
Bourg-Sochaux, J.17, samedi 18/01 à 19h30
#391
Posté 19 janvier 2025 - 13:41
Il ya quand même un problème, heureusement que les défenseurs mettent des buts Sinon c'est la cata..
S'agit-il de mauvais choix de joueurs ? d'incompatibilité entre eux?du placements de ces derniers par la coach ? Une mauvaise tactique pour aborder les matchs ? Ou tout simplement la peur du coach de se foirer et de vouloir assurer le minimum avec un jeu trop prudent pour prétendre à la montée ?
Chacun se forgera son opinion mais toujours est-il que ce système de jeu,cette attaque est bien trop stérile pour élever le fcsm au niveau supérieur.
Un espoir demeure avec Durbant et Doumbia, toutefois si ils sont au niveau et rapidement au niveau demandé sinon il sera trop tard les 2 matchs suivants seront un indicateur précieux sur la suite a venir mais le début du championnat ne ment pas et montre les lacunes du fcsm hélas.....
#392
Posté 19 janvier 2025 - 13:47
eh oh les gars ! oh eh
nous sommes à la moitié du championnat
deux défaites, 9 nuls, 6 victoires, c'est pas joyeux, mais ça laisse tous les espoirs,
maintenant nous allons marcher sur la gueule de toutes ces équipes de merde, nous sommes Sochaux
Le Karim, il m'agace quelques fois, mais il a une qualité, c'est un gagneur et je note une amélioration significative de notre jeu
de l'optimisme bordel
#393
Posté 19 janvier 2025 - 13:51
Je te l'ai dit hier soir, et je le redis donc, tu peux tout-à-fait prôner un football merveilleusement huilé qui n'a jamais existé en 3eme division mais que tu exiges parce que ici, c'est Sochaux, son histoire, toussa, ça se respecte, même me dire qu'il s'agirait juste de jouer mieux que nous le faisons aujourd'hui comme si nos concurrents nous surpassaient dans ce domaine (mais pour admettre cette comparaison, il faut accepter de les regarder, ces adversaires, et arrêter d'analyser leurs résultats au doigt mouillé en regardant le récapitulatif de leurs scores sur Internet),
Pour regarder les matchs de certains de nos adversaires (notamment Dijon, et depuis notre match contre eux je me suis refait les résumés de matchs de Boulogne). Si la notion de beau jeu est subjective, je constate cependant que ces 2 équipes arrivent à se créer dans un match plus de situation de face à face avec le gardien adverse que nous, ce qui augmente nettement leur chance de marquer et de facto de gagner. Hier soir, c'est le 1er match où on arrive a se procurer autant de face à face depuis le match contre Nancy, sinon on arrive à avoir 2 max 3 situations comme ça dans nos autres matchs et c'est un sacré problème pour moi quand même, surtout au vu des nos joueurs (et de la masse salariale que ça doit induire également). Et quand je parle de face à face, je parle sur action placée, pas sur CPA. La question qui se pose du coup c'est pourquoi Boulogne ou Dijon arrivent à se créer plus de situation que nous ? Si on estime qu'ils ont de meilleurs joueurs (ou profils de joueurs) que nous, alors il y a un grave problème dans notre recrutement. Sinon le problème vient de l'entraîneur et du staff sur le travail fait effectuer pour se créer des occasions. La vérité doit probablement être un peu au milieu de ça.
#394
Posté 19 janvier 2025 - 13:52
Il lui a été expliqué qu'à ces conditions salariales du moment, c'était impossible de le prolonger comme il le demandait.@pinpin90 Tu diras un jour publiquement ce qu'il s'est passé vu que tu as l'air de savoir.
Il a pas voulu entendre.
Il lui a été une prolongation mais avec une baisse salariale.
Il a pas voulu.
Il lui a été proposé une prolongation à son salaire comme il le demandait mais avec signature sur le champ.
Il a refusé.
(Et à signer qqs jours plus tard à Grenoble, preuve qu'il se projetait pas).
Source : fiable.
Est-ce que j'étais moi même dans le bureau à ce moment là? non.
En terme professionnel cela ne s’appellerait donc plutôt pas "pousser quelqu'un vers la sortie" ?
Quand à la dernière et ultime ligne des propositions que tu énumères, elle n'engage vraiment que toi et ressemble vraiment à des dirigeants acculés.
C'est sûr que là avec M. KM on va gagner la coupe de France.
