Nice est un club identitaire.
Un club départemental.
Je vous conseille l'excellente intervention de Régis Testelin hier soir dans l'EDS qui explique tout ça parfaitement.
C'est un club qui n'a jamais existé en-dehors des Alpes Maritimes, a eu sa vague heure de gloire dans les années 50, et n'a aujourd'hui aucun amour, aucune ''cote de popularité'' de qui que ce soit en dehors de ce département.
En gros, personne ne les aime. On les déteste ou ils nous laissent indifférents.
De ce fait, comme c'est un club bas-de-gamme qui n'a aucune dimension populaire en France, encore moins en Europe, contrairement à St-Etienne, Sochaux, Lens, Bordeaux, Paris ou Marseille, leurs qualifs européennes se font dans un total anonymat. Sans passion, sans motivation. Tout le monde se contrefout de ce club en bois.
Pour preuve : pour répondre à la question de Cedthan -> quel est le dernier club francais à avoir été à ce point ridicule en Ligue Europa ?
Réponse ..... Nice !
Saison 2020/2021 je vous laisse savourer ce brillant pacours dans la lignée du foutage de gueule de celui de cette saison :
Leverkusen/Nice 6-2
Nice/Beer Sheva 1-0
Slavia Prague/Nice 3-2
Nice/Slavia 1-3
Nice/Leverkusen 2-3
Beer Sheva/Nice 1-0
Un club qui a, entre-temps, trouvé le moyen également de se faire éliminer de la Ligue Europa conférence il y a 2 ans par le FC Bale. Une routine pour Nice.
et tout ça dans un stade vide où les rares supporters passent leur temps à insulter tout le monde dans une ambiance délétère. C'est l'un des stades où règne l'une des pires ambiances de France. Pas un hasard si leurs supporters sont en conflit ouvert avec les 3/4 des supporters des autres clubs francais.
Mais ça va au-delà du foot, je pense. Qui aime les Niçois à part eux-mêmes ?
le pire dans tout ça c'est qu'ils sont capables de se (re) qualifier pour la prochaine campagne européenne et recommencer ce bordel.