Je pense qu'il faut vraiment arrêter d'être obsedé par le beau jeu. En N1 il est quasiment impossible de développer un jeu bien léché toute une saison sur des terrains pourris, un jeu haché par des fautes, des coups et beaucoup de déchet technique. Dans cette division, celui qui ouvre le score l'emporte la plupart du temps, c'est pourquoi être efficace sur coups de pieds arrêtés et être solide sont deux choses essentielles.
Si on compare à l'an dernier, nous étions lamentables sur coups de pieds arrêtés et nous avions beaucoup de difficultés à produire du jeu à l'extérieur et encaissions beaucoup de buts.
Martigues l'an dernier monte sans être spéctaculaire mais avec la meilleure défense, et d'ailleurs lors des 10 dernières saisons de N1, la meilleure défense a terminé 9 fois sur le podium, et 7 fois pour la meilleure attaque. Lors de la dernière saison à 17, la meilleure attaque termine même 14 ème et 1er non relégable.
Vu la situation du club, ne faut-il pas privilégier l'efficacité à l'esthétisme?
Et en ce qui me concerne, voir des mecs se dépouiller sur le terrain me plait davantage qu'un bel enchainement de passes, même si ce n'est pas incompatible, j'en conviens.