Mais en fait tout cela n'a pas trop d'importance pour le moment puisque nous survolons le national et que le jeu proposé est fabuleux.
En terme professionnel, c'est une négociation imposée par un entraîneur qui réclame une prolongation alors qu'il a encore 1 an de contrat, qui commence à poser ses jalons sur le parcours en cdf et qui au final peut juste se targuer d'un maintien (ce qui est déjà pas mal vu le contexte).
Tanchot est resté à l'été 2023 car il n'avait aucune solution de repli. Certains y ont vu une grandeur d'âme. Pas moi.
Il pouvait aussi rester et attaquer sa deuxième année de contrat, et en fonction de ce qu'il aurait montré avec un groupe constitué, un mercato et une préparation, demandé une prolongation cet hiver. Pourquoi réclamer une prolongation 8 mois seulement après sa signature ? Parce qu'il savait pertinemment que le club ne pourrait pas suivre et que ça lui permettrait de partir en mettant la faute sur le club et pas sur son ambition.
Quand au jeu, il a été flamboyant durant 4 mois. Le temps pour les adversaires de comprendre comment nous bloquer. Ensuite, c'était zéro.
Certains pestent sur Mokeddem qui a mis du temps à modifier son système, mais il l'a fait plus rapidement que ce qu'à fait Tanchot au final.
Et si vous regardez Grenoble, l'histoire se répète pour Tanchot : il caracole en début de saison. Le temps que les adversaires trouvent la parade. Puis plus rien. En ligue 2, ça n'a duré que 2 mois.
La coupe de France, cette année encore plus que la précédente, n'est absolument pas un objectif, ce n'est même pas un sujet.
J'aimais beaucoup écouter parler Tanchot, bien plus agréable et bien plus intéressant c'est vrai.
Est-ce que ça en fait un entraîneur magistral ? Non.
Est-ce que Mokeddem nous fera monter, j'en sais rien mais je l'espère évidemment.
Est-ce qu'il vaut mieux monter avec un jeu pas terrible ou se maintenir avec un jeu flamboyant ? Je laisse à chacun sa préférence.
Est-ce qu'il vaut mieux monter avec un jeu flamboyant, tout le monde sera d'accord.
En attendant, Tanchot n'est plus là, Mokeddem oui. Faisons avec, on n'a guère d'autre choix.
C'est ta vision des faits que je ne partagerai jamais car à mon sens les uniques et vrais fossoyeurs de l'intersaison sont et resteront Cordonnier et Calvez accompagnés de tous ceux qui les ont couverts.
Quand à Mokedem, ce n'est qu'un personnage lambda au milieu d'un jeu de quilles dont il aura du mal à sortir vivant sans une montée en fin de saison.
He oui on est redevenu un tout petit club comme les autres. Bien triste.
#395
Posté 19 janvier 2025 - 14:50
#397
Posté 19 janvier 2025 - 15:03
On peut être à 9 pts la semaine prochaine...On est à 6 pts de la première place.....mais aussi à 6 pts de la 13 même....
C'est vrai...on peut également frôlé la 13emme place si défaite il y a au 2 prochain match......
#398
Posté 19 janvier 2025 - 15:41
Oui et attention au maintien même. On va finir par perdre Durbant !
#399
Posté 19 janvier 2025 - 16:42
L'essentiel étant de ne pas passer le Durbant à la touche.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#400
Posté 19 janvier 2025 - 17:32
On est à 6 pts de la première place.....mais aussi à 6 pts de la 13 même....
On peut être à 9 pts la semaine prochaine...
Bien vu, et là, la pression sera là et il n'y aura plus la possibilité d'un énième faux-pas.
#401
Posté 19 janvier 2025 - 17:58
En chantant tous en cœur ce refrain..."
#402
Posté 19 janvier 2025 - 17:59
Aujourd'hui on en est à espérer (de nouveau) que nos adversaires se casse la gueule pour "éventuellement" réussir un rapprocher.
Je suis comme beaucoup dégoûté de ce que l'on voit depuis le début de saison sur le terrain.
Comme on l'a dit précédemment nous sommes à 3 semaines / 1 mois de connaître réellement les possibilités du club pour la fin de saison.
Pauvres supporters que nous sommes...
#403
Posté 19 janvier 2025 - 18:30
Quant à nous, supporters, nous sommes d'une patience et d'une fidélité rare vu les purges qui nous sont proposés.
