que la surface financière de nos actionnaires est loin d'être illimitée.
Pour rappel, l'année dernière c'était 4 millions ...
2 Non, tu ne radote pas. Il faut savoir écrire plusieurs fois les choses lorsqu'elles le demandent, du fait de leur importance et de leur véracité
3 J'ai malheureusement la même lecture des faits que toi