Tony , ledus et bakonia ils nous endaufaient en traitre ! C'est pas comparable quand meme
Certes... Mais après s'être fait "endauffer" pendant des années j'avoue avoir le derrière sensible et je me méfie beaucoup.
KM et JC ont le mérite de la franchise mais ça n'est pas suffisant pour qu'on accepte leur mépris qui plus est quand il est à ce point injustifié !
Je ne prends pas leurs réactions comme du mépris vis à vis de moi, supporter.
Par contre, qu'ils en aient vis à vis vis de certains messages reçus en privé voir de propos répréhensibles (et effectivement, comme le dit JL, ils auraient pu déposer une plainte, sachant que si on dépose une plainte à chaque propos raciste sur X, on n'a pas fini, et que cela n'aurait rien donné), cela ne me choque pas, même si leur tort est de généraliser.
Bref, dans quelques jours, semaines, les choses vont se tasser et l'on passera à une autre polémique, puisque la passion et les réseaux sociaux n'aiment pas le vide.
On m'a déjà reproché de ne pas avoir digéré l'attitude de Erding lors de son retour à Bonal avec le PSG, ou celle de Bakambu lors de sa rentrée contre Evian, je n'ai donc pas vraiment pour habitude de laisser mes indignations être chassées par d'autres.
En revanche, je suis plutôt de bonne composition et je pense qu'il est toujours sain de savoir s'excuser, et également de savoir l'accepter.
Ce qui est dommage, c'est que personne, à Sochaux, ne s'excuse jamais de mépriser, sciemment ou non, le public.
De même, quand je disais il y a un an que les temps avaient désormais changé à Sochaux et que je serai, à mon seul et petit niveau, intransigeant sur les attitudes, je m'y tiens.
J'ai accepté trop longtemps que des individus viennent souiller cette institution.
Maintenant, si je considère que Michel n'a plus sa place dans ce club, ou que Mokeddem et Cordonnier sont inutilement arrogants, je m'y tiens.
Tous ne sont que de passage. C'est à eux d'être déférents, pas à nous.
J'en ai marre de la demi-mesure. "Oui mais, faut les comprendre ...". Non, c'est un monde gangrené par les egos et les ambitions personnelles.
S'ils sont insultés ou humiliés personnellement, qu'ils réagissent contre ceux qui les insultent. Et ils auront mon plein et entier soutien.
S'ils sont critiqués sur leur travail, qu'ils répondent avec respect et, surtout, travaillent avec un peu de modestie.
Je n'ai plus envie de servir les intérêts personnels des joueurs de foot. Je n'ai pas envie de servir les intérêts personnels de Karim Mokeddem et Julien Cordonnier. Je sers ceux du FCSM et c'est tout.
Qu'ils ne pleurnichent pas d'avoir une partie du public contre eux dès lors qu'ils ont sciemment instillé cette stratégie du "eux contre nous".