Il faut expliquer à nos joueurs qui FCSM signifie Football Club de Sochaux-Montbéliard et non Football Club Sado-Masochiste.
#404
Posté 19 janvier 2025 - 18:35
Basquoturque. Ça fait plus de 10 ans que nous sommes les dindons de la farce, que nous allons de désillusions en désillusions, hormis quelques coups d'éclats sans lendemain.
Quant à nous, supporters, nous sommes d'une patience et d'une fidélité rare vu les purges qui nous sont proposés.
Il faut expliquer à nos joueurs qui FCSM signifie Football Club de Sochaux-Montbéliard et non Football Club Sado-Masochiste.
Bien d'accord "John".
On est quand-même courageux .
#405
Posté 19 janvier 2025 - 18:39
#406
Posté 19 janvier 2025 - 18:43
#407
Posté 19 janvier 2025 - 19:08
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
#408
Posté 19 janvier 2025 - 19:12
#409
Posté 19 janvier 2025 - 19:13
Une belle bande de gogols.
Comme dirait ontour, cela manque de mèche et de moustache.
#410
Posté 19 janvier 2025 - 19:19
Toujours sympa ces vidéos vues de l'intérieur! Continuez ainsi, ça fait toujours plaisir.
#411
Posté 19 janvier 2025 - 19:31
Si c’était si simple vous auriez déjà gagné la LDC. Quand je dis que ce n’est pas le plan de jeu qui vous fait gagner ce n’est pas à prendre au sens propre. Il faut travailler et essayer de faire des séries. Le N1 est un championnat difficile. S’en extirper n’est pas évident
#412
Posté 19 janvier 2025 - 19:32
#413
Posté 19 janvier 2025 - 19:32
et non pas en attirant des joueurs qui ont évolués en l1 ou l2 alors que nous sommes en national … visiblement notre approche ne fonctionne pas bien …En étant en L2 alors qu'il évoluait en National et donc en permettant à celui-ci de franchir un cap ?
#414
Posté 19 janvier 2025 - 19:33
avec l’environnement , le cadre et le budget .. on peut être exigeant non ?Vous êtes super exigeants alors que la saison est à sa moitié. Je pense que l’équipe aura encore plus besoin de vous afin de tenter d’accrocher cette accession. C’est sur cette 2e partie de saison que ça va se jouer. Force à vous
#415
Posté 19 janvier 2025 - 19:51
Grosse 2ème mi-temps, Bourg peut être heureux de ce match nul.
Et c'est bien là notre progression : avant c'est souvent nous qui étions heureux de s'en sortir avec un match nul. Maintenant ce sont nos adversaires.
Ça vient, doucement, mais ca vient.
A intégrer sans tarder dans le topic "optimistes"
#416
Posté 19 janvier 2025 - 20:20
C'est toi qui l à ditet non pas en attirant des joueurs qui ont évolués en l1 ou l2 alors que nous sommes en national … visiblement notre approche ne fonctionne pas bien …En étant en L2 alors qu'il évoluait en National et donc en permettant à celui-ci de franchir un cap ?
#417
Posté 19 janvier 2025 - 20:56
#418
Posté 19 janvier 2025 - 21:28
Association Lecollier/Grandouillet après le but puis Lecollier/Durbant lors de l'entrée de ce dernier.
Pour le reste, WAIT AND SEE résume parfaitement ma pensée :
J'estime que nous sommes qu'à mi-parcours, qu'il faut savoir raison garder.
Que nous ne perdrons pas tout ce temps comme en début de saison.
Qu'en plus, des renforts arrivent et j'espère moins de blessures/absences sur la phase retour.
Depuis quelques matchs, on sent une volonté de gagner tandis qu'auparavant, on ne voulait pas perdre..
Étant présent à Bourg, la deuxième mi-temps a été à sens unique. Il a manqué ce petit but qui nous ferait voir les choses autrement.
Confiant pour la suite, on ne pourra pas faire pire de toute façon. Mais il faudra faire beaucoup mieux c'est certain.
#419
Posté 19 janvier 2025 - 21:32
Une belle bande de gogols.
Comme dirait ontour, cela manque de mèche et de moustache.
En qualité de gogol premier. Je sais de quoi je parle
#420
Posté 19 janvier 2025 - 22:11
chez nous c’est … factuel .. la preuve par les résultatsC'est toujours mieux chez les autres, on a compris à force.