Rien n'explique ni n'excuse le racisme.
Pour moi c'est faux. Légalement c'est vrai, mais j'ai expliqué ici il y a des années pourquoi quand tu te comportes comme un connard en traitant n'importe qui n'importe quand de fils de pute, il ne faut pas t'offusquer de racisme de la part de quelqu'un de bien plus avenant que toi avec son prochain qui se met à ton niveau en traînant toute ta race dans la merde. Ne te laissant alors que deux choix : 1/ en venir au mains avec les risques encourus pour ta gueule dans un premier temps et pour ta liberté de circulation dans un deuxième temps. 2/ apprendre les notions de politesse et savoir vivre.
Mais ça n'avait pas d'intérêt, électoralement parlant. Du coup on a préféré fabriquer des débiles qui causent racisme-immagration-antiracisme dans un pays où aujourd'hui toutes les mères sont des putes qu'on a tous déjà niquées mais dans lequel quoi qu'il se passe en 1 et 2, c'est le "raciste" qui mange au tribunal.
NB : Bien évidemment, qu'on ne lance pas d'insulte raciste à un footballeur pour ses prestations misérables. Ni même à qui que ce soit qui à défaut d'être tout à fait poli sait maîtriser un minimum sa parole.
Quelle angoisse putain...
Certains ont trop laissé traîner leur fils... j'ai souvenir de m'être fait traiter de "bougn....." lors d'un match dans le haut Doubs.
Du haut de ma prétention franchouillarde, j'avoue avoir beaucoup rigolé.
Et pourtant, je ne connaissais pas sa mère, si légère fut sa cuisse.
J'ai aussi souvenir d'un match à la petite Hollande ou nous avions été systématiquement hors-jeu, comme Mbappé lors d'un classico mais dès nos 40 mètres,
ça gratte un peu plus ..bref,pour dire que être un "made in Montbé"te garantit des expériences variées qui doivent te prémunir,après assimilation, de toute parole définitive et déterministe. D'ailleurs,mes amis d'enfance ont laissé nos mères hors de toute conversation, sûrement par éducation.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse, plusieurs personnes présentes dans l'Yonne ne souffrant d'aucune lésion auditive, ne valident pas les déclarations avancées dans l'Est. Je reste donc dubitatif et attentif.
J'aimerais juste que notre équipe cesse de se disperser et se concentre sur le terrain...